Un débutant ne sachant par ou commencer...
nitrocarbone
-
z980x Messages postés 918 Statut Membre -
z980x Messages postés 918 Statut Membre -
Bonjour a tous amis programmateurs, voila je minteresse depuis peu a la programmation et je ne sais pas par ou commencer!, auriez vous des astuces, url, guides, programmes... ou autres...
Merci beaucoup a tous
Nitrocarbone
Merci beaucoup a tous
Nitrocarbone
A voir également:
- Un débutant ne sachant par ou commencer...
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Numero commencant par 0806 - Guide
- Comment commencer un mail en anglais - Guide
- Comment utiliser un ordinateur pour un débutant - Astuces et Solutions
9 réponses
Bonjour,
Tu peux aller faire un tour sur www.developpez.com, ils ont des tutoriels de base...
Cordialement, @+
Tu peux aller faire un tour sur www.developpez.com, ils ont des tutoriels de base...
Cordialement, @+
Moi, j'étais comme toi au début, je savais pas comment commencer...
Je me suis interessé à plusieurs languages, comme le C++, le Visual Basic etc...
Ouhlalalala... C'était dur le C++, alors bon, comme mon père faisait de la programmation étant jeune (lol), j'ai regardé ces bouquins... Et qu'est ce que j'ai vu? Le CD de Visual Basic et le bouquin de Visual Basic...
J'ai regardé les codes, j'ai essayé de comprendre petit à petit, en faisant des essais, (pas toujours concluants) lol, j'ai passé des nuits entières à faire ça...
Et au fur et à mesures, je me suis amélioré...
En plus, j'ai pas mal demandé de trucs sur le site www.vbfrance.com on m'a toujours bien aidé, c'est sympa...
Moi je te dis, pour un truc simple, prends le Visual Basic 6... (C'est pas le dernier, le dernier étant le VB.NET, mais pour l'instant, la majorité utilise encore VB6 car c'est assez simple et plus compatible avec les ordinateurs sous Win 98...)
Donc voila...
N'hésite pas à tester, à demander, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.
Si tu veux plus de conseils, mail moi:
z980x@hotmail.com (Si tu veux m'ajouter à Msn, dis le moi avant par mail car sinon je n'accepte pas...lol)
Je me suis interessé à plusieurs languages, comme le C++, le Visual Basic etc...
Ouhlalalala... C'était dur le C++, alors bon, comme mon père faisait de la programmation étant jeune (lol), j'ai regardé ces bouquins... Et qu'est ce que j'ai vu? Le CD de Visual Basic et le bouquin de Visual Basic...
J'ai regardé les codes, j'ai essayé de comprendre petit à petit, en faisant des essais, (pas toujours concluants) lol, j'ai passé des nuits entières à faire ça...
Et au fur et à mesures, je me suis amélioré...
En plus, j'ai pas mal demandé de trucs sur le site www.vbfrance.com on m'a toujours bien aidé, c'est sympa...
Moi je te dis, pour un truc simple, prends le Visual Basic 6... (C'est pas le dernier, le dernier étant le VB.NET, mais pour l'instant, la majorité utilise encore VB6 car c'est assez simple et plus compatible avec les ordinateurs sous Win 98...)
Donc voila...
N'hésite pas à tester, à demander, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.
Si tu veux plus de conseils, mail moi:
z980x@hotmail.com (Si tu veux m'ajouter à Msn, dis le moi avant par mail car sinon je n'accepte pas...lol)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi je dis: ne prend pasVisualBasic 6.
Ce langage est non seulement une horreur, mais il a été officiellement abandonné par Microsoft même.
Autant choisir un langage qui ne fait pas prendre de mauvaise habitudes de programmation !
Ce langage est non seulement une horreur, mais il a été officiellement abandonné par Microsoft même.
Autant choisir un langage qui ne fait pas prendre de mauvaise habitudes de programmation !
J'abonde dans le sens de seb: ne cede pas à la facilité de VB! Colle toi sur un vrai langage ou l'on délimite bien les instructions : Fais du C par exemple. ( C'est par ca que j'ai commencé et ca donne de tres bonnes habitudes)
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Ouais c'est vrai, le Vb c'est le plus simple, mais c'est aussi le plus lourd, et le moins "dans l'esprit de la programmation..."
Mais au moins, tu peux apprendre les bases des API, du traitement des variables etc...
Mais au moins, tu peux apprendre les bases des API, du traitement des variables etc...
Ah ouais, il a raison, la première fois que j'ai vu le message, ca m'a sauté aux yeux... Mais bon, comme c'est un débutant, on peut pas trop lui en vouloir...
:-)
Pour voir la définition de programmateur:
http://www.tout-savoir.net/lexique.php?rub=definition&code=6054
Nous, on est pas des progrAMMATEURS, mais des PROgrammeurs... lol
:-)
Pour voir la définition de programmateur:
http://www.tout-savoir.net/lexique.php?rub=definition&code=6054
Nous, on est pas des progrAMMATEURS, mais des PROgrammeurs... lol