Probleme virus, xpa, xpantivirus2008 etc ...

Fermé
Alexp57 - 12 juil. 2008 à 23:01
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 13 juil. 2008 à 11:14
Bonjour,

Je demande votre aide car une amie à un problème assez soulant ~~

Elle est sur XP Pro.

Elle pense que sa fille a installer un virus sans faire expres, je m'explique, il y a 3 sesions sur l'ordi
la fille, la mere et le fils.

Sur la session de la fille et de la mere, tout ce qui est en rapport avec le systeme à disparu !

je parle de "tous les programme" de se qu'il y a audessus de "éteindre" du menu démarrer,
d'ailleur le "changer de sesion/d'utilisateur" à disparu aussi.

Impossible d'aller dans le gestionnaire des taches un message d'erreur apparait.

Les disques durs ont disparu du poste de travail...

Pas de problemes sur la session du fils, seul la mere est administrateur.

De plus, un pseudo antivirus XP Antivirus 2008 est present.

Bitdefender (version payante) ne fait rien, ne dis rien.

A oui aussi probleme que je n'avais jamais vu : en essayant d'aller en mode sans echec au démarrage, impossible d'utiliser les fleches directionnelles ou autres !! dopnc impossible d'allant en mode sans echec ou
autre.

Je suis donc venu avec ma clé usb avec divers antispawars, killbox, ccleaner, avg ect ...

Le résultat :

Sous la session admin (mere) impossible de lancer un programme, explorer redemare ou se fige sur le fond d'écran.

Sous la session du fils, ou il n'y a rien, j'ai reussi a mettre AVG, qui detecte tous sorte de trucs,
d'abord un Ulticv truc ^^, que j'ai essayer en vain de suprimer avec killbox, ensuite XP antivirus
2008 impossible a supprimer aussi et pour terminer une execution nommée xpa.

Que j'ai reussi a kill avec killbox apres 30 essais ~~
Depuis plus d'allerte AVG.

AVG ne veux pas lancer de scan, des que j'essaye de le lancer, il freaze ret hop reboot explorer
etc ...

Impossible d'installer ccleaner, spybot , probleme de registre qu'il me dit.

hitjackthis ne se lance pas.

La connection internet ne marche plus alors que le modem marche parfaitement, mais ce n'est
pas le probleme principal.




Voila , le/les virus semble etre aussez violent pour bloquer jusqu'a le mode sans echec ...



Merci de m'aider !
A voir également:

3 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
12 juil. 2008 à 23:19
slt,


scan avec
MalwareByte's Anti-Malware et vire ce qui est trouvé et colle le rapport

https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
Je vais essayer quand je la verrai ;)
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
13 juil. 2008 à 11:14
ok

a plus
0