Problème de connection avec Zone alarme

Résolu
storn Messages postés 287 Statut Membre -  
 Meda31 -
Bonjour,

Zone alarme se lance automatiquement et me protège très bien jusqu'a hier : ma connexion ne fonctionne que quand je le désactive.

j'ai le problème depuis deux jours (depuis mis a jour windows...) j'ai été obligée de stopper zone alarme pour accéder à internet.

Je viens de mettre sur moyen pour le parfeux et zonar alarme a dit qu'il y avait un problème et j'ai cliquer sur télécharger la mise a jour.

J'ai désinstaller et installer la nouvelle version (elle devait régler le probleme ) Mais elle a rien changer !!!

Comment résoudre le problème?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

sharu01 Messages postés 38 Statut Membre 4

Bonjour telecharger cette mise a jour http://download.zonealarm.com/...
0
storn Messages postés 287 Statut Membre 15

Je la télécharge
0

C'est fait tout focntionne pour le mieux mais c'est en ANGLAIS.

Comment faire pour le mettre en francais ?
0
sharu01 Messages postés 38 Statut Membre 4

excuser moi ca marche donc pourquoi vous la voulais en francais!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ba je trouve sa mieux pour comprendre s'il y avait un problème
0
Meda31

salut storm,

Mise à jour Windows KB951748 incompatible avec ZoneAlarm

Tout d'abord en ayant changer ton niveau de sécurité ZoneAlarm tu as pu remarquer que ta connexion était revenue (normalement)...Meme si elle n'est pas revenu, on va y revenir ci-dessous. Si elle est revenu cela ne veut pas dire que ton problème est réglé.

Alors tu dis que ton problème est survenu depuis que tu as fais une mise à jour de ton systeme d'exploitation. En effet, la dernière mise à jour de windows xp où vista cause un problème de connexion avec le pare feu ZoneAlarm. Cette mise à jour ne permet pas la redirection de ZoneAlarm et cause une perte provisoire de ta connexion internet (sur la zone internet de zonealarm). Cela peut se reproduire souvent et par conséquent finir par être ennuyeux à la longue.

Il faut savoir que cette perte de connexion internet n'arrive pas que sur zonealarm mais aussi sur d'autre anti-virus et/où pare feu.

POUR REGLER TON PROBLEME : il existe 2 solutions pour chaque systeme d'exploitation "windows xp et vista".

dans ton cas c'est windows xp :

dernièrement voilà ce que j'ai pu recevoir sur ma mise à jour automatique.

Une IMPORTANTE mise à jour de ZoneAlarm est maintenant disponible. Cette mise à jour est absolument nécessaire pour résoudre le problème introduit par la mise à jour de Microsoft KB951748, qui peut causer la perte de la connexion internet pour les utilisateurs de ZoneAlarm sur Windows XP

- La première solution, si tu ne veux pas désinstaller cette dernière mise à jour, consiste à changer le niveau de sécurité de la zone internet (de zoneAlarm) sur "moyen"(cela va permettre de te reconnecter sur le web). Mais apparement tu l'as déja fait. Ensuite il faut que tu télécharge la dernière mise à jour de ZoneAlarm possédant un correctif...Mais il faudra désinstaller cette version de ZA défectueuse et réinstaller la version correctif.
Pour cela il faut faire ceci :

La bonne version est la : 7.0.483 (IMPORTANT C'EST LA BONNE)

"Allez sur la page d'acceuil de zone alarm :
https://www.zonealarm.com/

il ya un encart jaune en bas a droite, suivez le lien qu'il contient ou clic ici :
( https://www.zonealarm.com/ )

puis telechargez la version proposé selon votre alarm (pro,gratuit,...), la version gratuite est appelé "Firewall ZoneAlarm élémentaire", faites une réinstallation et c'est repartie comme avant ".

- La deuxième solutions : Pour faire simple et rapide il faut que tu désinstalle la dernière mise à jour de sécurité windows xp qui entre en conflit avec ton pare feu, bloquant la connexion internet. Cette mise à jour est la KB951748. Va dans >Panneau de Configuration -> Ajouter ou supprimer des programmes. Si tu ne vois pas les mises à jour, regarde au dessus de la liste tu as la case "mise à jour" coches-là et supprime la mise à jour datant de mai 2008 sous le numéro "KB951748". Oublis pas de redémarrer ton pc et hop le tour est joué, plus de problèmes.

Si avec la dernière mise à jour de ZoneAlarm n'a rien changer, faites la solution 2 en attendant mieux...MAIS normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bon surf ;)
0
Meda31

PS : IL Y A AUSSI UNE TROISIEME SOLUTION QUE J'AI OUBLIE DE DIRE /

LE SERVICE DE MISE A JOUR WINDOWS A CREER UN CORRECTIF POUR CE PROBLEME DE CONNEXION INTERNET AVEC ZA (ZONEARLARM). IL FAUT ALLER DANS LEUR SITE ET LIRE ET PROCEDER A LEUR TUTO EXPLICATIF.
0