[Graveurs] Tous pirates !

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 14 mai 2004 à 13:54
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 3 juil. 2005 à 19:39
Bonjour,

Lu dans le courrier des lecteurs de "Windows News" de juin 2004 (donc pas d'adresse web) :

Cette personne a acheté 2 jeux récents pour PC : Deus Ex 2 et Painkiller. Il n'a pu les faire fonctionner à cause d'une erreur de lancement systématique (sic). Il a donc contacté la hotline en France.

Et quelle fut la réponse ?

"Avez-vous un graveur de CD et le logiciel qui va avec ? Si c'est le cas, désinstallez ce logiciel de gravure et vous pourrez jouer ..."


Cette personne dit avoir eu une réponse sur un ton un peu sec, et s'être presque fait traiter de bandit.

Plusieurs commentaires :
1) Ce problème est-il clairement indiqué sur l'emballage ? Je ne suis pas joueur et je ne saurais donc répondre !
2) La quasi-majorité de ordinateurs sont désormais équipés de graveurs. Et le logiciel qui va avec bien entendu ! Ca ne transforme pas pour autant en bandit chaque utilisateur.
3) Est-ce une nouvelle remise en question du droit à la copie privée ?
4) Comment concilier tous les intérêts ? En baissant les tarifs ?!

Solutions immédiates :
- Avoir un autre PC sans graveur ?
- Avoir un graveur externe (USB2 ou Firewire) ? Oui mais le logiciel de gravure ?

Adissiats !-)))

Toco y se gausos !!!
A voir également:

22 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
14 mai 2004 à 14:03
Quoi ?

Mais c'est complètement débile comme protection !

1) ça n'empêchera jamais la copie du CD.
2) ça va emmerder la quasi totalité des utilisateurs légaux (la plupart des PC sont maintenant équipés d'un graveur, et la plupart du temps le logiciel de gravage est fourni avec.)


dé-bile

Cette idée est encore plus débile que le coup de l'autorun pour "protéger" un CD contre la copie.


Deux Ex 2, Painkiller --> publiés par Eidos

Je vous encourage donc à boycotter les produits de cette société jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'on ne traite pas ses clients comme des pirates "a priori".
Et jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'un graveur ne sert pas qu'à copier des jeux.


[PS: Ces propos n'engagent que moi, Sébastien SAUVAGE, et non le site CommentCaMarche.]
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
14 mai 2004 à 14:10
1) ça n'empêchera jamais la copie du CD.
Comme toutes les protections...

2) ça va emmerder la quasi totalité des utilisateurs légaux
Comme toutes les protections...

dé-bile
Comme toutes les protections...

:o)
Qu'ils continuent comme ça, s'il faut désinstaller tout pour jouer, ils vont vite faire baisser leurs chiffres... :)
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
14 mai 2004 à 14:19
J'ai une solution pour eux :

Ils devraient créer des jeux qui ne fonctionneraient que sur des machines sans graveurs pour empêcher la copie sur des CD, sans disque dur pour empêcher la création d'image de CD sur le disque dur, sans clavier et sans souris pour ne pas que les utilisateurs puissent bidouiller on ne sait quoi, ... Bref sur des machines dédiées uniquement au jeu, des sations de jeu, ... des "playstation " !

:-D

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
lof. Messages postés 689 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 44
14 mai 2004 à 20:36
Attention si tu as un émulateur de playstation !
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
14 mai 2004 à 21:22
Salut,

D'après ce que j'ai pu constater [http://www.commentcamarche.net/forum/affich-643683], c'est comme la nouvelle protection éditée par Macrovision (Safedisc 3 pour ne pas la nommer) qui, sur certaines configurations, empêche la reconnaissance du CD/DVD authentique si un lecteur virtuel est installé :/.

Oui c'est con, ça emmerde les clients, et ça incite à trouver un crack puisque ça fonctionne bien comme ça :). Le pire, ce sont les hotlines qui conseillent effectivement de désinstaller les logiciels de gravure/d'émulation (voire, et j'ai d'ailleurs gueulé là-dessus sur les forums UBIsoft, de désactiver anti-virus et pare-feu pour pouvoir jouer en ligne).

