Problème HDMI samsung HT TXQ120

Utilisateur anonyme -  
 pichounelou -
Bonjour,

Je viens de commander ce produit chez Rue du commerce, livraison ok commander le vendredi recu le jeudi suivant.
Sur tout ce que j'ai pu lire a droite et à gauche sur les diffèrents site voici le résumé après verification chez moi:
Le son en tant que tel pour le home cinéma est géant, énorme et très bien reparti dans l'environement de la pièce!
Pour la musique d'ambiance et pour faire ses soirées il est de très bonne qualitée aussi mais il ne faut pas s'attendre à une puissance à tout casser!
ce n'est pas plus aml car au moins le son ne sature pas!
Coté montage, un beau montage avec une notice pas très explicite mais on se débrouille en 1h
Un hic par contre j'ai une télé LG HD READY que j'essaie tant bien que mal a brancher sur le home avec le cordon HDMI mais rien ne se pass e, meme après avoir effectuer plusieurs re-branchement!
la video passe en AV3 avec le cable coax mais pas en HDMI !
Je ne comprend pas une idée ??? ca commence à m'ennerver !!!
Concernant la taille les colonnes latérale se demonte très pratique pour les fixer au mur pour ceux qui n'ont pas d eplace tout est prévu!
Pour le caisson prévoyez de la place il est imposant.
Voilà j'ai tout dit et merci a ceux qui me donnerons la solution pour le HDMI du HT-TXQ120R.

Cordialement
A voir également:

5 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

c'est normal le hdmi fonctionne dans un seul sens (vers la télé) et de toute façon la source (le tuner tv)n'est pas en 5.1
0
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord que ca va dans un seul sens .
Mais par exemple lors de la configuration du Home cinema ou lorsque que je met un dvd j'ai le son mais pas l'image sur la télé en HDMI
je met le mode HDMI en ON sur le home-cinema
je met input HDMI
je met la tele en HDMI via la telecommande
et là j'ai le son mais pas l'image.
J'y comprend rien
une idée?
0

tu dois mettre hdmi off pour avoir le son de ton dvd sur le homecinéma et l'image hdmi sur le tv (si tu mets on tu as le son sur le tv) https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/200705/20070517091602828_THX22-25_FRE_0509.pdf page 51 du manuel page 26 du pdf
0
Utilisateur anonyme

Sur le home cinema j'ai beau laisser en mode "dvd" et mettre la télé en entrée Hdmi:
rien enfin si; j'ai le son mais pas l'image! avec un DVD le seigneur des anneaux par exemple.
j'ai essayé aussi d'appuyer sur "AUX" sur la telecommande du HC mais là je crois que c'est plutot pour l'entrée du son.
par contre pas de souci avec le cordon coaxial fourni avec j'ai le son et l'image et je met AV3 sur ma télé mais ca reste du cordon coaxial.
Il doit y avoir une manip à faire pour avoir le HDMI
ou un branchement
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > Utilisateur anonyme

lit sur la page 20: fonction hdmi

a priori il te faut adapter la résolution de l'écran pour qu'elle soit compatible avec l'image qui sort du dvd
0
Utilisateur anonyme

j'ai donc mis HDMI en OFF car c'est vrai qu'il était en ON. ok
le cordon est branché sur Out sur le Home-cinéma
le cordon est branché sur In sur la télé
j'ai le son mais pas l'image!
une idéé ?
0

je t'ai répondu en post5
0
Utilisateur anonyme > jjpot Messages postés 9101 Statut Membre

J'ai mit le Home cinema en mode 720i pour voir la diffèrence mais tjs rien.
La télé n'est pas paramétrable ou une fonction cachée?
c'est un televiseur LG 42PC3RA.
1entrée HDMI
0

dans manuel de ton téléviseur(raccordements d'un DVD) :

Si vous utilisez un câble HDMI, le téléviseur peut recevoir simultanément des signaux audio et
vidéo.
Si le DVD prend en charge la fonction Auto HDMI, la résolution de sortie du DVD sera automatiquement
réglée sur 1280x720p.
Si le DVD ne prend pas en charge la fonction Auto HDMI, vous devez régler correctement la
résolution de sortie. Pour obtenir une qualité d’image optimale, réglez la résolution de sortie du
DVD sur 1280x720p.

donc règle la sortie hdmi du dvd sur 1280x720 ou sur autohdmi
0
pichounelou

Bonsoir,

après plusieurs essai de modification de format en laissant appuyer sur la touche SD/HD:
rien pas de changement, j'ai le son mais pas l'image !
je desespère !
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > pichounelou

c'est la résolution de sortie du dvd qu'il faut régler
0
Utilisateur anonyme > jjpot Messages postés 9101 Statut Membre

Bonjour jiipot

je ne comprend pas ce que tu veux me dire par c'est la resolution du dvd qui faut changer car c'est un home cinema avec lecteur dvd incorporé!
Désolé mais comment t'y prend stu de manière plus précise.
Car quand j'appuie sur SD/HD ca change bien le format en 560 ou 720 ou 1080 etc...
merci de me dire pas a pas stp.

Cdlt
0

a priori pour afficher une image HDMI ton téléviseur demande un signal en 1280 or ton homecinéma ne peut sortir que du 1080 au maxi: je pense que le problème vient de là
0
Alex3

Bonjour,
j'ai acheté le HT-TXQ120 en décembre, pour le son extra, mais pour les divx ou parfois même un dvd l'image saccade,parfois se bloque, le compteur tourne et il reprend sa lecture, que faire? MERCI pour vos réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flyer

Bonjour,

J'ai eu le même problème....le réparateur agrée a determiné la cause : bloc optique défaillant donc changement du bloc ( sous garantie heureusement).

ciao
0
coutygirl

Bonjour Flyer, j'ai vu que tu avais eu un problème concernant la lecture des dvd. j'ai à priori le meme problème que toi. combien de temps t'ont ils gardé le matériel ?
je suis très inquiète car pour ce matériel de haute qualité, ça fait 3 mois que je l'ai, et je dois déjà l'envoyer en réparation ... ça fait C...
merci pour tes renseignements
0
pichounelou > coutygirl

Bonjour a vous,

apres 6mois d'utilisation meme aps probleme d'image qui saccade.
Envoyer chez SATELEC ETEC et il sont en attente de la piece "DECK-MECHA DVD" savez vous ce que c'est?

Pour la HDMI c'était mon plasma qui n'était pas bon pour accepter la HDMI alors qu'il était HD READY.
Enfin bref j'ai resolu le problème en chnageant de TV et impeccable !

a bientot pour vous dire ce que c'etait.

Cdlt
0