Problème de Trojan (fenêtre intempestive)

Fermé
sainx Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 - 12 juil. 2008 à 00:29
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 - 12 juil. 2008 à 14:43
Bonjour,
J'ai malencontreusement récupéré un trojan, dès l'instant ou je navigue dans mes documents,
une fenêtre intempestive s'ouvre avec le message : "Attention, User! Some dangerous trojan
horses detected in your system. etc... avec un lien vers un site pas net ...
J'ai parcouru le forum et suis tombé sur des posts similaires mais j'aimerais savoir quoi faire
exactement tant les réponses varient d'un post a l'autre.
Je crois qu'il faut que je télécharge un logiciel qui scan mon PC si j'ai tout compris, quelqu'un
pourrait-il m'aider et me donner un lien et la marche à suivre exacte afin de me débarasser
de ce problème ?
Merci d'avance.
A voir également:

22 réponses

sainx Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
12 juil. 2008 à 05:43
Bon, apres avoir fait toute la procédure indiquée par geoffrey5, j'ai toujours cette sale merde sur mon PC...
Je suis désespéré je sais plus quoi faire et j'avais pas encore créé les disques de sauvegardes pour formater le PC (j'ai un fujitsu siemens amilo et il date de seulement 1mois, j'ai chopé le virus en transférant de la musique depuis mon pc fixe).
J'ai le temps encore de faire les 3dvd de sauvegarde ou ils seront infecté eux aussi ? Je ne vois que le formatage pour regler ce probleme
0
je sais pas si tu lis mes messages sainx mais bon, essaie une restauration du systeme, j'avais un probleme suite a une correction des erreurs dans mes registres (ccleaner) je pouvais plus du tout ouvrir de dossier quels qu'ils soient exploreur plantait. j'ai fais une restauration du systeme à une date ou je suis a peu pres sur d'etre clean et je n'ai plus de probleme, je suis allé voir dans le dossier system32 et je n'ai plus les deux .dll que j'avais mentionné tout a l'heure, donc mon probleme est réglé "jusqu'à nouvel ordre"
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
12 juil. 2008 à 14:43
Salut !!

Ne fais surtout pas de restauration du systeme au sinon tout ce que tu auras fais jusqu à maintenant sera à recommencer...

fais ceci :

Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

- Va dans démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.

petit tuto pour t expliquer en cas de probleme : https://www.baudelet.net/windows-vista/uac-controle-comptes-utilisateurs.htm

Option 1 - Recherche :

télécharger smitfraudfix : http://telechargement.zebulon.fr/smitfraudfix.html

Dézipper la totalité de l'archive smitfraudfix.zip.

Double cliquer sur smitfraudfix.cmd
Sélectionner 1 pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.

copier/coller le rapport dans la réponse.
0