-= Fu Xuen =-
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2004 à 09:42
Safedisc 3 pour ne pas la nommer
C'est malin ! c'est fait maintenant !

Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2004 à 09:44
Si Eidos pouvait corriger les nombreux bugs d'affichages, les programmations éxotiques de certains jeux avant de dépenser son énergie dans ce genre de protections, j'aimerai bien :)

Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
15 mai 2004 à 10:52
Ben hé, faut pas pousser non plus, le but c'est de faire du fric, pas de satisfaire les clients :)

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2004 à 11:13
Et de les empêcher de copier/diffuser des jeux ratés ! comme Tomb Raider XII par exemple :)

Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
15 mai 2004 à 21:45
Le problème est le même pour (en vrac) les éditeurs de jeux, les éditeurs de logiciels, les marchands de vidéo et ceux de musiques. Ils sont trop gourmands ! Ils veulent vendre cher au nom de leur sacro-saintes marges trop petites selon eux, éviter la copie.

La cause et la conséquence de leurs agissements : ils privilégient la rentabilité au lieu de la qualité. On commence à en parler ouvertement pourla musique. Certains auteurs risquent de se retrouver à la rue parcequ'ils ne vendent pas assez. Du coups, plus de chances pour les nouveaux, pas de recherches artististique .... !

Alors, oui, c'est si facile de dire que nous sommes tous pirates ! Et quand ces gens (de ces grosses boites) rentrent chez eux, que font-ils ? Ont-ils un ordinateur, avec un graveur ? Si oui (il doit bien y en avoir), également pirates !-()

Toco y se gausos !!!
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
15 mai 2004 à 22:17
Heu, quand on travaille dans une maison de disques, il doit être facile de les avoir gratuitement :).

Au fait, Painkiller n'est pas édité par Eidos, mais par Dreamcatcher.

-= Fu Xuen =-
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 mai 2004 à 14:51
Au fait, Painkiller n'est pas édité par Eidos, mais par Dreamcatcher.

Au temps pour moi.
0
Utilisateur anonyme > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
16 mai 2004 à 15:58
Laisse tomber, il faut toujours qu'il fasse le mariole celui là :)

Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
0
edja rikaru Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2004 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
16 mai 2004 à 16:07
Nan mé c complètement stupide ce ssystème ! je crois que la meilleure solution c de tout détruire à coups de H et puis de retourner dans les cavernes pour éviter tous ces pbs

Edja rikaru 
au secours de l'amour 
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182 > edja rikaru Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2004
16 mai 2004 à 18:48
tout détruire à coups de H

là faut appeler Aarseth à la rescousse ;-)


Usul d'Arrakis / 
on ne peut nier ses sentiments sans perdre de son humanité
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
16 mai 2004 à 19:42
Heu, quand on travaille dans une maison de disques, il doit être facile de les avoir gratuitement :).
C'est quand même du piratage !
Toco y se gausos !!!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
21 mai 2004 à 13:03
Ne faites pas ce que je fait ; faites ce que je dit !

Toco y se gausos !!!
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
21 mai 2004 à 14:48
salut,

Hier, j'écoutais à la radio une émission qui avait pour sujet les téléchargements et copies illégales de musiques, films et logiciels.

Il y avait face à face des pro et des anti : en l'occurence des "pirates" et des personnes qui vivaient du commerce du cd (gérants de magasins).

J'ai retiré deux éléments de cette discussion :

Le premier est que le chiffre d'affaires des petits magasins avait fortement baissé depuis 1999, et pas seulement sur les cd musicaux mais aussi les jeux.

Le deuxième, c'est le fait qu'entre le gratuit et le pas cher, le choix de la plupart des gens était vite fait, d'autant plus que le titre à 1 euro était considéré comme peu attractif (c'est le moins qu'on puisse dire) ; qu'un auditeur à déclaré qu'à 0,50 euro, il serait prêt à faire un effort mais les fichiers musicaux à télécharger sur les sites officiels sont bardés de protections et ne peuvent être lus qu'avec un lecteur spécifique semble t-il.

