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Fermé
BEN - 11 juil. 2008 à 09:11
 BEN - 11 juil. 2008 à 11:43
Bonjour,

je vous sollicite pour un peu d'aide et quelques réponses... si possible

J'ai constaté la perte de mon accès internet (IE - XP - WIFI) un matin (alors que tout fonctionnait la veille).

Ceci n'est donc pas l'ordinateur défaillant.

Cependant mon adresse IP, ma passerelle et mon DHCP semblent être corrects (cmd /k ipconfig /all dans l'invite de commande) et la requête "ping google.com" fonctionne (aucune perte des paquets). Puis je penser que ma ligne fonctionne correctement ? Et ai-je une m... sur mon PC ?

J'ai donc effectuer un scan virus (avast : Rien), un scan spyware (AVG Anti-spyware : 4 mis en quarantaine), et un nettoyage avec CCleaner (Après avoir nettoyé une grosse partie de ma base de registre, il subsiste tout de même 160 anomalies). Bref tout cela n'a pas apporté de l'eau à mon moulin, étant donné que le problème subsite toujours.

J'ai donc téléchargé HijackThis pour faire un rapport comme mentionné sur ce site. MAis je ne sais quoi en faire !!

Je suis donc bloqué. Un p'tit de coup de pouce m'aiderait certainement. Je vous remercie par avance pour votre sollicitude.
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3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
11 juil. 2008 à 09:12
bonjour
essayes ca

demarrer executer
netsh winsock reset

fais entrer

et redemarre apres
qu'est ce que cela donne?

avec un autre navigateur (firefox, opera)??
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Rien n'y fait

A signaler que la première chose que fait l'ordi au démarrage est de m'afficher l'icône de ma connexion WIFI soi disant opérationnelle, puis ensuite chargement du reste... Chose tout à fait inhabituel, en tout cas pour mon PC

j'en suis toujours au meme point
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Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
11 juil. 2008 à 09:28
as tu essayé de rebooter ton modem adsl?
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Oui oui c'est la première chose que j'ai effectuée... à signaler que je suis en WIFI et la FreeBOX fait office de routeur. Le pc sur lequel je communique actuellement fait parti du réseau
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Je me suis renseigné sur "netsh winsock reset" et lorsque je tentai de réparer ma connexion (si il y avait lieu de faire), avec la gestion du réseau et la fonction "REPARER la connexion" celle-ci échouai avec le message suivant :

problème de renouvellement d'adresse IP
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Je viens de tenter avec FireFox.. toujours le meme souci, dixit :

Connexion interrompue...

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

La liaison au réseau a été interrompue pendant la négociation d'une connexion. Veuillez rééssayer




Mais d'où vient le problème ? Je suis un peu perdu
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Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
11 juil. 2008 à 10:00
ah pb de DHCP (mais si tu as rebooté ta box, ce n'est pas ca) donc, vu ton message wifi, c'est le wifi qui deconne, essaye de te brancher en direct (avec un cable) voir ce que ca donne si Ok, c'est la connection wifi qui bug
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Bon bah je vais tenter la connexion ethernet... allez un peu de déménagement ... ce n'est pas un portable contrairement à celui-là ! Question. Pourquoi celui ci fonctionne et pas le mien ? LEs deux travaillant en WIFI... je tente quand même le déménagement !!
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Toujours pas résolu à mon grand regret ...

EN ethernet, cela ne fonctionne ni avec IE ni avec FireFox

Qui plus est, à la requête cmd /k ipconfig /all

Sous Ethernet Controller
1. je n'ai plus les même adresse IP/passerelle (je crois que je ne passe plus par le routeur, non?)
2. DHCP activé NON Normal ???

à la requête ping google.com --> pas d'hôte

je m'enfonce de plus en plus dans les méandres de l'informatique et de mon ignorance !
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Voila peut être un début de solution....

Sur le net circule cette information : "si vous êtes sous XP et que vous utilisez Zone Alarm, n'installez pas le KB951748 avant que Zone Labs ait fait sa mise à jour.Le résultat de la mise à jour fait que Zone Alarm (en filtrage élevé) bloque la communication avec internet (navigateur, msn...) . ZoneLabs conseille d'attendre avant de faire la mise à jour. "

Je verifie et je confirme

sans doute une info à faire circuler ....

Mais quelle idée de mettre à jour Windows !!!!!
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