Chaine de texte trop longue

Résolu
Neliville51 Messages postés 99 Statut Membre -  
Neliville51 Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit souci avec des cellules sous excel.Voilà chaque fois que je clique sur ces cellules ça me met:
"la chaine de texte que vous avez tapée est trop longue.Réduisez en le nombre de caractères ou annulez votre saisie"

le problème c'est que il y a des cellules qui contienent la même formule et j'arrive à cliquer dessus par contre d'autres non. Que faire???? please aidez moi. merci
A voir également:

2 réponses

el matador

bonjour,

je ne comprend pas trop ton problème, quelle est le rapport entre la cellulle avec la chaine trop longue et les cellule avec la meme formule
0
Neliville51 Messages postés 99 Statut Membre

Je t'explique el matador, il y a une formule dans une cellule, j'avoue cette formule est longue (voire même très longue), ensuite j'ai essayé de glisser cette formule avec le petit plus en bas à droite de la cellule. Jusque là c bon.
maintenant si je veux visualiser la formule en cliquant dans les autres cellules ça me met:

"La chaine de texte que vous avez tapée est trop longue.Réduisez en le nombre de caractères ou annulez la saisie"

quand je copie cette formule et quand je veux la coller dans une autre j'arrive tjrs pas ça me met tjrs cette fameuse phrase. t'as une idée??? j'espère avoir été clair. c la première fois qu'une chose pareille m'arrive..merci
-1
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Si ta formule est très longue ça sera très difficile à maintenir s'il faut la faire évoluer.
Il y a peut-être moyen d'ecrire la meme chose autrement ou sinon utilise plusieurs cellules.
eric
0
Neliville51 Messages postés 99 Statut Membre

salut eriiic,
ça m'embetait de refaire toute la feuille en considérant 2 cellules donc j'ai dû trouver un moyen plus simple en agrandissant la taille de mes lignes et de mes colonnes.Apparemment ça marche dc voilà suis content quand même.
bye
0