Il en est ressorti que la politique économique des majors est devenue inadaptée avec le développement d'internet.
0
si il ne veulent pas de pirates alors il doive arreter de vendre les graveurs, les CDs, ect .... et tous ce ki va avec pour faire dans lillegalite

car dans un autre sens il ont perdu de largent sur le sjeux et les music mais ils en gagne en vendant des graveur des cds vierge ect....

personnelelment je trouve le prix des jeux exorbhitant et des fois on pais 55€ pour un jeux ki va nous faire une semaine je trou ve kil devrait voir les prix en fonction du type de jeux et de son interet

pour les music leurs systeme de fair epayer les chanson seule et trs bien meme si au bou t du compte sa revient au prx dun cd .
0
Tu as oublié des commentaires teutase:
1) il faut pas croire ce qu'on lit sur internet (sauf exception)...
2) le type qui a posté s'est un peu foutu de la gueule du monde... (ou alors c'est le type de la hotline...)
3) ces logiciels marche très bien avec graveur....

Mais ca n'empêche les éditeurs de logiciels d'êter des méchants!!!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
25 mai 2004 à 19:59
Je pense fortement que tu as mal lu !

Dès le départ, je dit "Lu dans le courrier des lecteurs de "Windows News" de juin 2004 (donc pas d'adresse web)". Ca signifie clairement que je n'ai pas extrait cela d'une quelconque page Web. Ca sort directement d'une revue papier.

Donc ton "il faut pas croire ce qu'on lit sur internet (sauf exception)... " est totalement infondé !

Tu dis "le type qui a posté s'est un peu foutu de la gueule du monde... (ou alors c'est le type de la hotline...)" C'est possible que le type de la hotline ait voulu se marrer. Pas le gars à qui s'est arrivé. Son intérêt n'est pas de passer pour un couillon.

Tu affirme que "ces logiciels marche très bien avec graveur.... ". Pour ces jeux, je ne m'avancerai pas. N'étant pas joueur, je n'ai jamais essayé. Par contre, ca reste possible de fraire une telle protection.

D'ailleurs, je tends à penser de plus en plus que mon logiciel CartoExplorer III a cette protection. Voir à ce sujet
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-706470-%5BCartoExploreur%5D-Caract%E9riel

Toco y se gausos !!!
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
8 oct. 2004 à 15:29
ces logiciels marche très bien avec graveur....
Je suis allé par curiosité sur le site de painkiller et il y a des utilisateurs qui se plaignes dans le forum support du fait que cela ne fonctionne pas a partir d'un graveur !!

----------phery---------
--Comme le bateau---
0
Etant un gros joueur je peux vous dire ke tous les jeux fonctionne avec les logiciel de gravure le seul "hic" c ke certains ont une protection envers les lecteur virtuel intégrer dans les logiicle de gravure (clonecd,alcohol120%,nero) .
un jeu ki ma fait chier longtemp avec sa c splinter cell ke jai HT, donc ke jai en original ne fonctionner pas tant ke cloncd etait sur mon pc, et pour alcohol il faut faire une manip pour kil accept comme logiciel.
les nouvelles protection sont faite pour etre chiante a mon avis .
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
26 mai 2004 à 14:12
Je vient de recevoir un courrier qui m'affirme "qu'un truc horrible" lui est arrivé avec Age of Mythologie (acheté sur le net). Un certain nombre de ses amis l'ont en version cracké et n'ont aucun problème. Lui, avec une version légale ne peut utiliser l'image du CD avec le lecteur virtuel. Du coup, il en vient à devoir mettre la version
pirate !

Tout ça pour dire que les versions pirates sont parfois bien plus pratiques que les versions officielles !

Toco y se gausos !!!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
26 mai 2004 à 16:02
Personnellement, j'ai dû déplomber Half-Life: Blue Shift (légalement acheté) pour pouvoir y jouer:
La protection est tellement parano que le jeu refuse carrément de démarrer sur ma machine (L'exécutable démarre puis quitte immédiatement).

L'installation du crack a immédiatement permis au jeu de fonctionner normalement. C'est donc bien un bug du système de protection.

Je trouve anormal d'avoir à recourir à de telles bidouilles pour pouvoir jouer normalement à un jeu pour lequel j'ai payé.

