Config. nbre de session net beui dans w2000p?

Fermé
Formidable - 3 avril 2002 à 20:11
 sebsauvage - 8 avril 2002 à 08:51
Comment changer le réglage par defaut et automatique du nombre de session du protocole netbeui dans win2000 professionnel?
Dans win98 ce réglage était possible en allant dans les proprietés réseau avancés du panneau de config... Dans win2000pro,il est spécifier que ce réglage est auto et par défaut callé à 10 session simultanés! Comment modifier ce réglage pour que ce logiciel puisse accepter par exemple 15 session netbeui simultanées???
Toutes réponse à ce problème me serra très utiles et je vous en remercie d'avance.
formidable.
A voir également:

6 réponses

Il me semble que pour dépasser cette limite, il faut acheter Windows 2000 Advanced Server (d'où son nom: server).

Microsoft limite volontairement le nombre de connexions simultannées.

http://www.bellamyjc.net/fr/windows2000.html#versions
0
Je vous remercie pour votre aimable réponse!
J'espere avoir une réponse de quelqu'un qui connait les procédures microsoft pour changer ce réglage par défaut car je n'est ni les connaissances ni les moyens me permettant de m'offrir et de configurer w2000Aserver pour le moment! En plus mon petit reseau n'as que 15 postes et fontionnes en poste à poste.
Auriez-vous un contact de technicien agréer MICROSOFT qui puisse m'aider?
0
>Auriez-vous un contact de technicien agréer MICROSOFT qui puisse m'aider?

Mais aucun technicien Microsoft ne voudra vous aider !

Microsoft fait *payer* la possibilité de dépasser 10 connexions simultanées (avec Advanced Server).
0
Je n'est pas les connaissances requises pour administrer un serveur dédié! En plus je veut evité de refaire le systeme d'exploitation de la machine.Il sagit de changer le nombre de session du protocole netbeui réglé par défaut à 10 dans Win 2000 pro!Ce réglage est possible dans Win98 en ouvrant la fenetre des proprietés réseau;en sélectionant "Netbeui" et en cliquant sur l'onglet "avancé".Mais je ne veut pas refaire le pc avec Win98!
Je me dit que si ce réglage est possible dans Win98 ça devrai en principe l'etre aussi Gratuitement dans Win2000professionel?
Seleument, meme avec le mot de passe administrateur on n'y accède pas! Donnez-moi un contact MICROSOFT si vous en avez SVP...!
0
lcfnancy Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 13 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2003 53
5 avril 2002 à 13:54
M$ limite en effet à 10 le nombre de cnx simultanées sur une station à 10. Cette limite existait déjà sur NT4 Workstation. A ma connaissance, pas possible de la changer. Par contre, pas besoin d'une version advanced server, une version server convient. La différence entre AS et S est simplement le nombre de processeurs gérés.
0
Mon pc avecW2Kpro est une station de travail et ça m'ennuis de le transformer en serveur autonome!
Merci pour votre réponse. Et à bientot si vous avez une autre idée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AU SECOUR!!!
0
Fomidable, désolé pour toi.

Je pense qu'on ne pourra pas s'en sortir sans acheter la version serveur.


Il y a quelques année, un magazine avait donné le trucs pour passer un Windows NT4 Workstation (limité aussi à 10 connexions) en NT Server.

Il suffisait de changer une ou 2 clés dans la base de registre et *pouf*, Workstation devient server.
Je n'ai jamais réussi à retrouver ça sur internet.

Je suppute que ça doit être possible aussi avec 2000, mais je n'ai pas cherché, et c'est du piratage.

Donc, si tu trouves, c'est à tes risques et périles... :-|
0