Virus? Impossible d'executer msconfig et .exe
eljean
-
eljean -
eljean -
Bonjour,
Je suis un ''peu!'' dans la m*erde:
Impossible d'ouvrir msconfig (windows ne peut ouvrir ce fichier), d'executer tous les .exe (sauf firefox ou certains fichiers comme des jpg (mais ça m'avance à pas grand chose!), impossible d'aller sous outils d'adminitration ou systeme (à chaque fois windows me dit ne pas savoir avec quelle application ouvrir!), nod32 est un .exe et ne s'ouvre plus évidemment, ne peut pas accèder à ajout supp de programme...
Je suis donc presque sûr que l'ordi est infecté. Mais comment réparer quand on ne peut accèder à aucun .exe important?!
Merci de votre aide...
Je suis un ''peu!'' dans la m*erde:
Impossible d'ouvrir msconfig (windows ne peut ouvrir ce fichier), d'executer tous les .exe (sauf firefox ou certains fichiers comme des jpg (mais ça m'avance à pas grand chose!), impossible d'aller sous outils d'adminitration ou systeme (à chaque fois windows me dit ne pas savoir avec quelle application ouvrir!), nod32 est un .exe et ne s'ouvre plus évidemment, ne peut pas accèder à ajout supp de programme...
Je suis donc presque sûr que l'ordi est infecté. Mais comment réparer quand on ne peut accèder à aucun .exe important?!
Merci de votre aide...
A voir également:
- Virus? Impossible d'executer msconfig et .exe
- Msconfig - Guide
- .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Svchost exe - Guide
- Winrar exe - Télécharger - Compression & Décompression
11 réponses
Bon, après 1 journée de recherche:
Il n'était pas possible d'ouvrir les exe, link ou msc car ces extensions n'étaient plus associées aux programmes...
Une fois ré associées, j'ai pu aller faire une restauration à une date antérieure.
Merci pour l'aide!
Sujet clos.
Il n'était pas possible d'ouvrir les exe, link ou msc car ces extensions n'étaient plus associées aux programmes...
Une fois ré associées, j'ai pu aller faire une restauration à une date antérieure.
Merci pour l'aide!
Sujet clos.
Bonjour, avez vous essayé de redemarrer en mode sans echec? Pouvez vous lancer des executables dans ce mode?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca commence par:
Une erreur s'est produite durant l'analyse de la mémoire. Impossible d'analyser la mémoire.
puis...
L'initialisation de la technologie Anti-furtif a échoué (fonctionne en mode limité)
puis...
c:pagefile.sys - erreur à l'ouverture (le fichier est vérouillé) [4]
puis...
une 20ene d'autre fichiers (ntuser.dat, usrclass.dat, defaut (de system32), ... avec la même mention:
erreur à l'ouverture (le fichier est vérouillé) [4]
Une erreur s'est produite durant l'analyse de la mémoire. Impossible d'analyser la mémoire.
puis...
L'initialisation de la technologie Anti-furtif a échoué (fonctionne en mode limité)
puis...
c:pagefile.sys - erreur à l'ouverture (le fichier est vérouillé) [4]
puis...
une 20ene d'autre fichiers (ntuser.dat, usrclass.dat, defaut (de system32), ... avec la même mention:
erreur à l'ouverture (le fichier est vérouillé) [4]
Pouvez vous programmer un scan au démarrage avec votre antivirus? Je veux dire avant le lancement de windows. En effet les fichiers que vous mentionnez sont utilisés par windows. Notamment le fichier pagefile.sys qui est le fichier de pagination de windows (votre memoire virtuelle).
Effectivement, avec l'invite de commande j'ai ''réussi'' à faire un scan .
Je reviens pour le résultat...