Virus? Impossible d'executer msconfig et .exe

eljean -  
 eljean -
Bonjour,
Je suis un ''peu!'' dans la m*erde:
Impossible d'ouvrir msconfig (windows ne peut ouvrir ce fichier), d'executer tous les .exe (sauf firefox ou certains fichiers comme des jpg (mais ça m'avance à pas grand chose!), impossible d'aller sous outils d'adminitration ou systeme (à chaque fois windows me dit ne pas savoir avec quelle application ouvrir!), nod32 est un .exe et ne s'ouvre plus évidemment, ne peut pas accèder à ajout supp de programme...
Je suis donc presque sûr que l'ordi est infecté. Mais comment réparer quand on ne peut accèder à aucun .exe important?!
Merci de votre aide...
A voir également:

11 réponses

Redmoon Messages postés 55 Statut Membre 3

non32.exe est votre antivirus? Avast est un trés bon antivirus gratuit sinon.
1
eljean

oui, je connais aussi avast...
Effectivement, avec l'invite de commande j'ai ''réussi'' à faire un scan .
Je reviens pour le résultat...
0
eljean

Bon, après 1 journée de recherche:
Il n'était pas possible d'ouvrir les exe, link ou msc car ces extensions n'étaient plus associées aux programmes...
Une fois ré associées, j'ai pu aller faire une restauration à une date antérieure.
Merci pour l'aide!
Sujet clos.
1

Bonjour, avez vous essayé de redemarrer en mode sans echec? Pouvez vous lancer des executables dans ce mode?
0
eljean

oui... le mode sans échec ne fonctionne pas plus...
0

Avez vous essayé de lancer un scandisk?
0
eljean

Merci Redmoon... je vais essayer en ligne de commande...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eljean

Tout est ok avec chkdsk en ligne de commande en mode sans échec.
0

Peut etre pouvez vous lancer des executables en ligne de commande alors? Tel que votre antivirus?
0
eljean

Hum... nod32 en ligne de commande?
Bon, je perd rien d'essayer. Merci!
0
eljean

Ca commence par:
Une erreur s'est produite durant l'analyse de la mémoire. Impossible d'analyser la mémoire.
puis...
L'initialisation de la technologie Anti-furtif a échoué (fonctionne en mode limité)
puis...
c:pagefile.sys - erreur à l'ouverture (le fichier est vérouillé) [4]
puis...
une 20ene d'autre fichiers (ntuser.dat, usrclass.dat, defaut (de system32), ... avec la même mention:
erreur à l'ouverture (le fichier est vérouillé) [4]
0

Pouvez vous programmer un scan au démarrage avec votre antivirus? Je veux dire avant le lancement de windows. En effet les fichiers que vous mentionnez sont utilisés par windows. Notamment le fichier pagefile.sys qui est le fichier de pagination de windows (votre memoire virtuelle).
0
eljean

Merci pour vos réponses!
Comment programmer un scan Avant Windows?
0

Avast dispose de cette option. En ce qui concerne votre antivirus, je ne sais pas.
0
eljean

merci...
Malheureusement je ne peux installer un executable, quel qu'il soit.
Sauriez-vous si un fichier vérouillé est un fichier cacher ou lecture seule ou archive?
0

Non, un fichier verrouillé est un fichier qui est utilisé par windows pendant que vous lancez votre scan. Vous avez dit pouvoir lancer des executable par ligne de commande non?
0
eljean

oui... mais seulement quelques uns je pense... et parfois l'execution comme nod32 se fait à moitié.
Savez-vous si msconfig.exe est bien dans system32
J'ai essayé mais cmd me dit que msconfig.exe n'est pas reconnu comme un programme executable.
0
eljean

Pour ce qui est de:
c:pagefile.sys - erreur à l'ouverture (le fichier est vérouillé) [4]
Avec nod32, c'est normal... Ce sont des fichiers que même nod32 ne peut vérifier.
0