Ordinateur tout neuf fait un bruit étrange...

Kardolas -  
 Kardolas -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Fujitsu Siemens Scaleo P tout neuf... en rentrant chez moi je l'ai mis en route... pour commencer, rien d'anormal, la machine tourne très bien, rien d'étrange. Puis, une sorte de "bruit de perceuse" (comme le terme a été si joliment employé dans un autre sujet^^) se fait entendre... la différence avec l'autre sujet est que le mien est tout neuf, donc impossible qu'il s'agisse d'un mauvais refroidissement à cause d'une overdose de poussière... et puis ce n'est pas un ventilateur bruyant normalement... Ce son se met en route à des moments tout à fait quelconques (sans que les processeurs soient particulièrement sollicités...)... À quoi est-ce que ça peut être dû? Et surtout... comment est-ce que je peux régler le problème? (j'ai pas vraiment envie de devoir le ramener jusqu'au magasin... si c'est des manipulations simples je crois être capable de le faire moi-même^^)

remarque : le son s'arrête quand je mets le boitier sur le côté et que je le redresse... c'est ce qui me fait croire que ça serait un problème de serrage ou de fils qui touchent les pales du ventilateur... Qu'est ce que vous en pensez?

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Annhydrium Messages postés 1857 Statut Membre 257

c'est un fil qui doit toucher un des ventilo

ne l'ouvre pas sinon tu risque de perdre la garrantie
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,

ton diagnostic est bon !
il y a de grandes chances que qq chose ai bougé dans le boitier et vienne frotter sur les pales du ventilo ce qui donne ce bruit de perceuse, Le problème pour toi c'est la garantie.
Souvent les PC de marque ont un autocollant qui empêche d'ouvrir le coté du PC sous peine de perdre la garantie (des fois que des petits malins colleraient leurs barettes mémoire pourries dans un PC neuf pour faire jouer la garantie !)
Téléphone a ton revendeur , explique lui le problème et s'il te donne son accord pour ouvrir la machine, met a jour le post et on te guidera dans ta recherche !

A+
0
Kardolas

Okok merci ;-)

Je crois que le mieux c'est encore que j'aille le ramener chez mon revendeur qu'il y jette un coup d'oeil lui-même histoire de pas perdre la garantie... Il y a effectivement un serreflex qui condamne l'ouverture du boitier^^

Je vous tient au courant! Et merci!
0