Carte son externe tascam sous vista 64

ver8us -  
 ver8sus -
Bonjour,
je viens d'acheter une Tascam FW 1082( carte son externe). que j'utilise avec Cubase SX2
ma config informatique :
Intel Core2 quad CPU Q6600 (2.4 GHz)
mémoire vive 6 Go
Vista 64 bits

Apres avoir configurer Cubase ainsi que la carte, j'ai testé le matériel en MIDI : pas de problème.

Enregistrement en Audio : apparemment l'enregistrement se déroule correctement (j'ai pu vérifier en lisant les fichiers wav avec Wmedia Player).

C'est à la lecture en sortie "casque" ou "monitor" de la FW 1082 que ça se complique, j'obtiens un son saturé, que se soit en mode BOTH, ou en COMPUTER...
j'ai essayé d'importer un fichier audio dans cubase et de le lire... le problème reste le même. je arrive à avoir une lecture correcte qu'en changeant d'asio et en utilisant le chipset de ma carte mère pour lire le fichier.

Imaginant un confli de pilote audio j'ai desactivé mon chipset audio, cela m'a conduit a écouter toute mes application audio avec un son distordu (WMP, VLC, Cubase, et le moindre son système...)

J'ai pacouru tous les forums du net pendant deux jours... je n'ai rien trouvé... des pistes mais pas de solution...

j'ai tésté la meme carte sur un ordinateur portable (meme s'il est dit que le port firewire 4 broches n'est pas a la hauteur de la carte son).

Oh surprise ca marche !!! ... car le vista est un vista 32 bits....

Bienvenu dans le monde de windows vista 64 bits...
A voir également:

3 réponses

jeff

bonsoir mon Ami,

vous avais un bon bon system mais je pense que win xp c'est le meilleur pour les enregistrement wav midi etc... si e, a un bon proceceur memoir cache etc.. SI VOUS ARIVEZ A TROUVER LES DRIVER POUR XP C'EST LA FIN DE VOS PROBLEMES DANS UN PREMIER TEMPS ESAY D'INSTALLER FRUITY LOOPS POUR FAIR UN TESTE POUR RESOUDRE VOTRE PROBLEME! je suis dans le domaine j'attend votre reponse bon courrage
0
ver8us

merci pour cette reponse... qui ne m'aide pourtant pas vraiment, ne pouvant repasser sur Win XP car ce syteme d'expoitation ne gère pas plus de 2Go de mem vive. aussi suis-je obliger d'attendre un pilote adapter a mon vista 64... et je dois dire que ca fait deja longtps que je n'ai pas fait de nouvelles recherches, preferant faire de la musique plutot que de faire de l'informatique de bidouillage... Ca me coute juste 700 euros de materiel que je ne peux utiliser.
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113 > ver8us

0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113 > Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre

Salut,

A ta place je me trouverais un XP vite fait, les drivers 64bits pour vista c'est pas demain la veille.
Vista est vraiment un gros problème dans le domaine du son apparemment. Avec Seven qui arrive, Microsoft ne va évidemment pas se presser de sortir les drivers pour vista, c'était couru.
Bonne chance tout de même.

0
denis du 59

ne t'inquiete pas ça ne devrait pas tarder il semblerait que pas mal de personnes sur le forum ne comprennent la necessité d optimiser une config pour faire de la prod musicale.
j ai une tascam fw1884 et ils sont avertis, la hotline france est celle de sennheiser, je t invite egalement a les contacter et les relancer regulierement
le probleme ne vient pas du pilote en lui meme mais du fait qu il ne soit pas sigé numériquement.
il nous faut attendre la derniere version du pilote cette fois ci signé
a+ et n hesites pas a mentionner l incompatibilité sur d autres forums afin que les personnes soient informées egalement
0
denis du 59

bon voila de quoi faire taire quelques mauvaises langues mais a moitie
pour ton soucis test ton pc en utilisant maximum 3go de ram
il y a un soucis car vista 64 est le seul a reconnaitre plus de 3go (vista 32 les reconnait mais utilise tout ce qui est superieur a 3go comme fichier d echange) les drivers de tascam ont un soucis des que la memoire depasse ou est de 4go
je viens de faire le test ça marche et pour info tascam travaille sur les nouveaux drivers!
0
ver8sus

ton message me reconforte... apres tant de temps d'attente, ma carte commence à prendre la pousiere! aurais tu les coordonées de tascam? pour que je puisse les relancer un peu aussi... et surtout etre informé de l'entrée de leurs pilotes dans l'air du 64bits! merci
0