Perte de connexion, sans déconnexion....?

Tim5150 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Sur le PC de mon père, je viens d'installer la live box, et systématiquement, au bout de moins d'une heure, plus moyens d'avoir un signe de vie du net, (les DL stagnent à 0Ko/s, pas de page de démarrage sur firefox3... rien!),

Savez vous à quoi ça peu être du?

(pour info mon antivirus est à jour)

Merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour

est ce la premiere fois que ton pere a internet ?une premiere connection?
le pc de ton pere est il relié par cable ethernet ethernet ou en wifi?

0
Tim5150

Salut,

Oui j'aurais du donner plus de précisions désolé, allons y, oui c'est la première connexion au net de ce pc mais les 2ans de mise à jour auto ont été rattrapées, un bon anti virus est installé et à jour etc... la livebox (une sagem, et ça ne vient pas de la ligne les voyants sont ok) est reliée au pc via usb,

mais j'ai en fait plus ou moins résolu le problème, j'avais remarqué que le programme corecom.exe ne voulais jamais se fermer quand je redémarrais après cette fameuse perte de connexion, donc j'ai pris le risque de fermer le processus une fois connecté, et puis la ça viens de tourner toute la nuit sans problème.

mais reste que pour la buse internationale de l'informatique qu'est mon père ça va pas être évident de comprendre le fermage de processus........ donc mon ennui deviens le sien à vos yeux ;), càd il faudrait que je lui laisse le pc avec ce problème définitivement résolu...

à vous,

merci.
0
Utilisateur anonyme

ben si ca marche c est bien.

sinon ne peux tu pas passer en cable ethernet?plutot qu usb

pour les deconnections,voir si tous les les prises telephoniques ont un filtre adsl
des bons cables bien enfichés
https://www.freenews.fr/ et surtout ca aussi:pas de condensateur
dans aucune prise telephonique murales(anciennes installations)
ou autre chose..........
des fois un simple redemarrage electrique du routeur enleve bien des bugs

si l arret de ce processus a permi d ameliorer,il n y a pas de raison....
que ca s arrette

redemarre le pc pour voir si ca marche encore.
0