Connexion internet

mike54450 -  
 mike54450 -
Bonjour,

Je viens d'avoir un ordinateur portable et je souhaite le connecter à mon réseau internet , comment faire pour configurer une connexion internet sur une livebox sans installer le cd . Je connais en faisant "éxécuter" en tapant services.msc mais je ne sais plus ce qu'il faut faire éxactement , merci de votre aide .

2 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

y a rien à faire en wifi il suffit de se connecter sur le réseau de rentrer la clé wep et de mettre la lb en association

en ethernet c'est automatique: rien à faire
0
mike54450

merci mais le problème vient du réseau sans fil qui ne détecte pas la livebox ou au pire quand je me connecte internet ne marche pas donc je ne sais pas s'il y a une passerelle internet qui n'est pas activé ou un truc du genre car même msn marque que le dns (je ne sais pas c'est quoi) ne marche pas et ports principaux et des fois même passerelle par défaut .
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > mike54450

active la config auto sans fil dans les services windows
0
mike54450 > jjpot Messages postés 9101 Statut Membre

oui mais en faisant cela mon ordi ne le détecte toujours pas et je trouve cela étrange ???
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

c'est quoi comme livebox?
0
mike54450

c'est une livebox inventel
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > mike54450

je m'en doutais: y a un souci avec cette box, elle n'aime pas les centrino.

essaye ceci : dans le menu 802.11 de la box change le mode de cryptage qui par défaut est sur wep ou wpa pour l'option wep seul (ou wpa seul si tues en wpa), sauvegarde en sortant et reboote la box

côté pc redémarre et retente la connexion
0
mike54450 > jjpot Messages postés 9101 Statut Membre

merci je vais essayer comme cela et je vous redis si ça marche , merci .
0