Gravure

massarou -  
 ti pimous -
mon graveur est tjs en panne,y'a t-il par ici un genie info pour m'aider! l'erreur que je reçois est tjs:< commande émise ds le desordre> les solutions que donne easy cd creator4.02 sont:<verifier la terminaison du bus(seuleument SCSI)
comment verifier cette terminaison?.......
Merci .
A voir également:

3 réponses

ti pimous

Pour repondre a la question de la terminaison :

Les peripheriques SCSIsont reliés par une nappe et suivent une chaine , jusqu'a 7 sur une nappe.
La nappe part d'une carte SCSI (ou de la carte mere qui a un controleur SCSI) puis on met un periph. puis un autre ..... et enfin le dernier (qui peut aussi etre le premier, s'il n'y en a qu'un !!!!)
Sur ce dernier, ton graveur donc, tu dois mettre une terminaison pour signifier au systeme que c'est le dernier de la chaine.
Il s'agit d'un jumper (cavalier) a mettre derriere ton graveur, il doit y avoir marqué Terminor, ou Term, ou un truc du meme genre.
C'est normalement a cote d'autres cavaliers ID Select, Parity, Block size..
1
michaël

essaie d'installer Néro Burning Rom.

Beaucoup mieux pour la gravure !!!

Salutations

Infoaz Team
informatiqueaz.be.tf
0
Yvon Godest

Je suis débutant, tout débutant dans la "gravure". Je possède un Lite-on.... et Nero Burning.... Pour l'instant je n'ai que des problèmes .... Que me conseillez-vous pour que je puisse effectuer un bon apprentissage ! ( Je ne sais même pas copier un CD sans assistant... et mes copies ne fonctionnent pas !!!)
Merci pour tout....
0