Au lieu dépenser du temps et de l'argent pour m'emmerder, je préfèrerais que les éditeurs de logiciels dépensent du temps et de l'argent à améliorer leurs jeux.

Surtout quand ce temps et cet argent dépensés se répercutent sur le prix de vente.

Et sachant que cela n'empêchera de toute façon pas le jeu d'être piraté.
(Même les protection les plus balaises (dongle) sont contournées (cf. 3D Studio Max)).

Je comprend qu'ils veuillent limiter le piratage de leurs jeux, mais ils devraient quand même se rendre compte que ça ne sert à rien.

:-(
0
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53
26 mai 2004 à 18:18
8-o

Là, je ne savais pas mais j'achete souvent les jeux vidéos des courses voitures (exemple, Need For Speed : Pursuit Infernal 2)

Tous mes jeux vidéos fonctionnent corrects mais je n'ai pas acheté un jeu vidéo depuis 1 an...

En fait, c'est nul pour la protection sur les jeux officiels. Imagine, les newbies ne connaissent complement rien sur les crackes donc ils ne peuvent pas jouer ses jeux vidéos légaux...

C'est grave...

:(


       ~ La leyenda en el mundo ~
 ~ La vida no dura tanto que la muerte ~
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
26 mai 2004 à 22:07
Pareil pour moi mais avec un logiciel : CartoExploreur III pour ne pas le nommer ! Je l'ai acheté et j'ai du le "pirater" pour arriver à l'utiliser ! Dès que j'ai remplacé l'exécutable origninal par la copie trafiquée, il s'est miraculeusement mis à fonctionner.

Faudra bien comprendre un jour qu'ils gagneraient bien davantage à abandonner ces pratiques anti-copies et baisser les tarifs ! Ces pratiques incitent finalement au piratage et obligent l'utilisateur légal à pirater à cause d'un bug ou vice caché ! Et puis l'argent économisé serait rentabilisé à terme !

Va falloir que tous ces éditeurs se lavent correctement les oreilles et les yeux ! Quoiqu'il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre !!

Toco y se gausos !!!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
14 nov. 2004 à 23:09
Contactes moi par mon profil !

Toco y se gausos !!!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
27 juil. 2004 à 22:59
Pour le patch, une âme charitable m'a grandement aidée !-)))

Mais clarifions la situation !!!

J'ai acheté le logiciel. Qui ne daigne pas fonctionner à priori à cause d'une protection "anti-copie". Cette protection n'est même pas indiquée sur l'emballage. Même pas en très petit caractères !!! Pour moi, c'est un vice caché ! Pour les juristes, français du moins, c'est un dol ! Appellons un chat "un chat" ; ce CD CartoExploreur est donc une arnaque pure ! Seuls les acheteurs consciencieux sont pénalisés (encore une fois) ! Et bien sûr la société BAYO qui a créée ce logiciel n'a jamais daigné répondre à mes e-mails !!!

Par conséquent, acheteur honnête, j'ai dut me transformer en "malhonnête" avec un petit patch et de l'aide !

Pour rester dans l'esprit de la charte de ce site, je n'ai pas l'intention de mettre ce patch en lien de téléchargement. Suivez plutôt mon profil et écrivez moi afin que je vous l'envoie gracieusement.

En effet, certains seraient fort capable d'interprêter tout ceci comme du piratage alors que c'est très loin d'en être. Ce n'est qu'un patch corrigeant un bug qui est juridiquement un vive de forme.

Or, je ne veux pas engager la responsabilité de ce site et je prétend assumer seul mes propos !!!!

Toco y se gausos !!!
0
moi aussi jai eu c pb et de plus le cd de données etait rayé (inutilisable et jen etai pr ma poche... et apres on se plait ke les gens telechargent sur le p2p (kazaa emule..)
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
9 août 2004 à 10:09
"Et bien sûr la société BAYO qui a créée ce logiciel n'a jamais daigné répondre à mes e-mails !"
-> Les couriers recommandés, t'as essayé?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
8 oct. 2004 à 13:40
Je n'ai jamais tenté le courrier recommandé avec accusé de reception. Mais il est vrai que même si j'ai la solution (grâce à un patch), les engueuler serait sympa vis à vis des autres acheteurs victimes d'un vice caché.

