Youtubeimgs
darkgwen56
Messages postés
24
Statut
Membre
-
ninou -
ninou -
Bonjour,
Je viens de recevoir sur Windows Live Messenger par un ami, un lien indiquant :
http://nom de l'utilisateur de msn.youtubeimgs.com
Or le contact qui m'a envoyé cela était Hors Ligne.
J'ai tout de suite supposé qu'il s'agit d'un virus ou une autre merde comme cela.
Vu que je n'ai rien trouvé sur le web qui parlait de youtubeimgs,
cela ma confirmé qu'il s'agit bien d'une nouvelle merde.
Donc voila je voulais juste prévenir et si quelqu'un est tombé dans la piège,
précisez ce que c'est.
Aussi si vous avez trouvez un moyen de ce débarrasser de ça, merci de dire comment.
Je viens de recevoir sur Windows Live Messenger par un ami, un lien indiquant :
http://nom de l'utilisateur de msn.youtubeimgs.com
Or le contact qui m'a envoyé cela était Hors Ligne.
J'ai tout de suite supposé qu'il s'agit d'un virus ou une autre merde comme cela.
Vu que je n'ai rien trouvé sur le web qui parlait de youtubeimgs,
cela ma confirmé qu'il s'agit bien d'une nouvelle merde.
Donc voila je voulais juste prévenir et si quelqu'un est tombé dans la piège,
précisez ce que c'est.
Aussi si vous avez trouvez un moyen de ce débarrasser de ça, merci de dire comment.
47 réponses
comme vous, un contact msn viens de m'envoyer ca, ca ressemble etrangement un un truc déja vu ou un message automatique disait regarde y a ta photo ici, et c'etait juste un virus
je n'ai donc absolument pas cliqué sur ce lien.
Je cherchai sur google un moyen de retirer ce truc et envoyer le lien a ce contact pour pas qu'il m'envoie ca a repetition, en attendant, ce cher contact sera bloqué pour ne pas etre spamé.
je n'ai donc absolument pas cliqué sur ce lien.
Je cherchai sur google un moyen de retirer ce truc et envoyer le lien a ce contact pour pas qu'il m'envoie ca a repetition, en attendant, ce cher contact sera bloqué pour ne pas etre spamé.
Je viens de le recevoir aussi, c'est la deuxième fois, par la même amie (qui est en vacances donc pas de msn). Par précaution, je l'ai bloqué.
La première fois que je l'ai reçu, ce n'était pas le même lien, c'était http://pseudomsn.imagecroco.info, le tout aboutissant au même site.
Si quelqu'un à une solution pour enlever ce virus (enfin, ce n'est pas moi qui l'ai), qu'il nous le dise.
& surtout, n'essayez pas de rentrer votre adresse msn avec votre mot de passe, j'ai une amie qui la fait sur Queblok & elle a était piraté.
La première fois que je l'ai reçu, ce n'était pas le même lien, c'était http://pseudomsn.imagecroco.info, le tout aboutissant au même site.
Si quelqu'un à une solution pour enlever ce virus (enfin, ce n'est pas moi qui l'ai), qu'il nous le dise.
& surtout, n'essayez pas de rentrer votre adresse msn avec votre mot de passe, j'ai une amie qui la fait sur Queblok & elle a était piraté.
j'ai également reçu ce message d'un contact hors ligne qui m'envoyé mon nom avec imagezshak à la suite! Je n'est pas fait attention est tant donné qu j'atendais une photo de la part de ce contact. J'ai rentré mon adresse et on mot de passe betement et il y avait indiqué Login failed. J'ai compris que je m'étais fais avoir et j'ai tout de suite changer mon mot de passe msn sans mettre déconecté. J'aimerais savoi qu'elles sont les conséquences, ma session msn est elle contaminé?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, j'ai eu ce message plusieures fois et avec tous liens cités dans ce forum. la première fois j'ai cliqué sur le lien, je n'ai rentré aucune info perso mais comme par hasard 2jours pares quelqu'un a pirat mon compte msn et a changé mon mot de passe. Attention alors à ce type de messages
Même chose mais par une amie coréenne qui dort en ce moment même et par l'url était de type :
http://ton-email.imagezshak.com
Essayez d'avertir vos contacts MSN ça peut servir ! A priori la chose date d'aujourd'hui et je ne sais simplement pas comment il a pu autant se répandre en si peu de temps...
