Virus alert

Résolu
passable Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 passable -
Bonjour à tous,
Avant tt, je suis débutant en informatique, c'est dit.....
J'ai un virus qui m'ouvre sans cesse des fenêtres intempestives et marque virus alert! à côté de l'horloge. De plus, mon disque dur C ne paraît plus dans le poste de travail et lorsque je me connecte sur internet explorer, s'ouvre tjs http://www.ucleaner.com/main.php?wmid=6010&mid=MjI6Mjo4OQ==&lndid=2. Que puis-je faire, je suis sous xp et ai nod 32 comme antivir........
Merci de vos réponses et patience, faudra m'expliquer en Français comment faire!
A voir également:

28 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 537

Salut,

quel est le co...ard qui a fait changer Nod pour Kasp ?

perte de temps... et d'argent !!!!!!!!!!

Si tu penses que kasp va voir et traiter ce que Nod ne voit pas et ne traite pas, fais déjà un scan on line au lieu de faire changer l'antivirus.
1
dabagi Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ton pc contient un hacker cher ami - la seule solution tu telecharges kaspersky internet securite 7 . apres avoir desinstalle tous les antiverus que tu as . ton probleme sera resolu . mais il faut activer
0
beffabulous Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut

fais un scan avec ton antivirus pour commencer.
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

peut etre peu tu voir ici
http://www.malekal.com/Adware.Magic_Control.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dabagi Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

combien de pc tu as ??? si tu as deux pc , debranche l internet de celui qui est infecte . pour ne pas laissser l exploitation du hacker .
0
zorinho Messages postés 821 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Salut Passable,

Nod32 est un des meilleurs antivirus actuels (si pas le meilleur), mais pas nécessairement le meilleur anti-spyware.
Je te conseille ceci:

Télécharge malwarebytes

-> http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

Tu l´installes; le programme va se mettre automatiquement a jour.

Une fois a jour, le programme va se lancer; cliques sur l´onglet paramètre, et coche la case : "Arrêter internet explorer pendant la suppression".

Clique maintenant sur l´onglet recherche et coche la case : "exécuter un examen complet".

Puis clique sur "rechercher".

Laisse le scanner le pc...

Si des éléments ont été trouvés > clique sur supprimer la sélection.

S'il t´est demandé de redémarrer > click sur "yes".

A la fin, un rapport va s´ouvrir; sauvegarde le de manière à le retrouver en vu de le poster sur le forum.

Copie et colle le rapport stp.

ps : les rapport sont aussi rangés dans l'onglet rapport/log

A plus

Bonne chance

Zor
0
passable

Salut Zor,
Désolé pour ce long mutisme mais fue d'artifice etc.....

Voilà le rapport highjackthis:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:16:29, on 14/07/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16674)
Boot mode: Safe mode

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Eset\nod32.exe
C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.crawler.com/search/dispatcher.aspx?tp=aus&qkw=%s&tbid=66017
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AsusStartupHelp] C:\Program Files\ASUS\AASP\1.00.17\AsRunHelp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] %SystemRoot%\system32\mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [Tweak UI] RUNDLL32.EXE TWEAKUI.CPL,TweakMeUp
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [nod32kui] "C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe" /WAITSERVICE
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus DX7400 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATICDE.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_S1A2.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\RunOnce: [FlashPlayerUpdate] C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\FlashUtil9e.exe
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: SpeedBirthday.lnk = C:\Program Files\SpeedBirthday\speedbirthday.exe
O4 - Global Startup: TMMonitor.lnk = C:\Program Files\ArcSoft\TotalMedia 3\TMMonitor.exe
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Forceware Web Interface (ForcewareWebInterface) - Apache Software Foundation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: NOD32 Kernel Service (NOD32krn) - Eset - C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
O23 - Service: ForceWare user log service (nSvcLog) - NVIDIA - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcLog.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
0
passable Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Hello, je n'ai qu'un ordi. Je vais désinstaller nod 32 et télécharger kaspersky.
Merci
0
passable Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Arghhhhhh, c cool, vous êtes rapides et sympas de vouloir m'aider..... Mais entre les avis divergents, je fais quoi moi, lol?
0
zorinho Messages postés 821 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Un certain Monsieur Dabagi: aurait-il des actions chez Kaspersky???

Passable, ne désinstalle pas NOD32...

Fais un scan complet, si possible en mode sans échec...
0

ecoutes passable ton probleme est tres facile . je donne la cle du kaspersky quand tu le telecharges - c est gratuit de ma part . je connais bien les verus cher ami .
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 537

Re,

parce que, en plus, tu va lui faire utiliser un logiciel piraté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu connais peut être les virus, mais ta moralité laisse à désirer.
0

si tu me suis pas tu vas te casser la tete . avec les blabla cher ami je te conseil .
0

zorino tu connais pas encore l utilite de kaspersky
0

mr zorinho il y a des verus qui sont antispyware cher ami . avec tous mes respect
0

Dabagi,

tu es une véritable infection cybernautique. On n'aide pas à la désinfection en partageant un logiciel piraté...
Je ne tiens pas à polémiquer avec toi: ce sera un débat stérile.

Si un modérateur passe par ici, qu'il fasse son oeuvre.
0

je connais nod 32 . mais je connais aussi les verus qui casse les antiverus cher ami . mes respect
0

Re

quand quelqu'un qui préconise un logiciel piraté me dit "je connais bien les virus", ma réaction est de dire "ce mec est un pourri, et il est urgent de ne suivre aucun de ses conseils, c'est très probablement un pirate lui même et il est peut être en train de me pirater"
0

merci mr lionnais des compliments .
0

Re et merci de votre aide, je dois y aller.
Pendant ce temps je lance l'analyse avec malwarebytes et vous recontacte, bon am
0

MR lionnais ne faut pas insulter les gens - tu me connais pas encore qui suis je - c est pas gentil de m insulter de cette facon
0

Re,

je me contente de savoir que tu as proposé la clé d'un logiciel payant, c'est à dire que tu te comporte en pirate.

Je n'ai pas besoin d'en savoir plus.
0

ne faut pas juger les gens comme ca . j ai bien aimer aider la personne financielement et moralement - donc a cause de toi - je reviens plus jamais donner des coup de main gratuit. tu n es pas serieux . puisque tu m insultes . je t ai pas insulte d ailleurs.
0