Virus dans C/Restore/Temp

FAFA -  
 seb -
Salut à tous.Après scan du pc(sous Millénium)trouvé 2 virus dans c/restore/temp/A......CPY,impossible de les isoler,accait interdit,comment faire pour les virer.Merci
A voir également:

3 réponses

FunkyMorolien

Slt,
A mon avis si tu désactives la restauration du système ils devraient partir tt seuls (ou en rescannant ensuite, ton anti-virus les éradiquera)

> Clic droit sur poste de travail /Propriétés > Restauration système; coche "désactiver" la restauration" (c la manip pour XP, j'imagine que c pareil pr Me)
0
Xavier

Bonjours

J'ai eu le même trojan qui c'est mis dans restore temp (je marche sur wind mill).
J'ai tout essayé desactiver la rest,vider les fichier internet, controler les favoris,vider fichiers temp,desactiver les fichiers et dossier cachés.
Désinfecté avec Kaspersky pro 4 (top du top pour moi), a2, Anti-trojan en mode normal et sans echecs mais hélas impossible de détruire c'est fichiers contaminés.
Mais ne desespère pas ont a qu'en même trouvé la solution.
Pour cela avoir quelques petites conaissances au langage sous DOS ou te faire aider.
D'abord préparer ta disquette de démarrage ou en créer une pour cela aller dans
Démarrer
Paramètre
Panneau de configuration
Ajout et sup de programme/ouvrir onglet disquette de démarrage
Mettre disquette vierge dans lecteur disquette
Appuyer sur créer disquette de démarrage.
Une fois l'opération terminer .
Bien noter les fichiers repéré par ton anti virus exemple pour toi:c:\restore\temp\A......CPY
Redémarrer avec la disquette dans le lecteur.
Et te voila sous DOS.
Prendre le choix n°2
Laisser agir les paramètres et ceci doit apparaitre:

ATTENTION NE PAS OUBLIER DE METTRE AVANT RESTORE LE SIGLE SE TROUVANT SOUS LE 8 APPARAIT DANS LE TEXTE CI DESSOUS SOUS LA FORME DU POINT D’INTERROGATION ?

1-A:\>(taper)c:(puis faire enter)
2-apparait c:\>(taper)cd(espace)?restore(puis faire espace enter)
3-apparait c:\>?restore>(taper)cd(espace)temp(puis faire enter)
4-apparait c:\>?restore>temp>(tape)dell A ????CPY(rentre le nom du fichier)*.*(puis faire enter)
Selon les infos que tu donne doit etre le fichier infecté
5-Et le tour est joué ! tu peut redémarrer en tapant crtl/alt/sup n’oubli pas de refaire un scan pour controle

Par plus de sécurité tu peut détruire tout les fichiers se trouvant dans restore temp ne servent a rien se sont des fichiers temporaires.
Ne le fait pas avec d'autre fichiers sans bien de renseigner avant.

Qu’en tu arrive au n°4 tape :
c:\>?restore>temp>(taper)dell(espace)*.*(puis faire enter)
Il va te demander de confirmer tape o pour oui
ensuite tu attend en fonction du nombre de fichier se trouvant dans restore temp cela peut prendre plusieur minute moi j'avais 1390 fichiers environ 10 minutes .
Une fois l'opération terminée redémarre en enlevant la disquette
et refait un scan complet.
Après tout cela sache que a2 et kaspersky ont redécouvert 2 trojans que j’ai pu effacer sous window en faisant une recherche des fichiers infectés et en les sup en cliquant a droite de la souris quand on est dessus et faire sup.
Sache que je suis un néophite en informatique et que j'ai du me faire aider a plusieur reprise mais avec de la persévérence on arrive a tout.
Bon salut et courage
0
seb

salut tout le monde,j'ai un problème relativmenet similaire, j'ai de droles de trucs qui se sont foutus dans mon RESTORE/TEMP.
Les virus ont été detectés pas Kasperky dans le fichier restore/temp et tous les fichiers infectés sont du type A............CPY. J'ai quelques notions sous DOS et je peux jarter ces fichiers facilement mais je voulais demander si ca ne craint rien pour le pc de supprimer ces fichiers... par ce que j'ai trop les boules que mon pc ne redémarre pluis si je jarte les fichiers qui sont dans le répertoire infecté:

un truc du genre C:\_RESTORE/TEMP

please aidez moi je suis vraiment dans la merde mlon pc mets pas moins de20 minutes a s'allumer et a se charger. j'ai toutes les icones qui se mélangent...du genre que l'icone de mon disque dur local C: ce soit l'icone de word lol. Mervci de me répondre vite
0