Problème mémoire vive

Résolu
chrcousson5896 Messages postés 59 Statut Membre -  
Fiorisce Messages postés 30 Statut Membre -
bonjour
suite à des renseignements sur le site et le conseil éclairé d'internautes,je voulais changer mes barettes de mémoire vive
j'aavais 256+256 samsung pc2700u ddr cl2.5,et d'après un système de configuration (EVEREST.)ma carte mère pouvait supporter 1g+1g.(pc2700u333gz cl2.5-ddr sdram)..j'ai cdé ,j'ai reçu,j'ai installé en 2minutes !!!ET A LA MISE EN ROUTE...PAS D'ECRAN ,PUIS ECRAN ,et BRUIT BIZARRE DANS L'ORDI ?SIFFLEMENT?puis à nouveau écran !!et qui s'éteint...et apparaissent des quadrillages de toutes les couleurs et s'éteint à nouveau....LA CATTA...quoi!!!.
je décide donc d'enlever une barette .......ET LA SURPRISE TOUT FONCTIONNE BIEN ET SUPER RAPIDE §§§§
ENFIN ,MA QUESTION POURQOUI ??AVEC 2 BARETTES CELA NE FONCTIONNE PAS BIEN VOIR PAS DU TOUT ,,,,
merci de votre patience ,pour cette lecture
et j'attends de vos nouvelles avant de faire quelque chose !!!
merci
christian

3 réponses

3omaro Messages postés 241 Statut Membre 45

Pour le bruit c'est peut-étre parce que ta déplacer un câble qui touche un ventillo.Essaye encor mais vérifie que t'as bien insérer la mémoire.
a+
0
chrcousson5896 Messages postés 59 Statut Membre

bonsoir
rien ne touche(au niveau des cables) ,mais j'ai essaye les memoires une par une et sur chaque slot et les deux ensembles ET CETTE FOIS TOUT MARCHE §§§(elles étaient pêut être mal enclenchées ...
merci à tous pour m'avoir soutenue dans cette démarche ,peut habituelle pour moi
salutations
christian
0
Utilisateur anonyme

Hello

As-tu essayé de remplacer la barette 1G par l'autre, des fois qu'une serait défectueuse ?
Je suppose que tu as vérifié qu'elles étaient bien installées...
Revérifie avec soin les caractéristiques de ta carte mère et si tu peux celles du BIOS.
Tu avais 2x256, tu passes à 2x1G et ça ne marche plus. 1x1G ça marche.
Tu dois peut-être avoir une limitation à 1G au total.
Cette limite provient sans doute du Bios et tu devrais pouvoir le mettre à jour.
Il faut aller sur le site du constructeur de la carte mère. Tu trouveras les limites
de la carte et les versions de BIOS.

Si tu trouves encore AIDA32 en téléchargement gratos, il te donnera toutes les
infos sur les caractéristiques de ton matos. C'est un ancien logiciel, mais ton pc n'a
pas l'air jeune, il doit pouvoir l'analyser.

J'ai eu une machine Dell avec 3 emplacements mémoire, sensée supporter 3x128M (il y a longtemps)
j'ai pu faire tourner 2x256 sans problème, mais jamais 3x256....
0

bonsoir
rien ne touche(au niveau des cables) ,mais j'ai essaye les memoires une par une et sur chaque slot et les deux ensembles ET CETTE FOIS TOUT MARCHE §§§(elles étaient pêut être mal enclenchées ...
merci à tous pour m'avoir soutenue dans cette démarche ,peut habituelle pour moi
salutations
christian
0

bonsoir
ok ,j'ai fait et ça marche ....
merci
christian
0
Fiorisce Messages postés 30 Statut Membre 7

Bonjour !
Du jour au lendemain, mon ordinateur s'est mis à être long, je ne peux pas faire 2 choses en même temps sans n'avoir rien fait. Est-ce possible que les barrettes soient mortes au bout de 2 mois ? Si ce n'est pas les barrettes, comment puis-je régler ce problème ? J'ai 1024Mo de mémoire vive. Quand l'ordinateur ne fait rien, la mémoire vive est quand même à 50%. J'ai Windows Vista si ça vous aide à savoir. Merci de me répondre vite !
0