Gros probleme lecteur de disquette

axor -  
 Doudou -
Salut, mon lecteur de disquette est malade, la diode verte reste tout le temps allumé et quand j'essaye de lire une disquette il me dit d'inserer une disquette, alors j'ai tout verifié : nouvelle nappe, connecteur bien enfoncés, bio...; tout parait ok , alors j'ai demonté mon autre lecteur de mon autre pc et j'ai esayé et c tjs pareil et maintenant j'ai le meme probleme pour mon autre lecteur, C quoi ce truc de ouf? ca viens de ma mobo? je suis desespéré.
A voir également:

6 réponses

hemogloben2 Messages postés 82 Statut Membre 1
 
Salut,
ton lecteur de disquettes est-il bien reconnu comme un 3 pouces 1/2 et non comme un 5 p 1/2 ?
0
L'électron libre informatique Messages postés 373 Statut Membre 39
 
C'est peut être pas ça mais essaye de tourner la nappe dans l'autre sens car sans doute en le remontant tu l'aurais inversé.
;-)
0
david
 
Hello,

j ai le même pb mais en inversant la nappe et en reinstallant le pilote le pb persiste

Quelqu un connait il un autre moyen de résoudre ce pb ?

Merci
0
david
 
hello

as tu trouvé la soluce à ton pb car j ai le même

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sadro Messages postés 2 Statut Membre
 
salu
j' ai inserer une disquette dans mon lecteur "A" mais il ne la pas lu
un mesage mes t'apparu me disant de formater la disquette
mais ça ne marche pas, sachant que j'ai utiliser une disqette
de netoiyage au par avant
aide svp.
0
Doudou
 
Je viens de monter le Pc d'un collègue et j'ai le même problème, la diode reste toujours allumer.

Premièrement le lecteur est bien reconnue en tant que lecteru 3 pouces 1/2 dans le bios.
Deuxièment la nappe est dans le bon sens car il y a de détrompeur au niveau du lecteur et au niveau de la carte.
Troisièment j'ai essayé avec mon lecteur de disquette et toujours le même problème.
(Demain je testerai une disquette pour si cela fonctionne.)

Conclusion, il y a une forte chance (ou plutôt malchance) que notre problème viens de la carte mère qui est peut être defectueuse, du moins qui a un défaut. dsl.

J'ai un autre soucis c'est que je n'ai pas réussi à intaller Windows Xp (ca bloque au début de l'instal) par contre j'ai installé Windows Me sans soucis, qui tourne bien. (Est-ce que c'est lié ????).
0