http://ton-email.imagezshak.com
Essayez d'avertir vos contacts MSN ça peut servir ! A priori la chose date d'aujourd'hui et je ne sais simplement pas comment il a pu autant se répandre en si peu de temps...
ca ne date pas d'aujourdhui. moi j'ai eu le premier message vendredi dernier. j'ai contacté le service support windows live et ils ont reinitialisé mon mot de passe pour recuperer mon compte.
Ah ok, merci de l'info mriwen9 je pensais que c'était d'aujourd'hui car j'en avais simplement jamais entendu parler avant =O, pas faute de me renseigner.
Mais sinon, d'où viendrait le problème ? C'est présent dans le PC des victimes ? Ca me paraît difficiles si les PC sont éteints ^^
Parce que ça m'intrigue quand même que ceci me vienne de cette même amie lol ^^
Mais sinon, d'où viendrait le problème ? C'est présent dans le PC des victimes ? Ca me paraît difficiles si les PC sont éteints ^^
Parce que ça m'intrigue quand même que ceci me vienne de cette même amie lol ^^
le pire c'est que pendant les quelques jours ou j'etais piraté, quelqu'un parlait à mes contacts msn en se faisant passer pour moi!!!
Pour une solution si vous êtes touché, je suis pas expert mais je suis super curieux ce qui me mêle souvent a toute sorte de virus en tout genre , bref ...
Pour me débarrasse des virus, je fais une "restauration système" de mon PC , certes vous perdez les fichiers que vous avez acquis jusqu'au moment choisi de la restauration mais vous perdez également les virus !!
Ou alors changez votre password Messenger ou contact le service MSN voilà !
Bonne Chance , Jéjé l'homme anti-virus.
Pour me débarrasse des virus, je fais une "restauration système" de mon PC , certes vous perdez les fichiers que vous avez acquis jusqu'au moment choisi de la restauration mais vous perdez également les virus !!
Ou alors changez votre password Messenger ou contact le service MSN voilà !
Bonne Chance , Jéjé l'homme anti-virus.
ça vient de m'arriver aussi, j'ai changé de mot de passe immédiatement après, j'espère que c'est rien de méchant ...
Le message est envoyé a l'insue de la personne. Les conditions de l'envoi sont indéfinis cela dit.
Il est conseillé d'utiliser hijackthis.exe pour régler le probleme.
Je ne sais pas si ca marche avec les derniers versions de virus msn. toutes les infos relatives sont sur ce topic là
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1586823 virus via msn besoin d aide
Il est conseillé d'utiliser hijackthis.exe pour régler le probleme.
Je ne sais pas si ca marche avec les derniers versions de virus msn. toutes les infos relatives sont sur ce topic là
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1586823 virus via msn besoin d aide
Pour la restaurations du système : c'est totalement faux : les virus modernes se mettent dans SystemVolumeRestore et infectent les fichiers néscessaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qui est victime de ce virus? c'est à dire qui a eu le problème d'envoyer à son insu ce genre de message? car là on a que des personnes qui reçoivent le message d'une autre personne en hors ligne. Moi j'aimerai avoir le témoignage des personne en hors ligne qui ont envoye a leur insu ce virus. J'aimerai savoir ce qu'elle ont pu faire pour envoyer ça ou pour choper ce truc car si leur contact reçoive un message de cette personne c'est pas par hazard. celle ci a bien du faire un truc pour que tous les contacts recoivent le meme message
Qui est victime de ce virus? c'est à dire qui a envoyé a son insu ce genre de messge a tout ses contacts?
