Branchement ligne FT dans filtre ADSL maitre

Fermé
patate06 - 11 juil. 2008 à 14:36
 De passage - 28 juil. 2008 à 13:13
Bonjour,
J'essaie de faire moi meme mon réseau de com car lors de la refonte de l'electricite dans ma maison les electriciens m'ont laisse les fils RJ45 et l'arrivee PTT pendre près de mon tableau.

J'ai enleve un bout de gaine de mon fil PTT et je n'ai pas des pairs de fils mais des fils seuls de couleurs non standards apparemment : noir, blanc, bleu, jaune, rouge, marron et incolore

J'ai achete un filtre adsl maitre pour le mettre à l'entree de mon réseau mais je ne sais pas comment brancher cette arrivee PTT sur mon filtre. Si il faut j'ai aussi des connecteurs RJ11 pour relier mon cable ptt au connecteur RJ11 du filtre mais je ne sais pas quels fils et dans quel ordre les sertir.

Quelqu'un pourrait-il me donner des indications, je bloque completement et aimerait eviter d'appeler un technicien FT pour installer ca histoire de gagner du temps...

Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

2 réponses

svp, une petite reponse pour m'aider a avancer...!!!
0
Bonjour,

Voici le cablage:

Arrivée Tel + ADSL en LP-LN ("L" pour "Line")
Départ Téléphones en PP-PN ("P" pour "Phone")
Départ ADSL soit sur le RJ11 marqué "MODEM" s'il est à proximité, soit sur MP-MN ("M" pour "Modem") s'il transite par un câble 3 paires aboutissant sur un conjoncteur mural par exemple.(puis utiliser un conjoncteur mâle-RJ11 pour faire le lien entre la prise murale et la box).

Voilà, ça devrait fonctionner sans problèmes.
0