En-tête de page Word

Résolu/Fermé
Titedoro - 11 juil. 2008 à 10:40
m@rina Messages postés 21229 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 11 juil. 2008 à 11:16
Bonjour,

Dans un document Word, j'aimerai pouvoir avoir les 2 premières pages avec un en-tête de page (inséré via en-tête / pied de page) n°1 et les suivantes avec un en-tête de page n°2.

J'ai mis un saut de page entre la p1 et la p2, un saut de section entre la p2 et la p3, un saut de page entre la p3 et la p4. Malheureusement lorsque je veux changer l'en-tête de page en p3, Word me le change sur l'ensemble du document.

Comment faire pour que ce ne soit pas le cas?

Souci n°2, sur un ancien document retrouvé dans mes archive le système fonctionne, par contre si je supprime le contenu de les page 3 et 4 pour en arriver a obtenir un document de 2 pages seulement, l'en-tête de la page anciennement n°3 (soit l'en-tête de page n°2) se retrouve appliqué à ma page 2 alors que sur cette page je veux garder l'en-tête de page n°1.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 21229 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 11 374
11 juil. 2008 à 10:49
Bonjour,

Avant de modifier l'entête ou le pied de page d'une section, il faut que désactiver la commande "Lier au précédent" (sur la barre d'outils En-tête et pdp).

Un petit tour ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=1744

Pour ton souci n° 2, il faut savoir que la mise en page (yc les en-têtes et pdp) sont inclus dans le saut de section.
Si tu supprimes un saut de section, tu supprimes toute la mise en page avec.

m@rina
0
Effectivement le problème n°1 est résolu. Merci M@rina! Ca m'a bien aidé.

Par contre pour le n°2, si je comprends bien il n'y a rien à faire... En fait si je veux garder ma mise en page telle quelle il ne faut surtout pas que je supprime mon saut de section. C'est bien ca?
0
m@rina Messages postés 21229 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 11 374
11 juil. 2008 à 11:16
Eh oui malheureusement !

Sinon, voici une solution :

Avant de supprimer quoi que ce soit, positionne toi dans la 2e section, puis Menu Fichier, Mise en page, Disposition.
Dans la liste déroulante "Début de la section", choisis : Continu.

Supprime ensuite le texte des 2e et 3e page.

Cette astuce ne devrait pas fonctionnes pas si le format du papier a changé dans la 2e section.

m@rina
0