Interaction Web

Fermé
Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 12 juil. 2008 à 14:12
Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 18 juil. 2008 à 23:14
Bonjour,

Je me permets une fois de plus de faire appel à votre aide car mes connaissances semblent d'avantage limité que ce à quoi je m'attendais.

J'aimerais que vous m'expliquiez comment créer une interaction entre deux clients.

Je m'explique :
Le plus simple pour cela reste de prendre un exemple.
Admettons pour débuter que je veuille construire un Morpion en ligne, mais que les deux joueurs soient chacun sur un pc différent (c'est l'intérêt du Web nan). Comment faut t'il faire pour que lorsque le premier joueur clique sur la cause en plein centre, le second voie une croix (ou un cercle) apparaître à cet emplacement ?

Je penses bien que lorsque le premier joueur clique, le mouvement est enregistré en php, affiché en javascript dans une base mais, comment faire pour que ceci soit retranscrit au second joueur sans qu'il soit obligé de recharger la page ?

Je penses qu'il est nécessaire de faire appel au fameux AJAX mais celui-ci me semble relativement compliqué
J'aimerais de préférence éviter l'action script, je ne veux pas utiliser de flash (si possible).
Enfin, je ne gère pas du tout le Java.

J'espère avoir été assez clair et j'espère aussi que vous arriverez à me renseigner.
A voir également:

2 réponses

Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 41
13 juil. 2008 à 11:15
UP ?!

Pourquoi est-ce que je ne trouves jamais de réponse sur ce forum ? est-ce parce que je pose des questions que vous n'avez jamais abordez ou au contraire, parce qu'il y a plein de réponse mais que je ne sais pas où les trouver ?
0
Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 41
18 juil. 2008 à 23:14
J'ai besoin de votre savoir !

Ho puis zut, je change de forum, merci quand même pour votre non-réponse
0