Toco y se gausos !!!
0
Bonjour,
Je rencontre les mêmes problèmes que vous avec l'utilisation de CartoExploreur. Pouvez-vous m'indiquer la démarche que vous avez suivie pour corriger ces problèmes (aide explicative et patchs éventuels) ?
Vous en remerciant d'avance.
Je vais par ailleur faire des réclamations par lettre recommandée au près de la société Bayo.

Slts
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
4 mars 2005 à 18:48
Pour information préventive :
CartoExploreur (Bayo) refuse de fonctionner correctement depuis que j'ai installé le SP2.

Comme la société Bayo ne daigne jamais répondre -et je n'ai pas encore testé la solution du courrier avec avis de réception-, il est évidemment tentant de se tourner vers la voie du piratage -alors que le logiciel a été acheté- ! Solution risquée !! D'ailleurs je ne donnerai pas de piste ;-)

Le plus simple est finallement de boycotter Bayo !
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
4 mars 2005 à 20:51
Teutates, juste une piste, pour tes logiciels dont tes encyclopédies qui refusent de marcher. As tu daemon tools installé ton ordinateur? Le problème pourrait venir de là. Sinon pourquoi ne pas désinstaller le SP2. Mais peut être est ce Microsoft qu'il faut incriminer.
Il n'y a jamais rien de pire que l'argument
                  d'autorité. 
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
4 mars 2005 à 21:10
Poutous Andante ;-)

J'ai toujours eu DaemonTools ! Quant à désinstaller le SP2, je n'en ai pas envie désormais d'autant qu'il a été installé dès le début de la réinstallation. En bref, je me demande si je peux vraiment le virer mais je n'ai pas envie de tester.

Le coeur du problème, ce sont ces logiciels et jeux achetés buggués car refusant de fonctionner en présence d'une certaine configuration (graveur et/ou lecteur virtuel).. Des mesures "anti-copies-piratages" qui ne pénalisent que les utilisateurs légaux, les pirates ayant d'autres moyens. Et comble de vice, les sociétés qui fabriquent et vendent se contre-foutent royalement des utilisateurs légaux avec leurs problèmes !

De quoi inciter à boycotter (je n'acheterai jamais plus un produit Bayo) et à tenter de pirater le logiciel acquis légalement !!!

Pas content du tout, mais alors vraiment pas ;-(((
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
4 mars 2005 à 21:30
Oui mais peut être que le SP2 est plus récalcitrant avec daemon tools. Perso, j'ai du virer daemon tools après install parce que l'universalis qui marchait très bien sans daemon tools ne marchait plus une fois ce dernier installé. Alors que je ne m'en servais pas pour elle. Pour les logiciels je suis d'accord avec toi. Je n'achète pas souvent des jeux mais à chaque fois que j'en achète , il ya un problème. Ca ne veut pas démarrer. Il faut télécharger des patch, changer des paramètres, bref. Mais disons qu'il ya peut être des problèmes spécifiques au SP2 et que tout dépend si ça marchait avant ou après le SP2. Sinon normalement les fabricants du logiciel publient des patchs pour le SP2 mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour Cartoexplorer.
Il n'y a jamais rien de pire que l'argument
                  d'autorité. 
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
4 mars 2005 à 21:44
1) Pour Universalis, et sachant que j'ai toujours eu DaemonTools, l'encyclopédie a toujours fonctionné chez moi. Dernièrement Universalis 10 fonctionne très bien sous SP2 (pas testé sans SP2). Bizarre !

2) Les jeux ! je n'en ai strictement aucun ! Ben voui :-))) Je n'en ai parlé que parce que j'ai lu des histoires de cet acanit !

3) Mais à priori, le SP2 a profondément modifié la donne ! Tellement que Windows XP SP2 est un nouvel OS. Un nouvel OS auquel les éditeurs de logiciels et jeu doivent se plier et vérifier le bon fonctionnement !
0
Arf > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
3 juil. 2005 à 16:29
Teutates
Tu as la version pirate de eu 10 ?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
3 juil. 2005 à 19:39
Non, la version officielle. D'ailleurs si j'avais une version pirate, je ne m'en vanterais certainement pas !
0
"Sinon normalement les fabricants du logiciel publient des patchs pour le SP2 mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour Cartoexplorer."

