Outlook express

felix9536 -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Il y a 6 mois j'ai totalement désinstallé outlook car après l'avoir installé rien ne fonctionnait et j'avais trop de problèmes.
Cependant j'ai remarqué que dans certains cas il me serait necessaire. Pouvez-vous m'expliquer comment le ré-installer. Merci
A voir également:

2 réponses

dj_morph Messages postés 576 Statut Membre 54

salut

si tu parle d'outlook express tu est bien embeté parcke si tu n'arrive pas a avoir la mise a jour sur microsoft tu peut essayer dans ajout/suppression de programme installer des composant windowset avec le cdrom tu pourra peut etre le recuperer

si sa nest pas le cas je suis dans le regret de te dire qu'il va surement que tu reinstall windows completement sauf si sur google en tapant install outlook express tu trouve une install mais sa va etre a mon avis tre difficile
-1
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

En effet Outlook Express fait partie intégrante de Windows, mais on peut le réinstaller:

Lancez l'Explorateur Windows, puis supprimez ces dossiers :
\Program Files\fichiers communs\Microsoft Shared\Stationery
\Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\Identities
\Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\Microsoft\Address Book
2) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : regedit.
3) Dans l'éditeur du Registre, effacez ces clés :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Outlook Express
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WAB
HKEY_CURRENT_USER\Identities
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Outlook Express
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\WAB
HKEY_LOCAL_MACHINE \Software\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{44BBA840-CC51-11CF-AAFA-00AA00B6015C}
HKEY_LOCAL_MACHINE \Software\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{7790769C-0471-11D2-AF11-00C04FA35D02}
4) Dans l'Explorateur Windows, renommez ces fichiers :
Csapi3t1.dll, Directdb.dll, Inetcomm.dll, Msimn.exe, Msoe.dll, Msoeacct.dll, Msoeres.dll, Msoert2.dll, Oeimport.dll, Oemig50.exe, Oemiglib.dll, Setup50.exe, Wab.exe, Wab32.dll, Wabfind.dll, Wabimp.dll, Wabmig.exe
Par exemple, renommez le fichier Csapi3t1.dll en Csapi3t1.old. Attention : ces fichiers .dll sont des fichiers protégés. Renommez la version placée dans \Windows\System32\dllcache, puis les autres versions et, enfin, celle située dans \windows\system32. Par exemple, au moment de renommer le fichier Msoe.dll en Msoe.old, le CD-Rom de Windows XP vous sera demandé. Cliquez simplement sur le bouton Annuler. Il vous sera demandé de garder ces versions de fichiers non reconnues, cliquez alors sur le bouton Oui. Une fois cette procédure (fastidieuse !) terminée, téléchargez puis installez une version complète et récente d'Outlook Express.
Voilà

Bon courage

Smart
-1