car on a que des personne qui ont recu le message sur le forum mais pas les personnes qui l'ont envoye a leur insu! je voudrait savoir ce qu'elle on pu faire pour envoyer ca a toout leur contact.et les conséquence que ca a pour elle
car on a que des personne qui ont recu le message sur le forum mais pas les personnes qui l'ont envoye a leur insu! je voudrait savoir ce qu'elle on pu faire pour envoyer ca a toout leur contact.et les conséquence que ca a pour elle
apparement il corrompt les fichiers de windows live messenger car mon pc etait hyper lent (comme si il etai verrolé) lorsque wlm etait allumé avira et hijackthis n'on rien vu de suspect donc la version du virus (ou spyware ou malware ou bot) j'ai entierement suprimé wlm et je l'ai reinstalé et changé de mot de passe et tout et nikel donc : REINSTALLEZ WLM ET EVENTUELLEMENT LES ADD ON
Selon moi, le fait d'aller sur le site en question, cela récupère seulement votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. "Mais je ne suis pas sûr que cela fait seulement ça." Ensuite tous vos contact reçoit automatiquement le lien.
Mais aussi certaine personne qui ont créé cela accède à votre compte et parle à vos contact d'une manière assez déplaisante sans savoir que ce n'est pas vous. Ils peuvent aussi envoyé des e-mail troublant, choquant, insultant, etc... Ils accèdent aussi à vos anciens e-mail reçu, et la ça peut être la vrai m****. Car si des e-mails que vous avez reçu ont un lien pour aller sur des forums en se connectant avec votre perso. Ou accèder directement à votre compte bancaire ou autre genre financière. Je vous dit pas les dégats qui peut avoir.
Ne savant pas de quoi il est vraiment question je donne le maximum de conseil que j'ai pour les personnes infectés :
Tout d'abord changé votre mot de passe msn et il faut qu'il soit très compliqué, et pas le nom de votre chien ou un autre truc banal.
Je pense que cela suffit.
Mais vaut mieux être très prévoyant. Alors lancé votre antivirus et votre antispyware de préférence mis à jour.
De plus installé MSN fix et lancé le. Vous le trouverez ici http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055374 msn fix
Enfin lancé aussi Ccleaner qui est un programme de nettoyage très efficace http://www.ccleaner.com/download
Je pense que tout cela doit suffire.
Mais un très bon conseil prévenez tous vos contact de ne pas aller sur ce lien et aussi ne cliquer pas sur un lien que vous n'avez pas demandez.
Mais aussi certaine personne qui ont créé cela accède à votre compte et parle à vos contact d'une manière assez déplaisante sans savoir que ce n'est pas vous. Ils peuvent aussi envoyé des e-mail troublant, choquant, insultant, etc... Ils accèdent aussi à vos anciens e-mail reçu, et la ça peut être la vrai m****. Car si des e-mails que vous avez reçu ont un lien pour aller sur des forums en se connectant avec votre perso. Ou accèder directement à votre compte bancaire ou autre genre financière. Je vous dit pas les dégats qui peut avoir.
Ne savant pas de quoi il est vraiment question je donne le maximum de conseil que j'ai pour les personnes infectés :
Tout d'abord changé votre mot de passe msn et il faut qu'il soit très compliqué, et pas le nom de votre chien ou un autre truc banal.
Je pense que cela suffit.
Mais vaut mieux être très prévoyant. Alors lancé votre antivirus et votre antispyware de préférence mis à jour.
De plus installé MSN fix et lancé le. Vous le trouverez ici http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055374 msn fix
Enfin lancé aussi Ccleaner qui est un programme de nettoyage très efficace http://www.ccleaner.com/download
Je pense que tout cela doit suffire.