Normalement, maintenant à Microsoft de s'assurer que la SP2 ne rendra pas les logiciels incompatibles. Les fabricants ont peut être autre chose à faire qu'à corriger continuellement les problèmes générés par Microsoft.

Paulpote
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
4 mars 2005 à 21:52
Un nouvel OS auquel les éditeurs de logiciels et jeu doivent se plier et vérifier le bon fonctionnement !
Là je ne suis pas forcément d'accord. C'est à Microsoft aussi de ne pas faire n'importe quoi. Mais comme ils n'essaient pas tous de développer leur logiciel sous le pingouin, j'admets que souvent il ya du laisser aller. Surtout quand on compare à des logiciels libres qui sont de qualités ou égales ou supérieures.

Moi j'ai souvent des problèmes quand je veux installer un logiciel sur le fixe et le portable.

Pour Windows, en fait, c'est très compliqué, ça doit dépendre aussi parfois de la configuration matérielle. J'ai acheté il ya quelques mois prince of persia (une vieille version). Sur le portable qui a win xp familiale, aucun pb. Sur le fixe, j'ai du mettre à jour le firmware de mon lecteur DVD. Et en plus il faut que je le mette en compatibilité win 98 Sur cet ordi, j'ai win XP PRO. Mais j'ai pas tous ces problèmes sur l'ordi avec Mandrake:)
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
4 mars 2005 à 22:12
Microsoft ne voit que lui même ! Nombriliste qu'il est ! Il se fout de tout le monde : les utilisateurs finaux comme l'ensemble des éditeurs. D'ailleurs, les éditeurs doivent payer pour pouvoir mettre le label "Certifié avec Windows XYZ". Imagine la pagaille pour les pilotes : il faut payer pour chaque pilote et pour chaque version de Windows !

Mais là où ca ne va pas non plus, c'est quand les éditeurs vendent des produits munis de protection anti-piratage qui ne pénalisent finalement QUE les utilisateurs honnêtes. Si encore, ces éditeurs faisaient l'effort de dépanner les utilisateurs légaux, la pillule pourrait passer ! Mais quand il n'y a aucun effort ....... [censuré!] ..... !!!!

Tu as très certainement raison aussi pour la configuration.

Par contre, comment faire avec ce foutu SP2 quand ce patch est intégré d'office parce que c'est une version récente Windows XP SP2 ?! Les nouvels acheteurs n'ont pas de solution !
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
4 mars 2005 à 22:22
Oui tu as raison. Je comprends que tu gardes le SP2 parce que de toute façon il va bientôt être obligatoire. J'ai envie de dire, il faut passer à Linux. Franchement si on vendait des machines préinstallés avec Mandrake ou même avec Debian, il n'yaurait pas de problème pour une utilisation courante.

Pour les éditeurs, il ya du délire. Je ne comprends pas une chose simple: ça me semble du bon sens. Windows XP est beaucoup moins piraté aux Etats-Unis qu'en France./ Il faut 77 dollars !! Contre plus de 250 euros en France. Il faut vendre les logiciels à un prix raisonnable surtout depuis l'émergence du libre. Et il sera moins piraté. Pas la peine de dépenser un fric fou dans la protection anti-copie. Tu as regardé sur sourceforge s'il n'yavait pas un équivalent libre à ton logiciel. J'ai trouvé des trucs invraissemblables sur ce site. Des logiciels pour les spécialistes d'histoire antique et des dizaines de logiciels pour la généalogie.
Il n'y a jamais rien de pire que l'argument
                  d'autorité. 
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
4 mars 2005 à 22:29
Je n'ai pas regardé car :
- Bayo (cartoExploreur) sont des cartes IGN scannées : il doit y avoir des problèmes de droits sur les originaux des cartes
- Les encyclopédies sont peut-être trop technique mais là ca ne signifie pas grand chose.

0