Gps de téléphone portable payant

destroyeur -  
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un sony éricsson C702, équipé d'un GPS, mais pour se servir de celui ci, le téléphone passe par le réseau internet, et mon forfait souffre terriblement de cette conection. J'ai entendu parler d'une manip pour pouvoir se servir du gps intégré gratuitement.
Quelqu'un connaitrait la marche à suivre ?
merci

10 réponses

sob

Est ce que vous pouvez m'expliquer comment on utilise le GPS sans connexion à internet.Merci
3
SummerC

Bonjour,

L'application Mobile GMaps permet de télécharger les cartes dans la memory card pour pouvoir les utiliser avec le gps sans avoir à se connecter à internet.

J'ai pas testé, alors si vous le faîtes, merci de donner un feed back. Je pense m'acheter un portable avec GPS intégré (le C702 ou le C905).

Merci
1
system71

vous êtes sur que l'utilisation du gps passe par internet ? autant je suis d'accord pour google map mais pour le gps je ne suis pas sûr du tout au vue des tests que j'ai effectué...
1
morderir

En fait il doit exister des astuces pour avoir le GPS sans connection mais si tu le laisses d'origines , tu payes une connection.
J'ai le 702 et c'est ce qui m'arrives. D'apres ce que g compris, le GPS a besoin pour marcher d'une puce GPS, d'un logiciel et d'une carte. Le probleme est que sur le GSM d'origine le logiciel installé utilise une carte qu'il telecharge au fur et mesure de ta position, donc tu payes.
J'ai vu qu'il existait des logiciel ( we-travel) pour GSM qui travailler sans se connecter, par contre il faut installer la carte sur le GSM. Le soucis c'est qu'il n'a pas lair d'etre compatible avec le 702.
Le 702 a la chance d'avoir une carte memoire micro SD , ce qui permet de stocher la carte GPS.

Quelqu'un a reusii à utiliser le GPS gratos ?
0
GregValais > morderir

Hello,

J'ai installé WeTravel sur mon C702, et ca marche!

Greg
0
fred.777 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > GregValais

Bonjour,

J'ai le C702, et ça ne fnctionne pas.

Pourriez-vous m'expliquer la marche à suivre (installation et utilisation) ?

Merci d'avance.

Fred
0
coincoin

regarde ce tuto ! tu télécharger MGMaps et tu crées toi-même tes cartes, c'est très facile et ça marche!:
http://francois.leroux.free.fr/mgmaps/
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Florentin

Hello,
je voudré savoir si ce portable as un gps intégré où si il faut payer pour pouvoir sans servire:
https://www.sony.net/SonyInfo/Support/

Merci

A+ Florentin
1
mimi30xp

Salut, oui le Sony Ericsson W760 a bien le GPS intégré. Je cite la page présentation du téléphone :
"Vous cherchez votre chemin ? Laissez le W760 et son GPS intégré vous guider. Choisissez Google™ Maps Mobile ou Wayfinder™ Navigator*."
Google Maps Mobile est gratuit mais il faut un abonnement data auprès de ton opérateur car les cartes sont chargées au fil de tes déplacements. Wayfinder Navigator n'a pas besoin de connexion data mais est seulement fourni en version d'évaluation pendant une durée limitée.
Si tu ne veux pas payer de forfait data je te conseille WeTravel qui est gratuit et pas besoin de connexion data. Les cartes sont à mettre en mémoire sur la carte mémoire du téléphone et c'est tout ;-)
0
Fliflo-50 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut
Merci pour ta réponse.
j'ai acheter il ya un peu plmus d'une semaine le W760 mais Wayfinder Navigator ne fonctionne pas.
en ce qui concerne WeTravel je sais pas quelle dossier je doit télécharger. ni dans quelle dossier de ma carte M2 je doit le mettre, si tu a la réponse je suis prenneur.

Merci
A+ Florentin
1
Dromevelo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai justement choisi ce portable mais c'est bien la question que je me pose sur l'utilisation du gps...... dsl pas de reponse.

Sinon en est tu content????
0
Lilion

Vous ne pouvez malheureusement pas disposer du GPS sans internet.
C'est pourquoi j'ai opté pour un Forfait Illimithycs 3g+ !

Sinon
Vous pouvez éventuellement télécharger google maps(via votre pc) et lancer le GPS a partir du menu sans autoriser google a utiliser l'internet...
0
Leackim

bonjour jaurai besoin d'etre eclairci si quelqu'un peu me renseigné ?
voila deja je voudrai connaitre le nom de votre GPS installer dans vos GSM ? (afin de le trouver)
dapres serai t'il possible de mettre a jour ses cartes via son PC plutot que la connection wap du GSM en connectant ma memory stick au lecteur de ma tour pi reprendre les cartes et les mettre a jour ?
voila si quelqu'un comprend mon principe et connais la solution serai un ange pour moi (^_^)
merci de mavoir lue et jespere trouver une aide
0
1967 mbala

mabala lubaki
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Popeye.
0