Mais un très bon conseil prévenez tous vos contact de ne pas aller sur ce lien et aussi ne cliquer pas sur un lien que vous n'avez pas demandez.
La personne qui m'avait envoyé ce lien est revenue tout à fait normalement sur MSN sans aucun problèmes ni même rien avoir remarqué de changer, elle ne m'envoie plus non plus ce lien ni quoi que ce soit.
Autrement dit, l'envoie du lien ne se fait pas lorsque votre compte se fait prendre ! J'ai pas vu quelque faille que ce soit de son côté, serait-il possible que le problème vienne d'MSN directement ?
Autrement dit, l'envoie du lien ne se fait pas lorsque votre compte se fait prendre ! J'ai pas vu quelque faille que ce soit de son côté, serait-il possible que le problème vienne d'MSN directement ?
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai également reçu des trucs de ce genre par un de mes contacts étant hors-ligne, d'ailleurs je suis certaine qu'il n'est pas au courant...
J'ai d'abord reçu ce mess " mon pseudo msn youbeimgs.com " et , imbécile que je suis lol j'ai cliqué, introduis adresse et mot de passe mais rien ne s'est passé. Je l'ai fait car ce contact est un farceur et m'envoie parfois des blagues sans risques mais là, ça ne venait pas de lui...Par la suite, les jours suivants, je me connectais sans problème mais parfois, msn se déconnectait tout seul et j'avais ce mess " vous vous êtes connecté sur un autre ordinateur, cliquez ici pour vous reconnecter" et ça l'a fait plusieurs fois. J'ai alors compris que des "fraudeurs" avaient eu mon adresse et mot de passe et utilisaient ma session....:@
J'ai alors changé de mot de passe msn et ca ne l'a plus fait mais à mon avis, ils l'ont remarqué car hop, quelques jours plus tard, j'ai de nouveau reçu un lien bizarre par le même contact toujours hors-ligne. Cette fois, c'était "mon pseudo msn foundthiss.com"...Naturellement, cette fois, je n'ai pas cliqué et j'ai tout de suite fermé!
Mais comment empêcher cela? Faut-il prévenir le contact qui envoie cela contre son gré? Je précise aussi que je suis sans anti-virus pour l'instant suite à un problème avec mon ordinateur... J'ai du le remettre comme s'il sortait de l'usine
Merci pour les infos
Bien à vous
Gyvie
J'ai également reçu des trucs de ce genre par un de mes contacts étant hors-ligne, d'ailleurs je suis certaine qu'il n'est pas au courant...
J'ai d'abord reçu ce mess " mon pseudo msn youbeimgs.com " et , imbécile que je suis lol j'ai cliqué, introduis adresse et mot de passe mais rien ne s'est passé. Je l'ai fait car ce contact est un farceur et m'envoie parfois des blagues sans risques mais là, ça ne venait pas de lui...Par la suite, les jours suivants, je me connectais sans problème mais parfois, msn se déconnectait tout seul et j'avais ce mess " vous vous êtes connecté sur un autre ordinateur, cliquez ici pour vous reconnecter" et ça l'a fait plusieurs fois. J'ai alors compris que des "fraudeurs" avaient eu mon adresse et mot de passe et utilisaient ma session....:@
J'ai alors changé de mot de passe msn et ca ne l'a plus fait mais à mon avis, ils l'ont remarqué car hop, quelques jours plus tard, j'ai de nouveau reçu un lien bizarre par le même contact toujours hors-ligne. Cette fois, c'était "mon pseudo msn foundthiss.com"...Naturellement, cette fois, je n'ai pas cliqué et j'ai tout de suite fermé!
Mais comment empêcher cela? Faut-il prévenir le contact qui envoie cela contre son gré? Je précise aussi que je suis sans anti-virus pour l'instant suite à un problème avec mon ordinateur... J'ai du le remettre comme s'il sortait de l'usine
Merci pour les infos
Bien à vous
Gyvie