A L AIDE PC INFECTE

Fermé
MAGIFA Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 - 11 juil. 2008 à 07:54
 moustique - 11 juil. 2008 à 11:30
Bonjour,
depuis hier de multiples messages apparaissent sur mon écran, "desinfecter votre pc 25 logiciels malveillants etc...." moyennant bien sûr achat, tous les matins mon anti-virus AVG FREE balaye mon pc, j'ai lancé spybot search et destroy, que puis-je faire d'autres, est-ce une pub forcée,
à l'extrême droite une icone fond bleu avec point d'interrogation et ensuite fond rouge avec X, un message me dit "systeme alert...." que dois-je faire?
comment dois-je pratiquer le nettoyage de ces virus??
je viens de m'apercevoir que icone bleue à droite "winspywareprotect"apparait NOUVEAU
NOUVEAU aussi je n'arrive plus à ouvrir ma boite mails de MSN
merci pour vos conseils,
A voir également:

8 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
11 juil. 2008 à 09:08
Salut

Formater pour des Pubs ??? C'est grave ça !!!
Plus besoin du forum dans ce cas-là !!!

Tu lui demandes de faire une resto système ??? Il gardera encore ses Pubs, ........

3
demsy11 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 1
11 juil. 2008 à 08:24
salut man, t'inquiete pas jai eu le meme probleme ya pas longtemps.
D'abords cherche a telecharger malwarebytes, il va beacucoup t'aider, et dis moi qu'est ce que ton antivirus dit.
Au fait si il te dit trojan vundo, bon c'est pas la peine de te casser la tete, simplement format ton pc.
Car celui la est coreace, enfin si ton anti virus n'est pas bon, envoir moi un message personnel je t'aiderais a proteger mieux ton pc, actuelement mon pc est defaillant a cause de l'alimentation mais ajoute moi sur hotmail je e serais tres utile, kpone9@hotmail.com.

mais n'oublie pas de telecharger malwarebytes, c'est un bon outils, tu peu ajouter superantispyware et spyware doctor, les 3 sont pas en meme temps.
malwares bytes si tu peux achete le tu ne regretera jamais, spyware doctor je l'ai jai une cle qui peu aller sur un autre Pc mais rie que un seul pc, je voudrais bien partager mais peu etre donnera tu a 10 autre personne.
LOL
mais bon ajoute moi on vera comment en finir avec ca, le genre de virus que tu as la, ce trouve dans les torrent, tu as certainement telecharger un antivirus qui etait un virus.
LOL
on me l'a telement fait que je prefere les acheter maintenant les antivirus.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
11 juil. 2008 à 08:46
Bonjour

Fais un clic droit sur ce lien :
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.
Fais un clic droit sur navilog1.zip et choisis "tout extraire"
Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
(Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).

Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valides.
(ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)
Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité dans une réponse. Referme le blocnote.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)
TUTO :: http://www.malekal.com/Adware.Magic_Control.php

Bon courage
A++
0
salut Magifa

avant de formater ton PC, tente de faire une restauration du systeme.
je me suis personnelement debarrasser de ce genre de virus comme ca alors que sur des forums, ceux-ci parraissaient indetronable.
Pour la manip :
programme -->accessoires -->outils systeme --> restauration du systeme
tu suis les etapes et tu restore a la veille du jour ou tu est supposé avoir attrapé le virus.
si tu as installé des programmes entre temps, ceux-ci vont disparaitre, il faudra les réinstaller. par contre, tu conservera tes fichiers (photos, doc).
quand tu as fini, passe un coup de ccleaner par prudence.
en esperant que cela t'aidera.
moustique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Magifa
J'ai connu comme toi de graves problèmes d'infections il y a plus d'1 an : Barre des taches folle, arrêt soudain de programmes, messages d'alerte répétés, dossiers bloqués, ETC...
J'ai utilisés 5 logiciels de sécurité différents ( Norton, Avira, spybot, l'antivir d'Orange, + un autre réputé que j'ai plus en tète) pour analyser mon PC. Sans Résultat, malgrès 2 ou 3 infections détectées c'était toujours la galère.
Un pote qui bosse dans la réparation d'ordi m'a conseillé de téléch la démo de KASPERSKI INTERNET SECURItY 7.0 et de lancer l'analyse. Bilan : plusieurs chevaux de troye et des infections de toutes sortes détectées et détruites!
Ce logiciel est génial : interface claire, protection hyper efficace contre toutes les menaces, pare feu et parametrage complet. Le must!

A la fin de la démo je l'ai pris avec un copain (le logiciel est pour 2 ordis), 33€ /an mais je peux te dire que ca vaut largement la sécurité totale que je connais depuis. Je t'assure que tu pourras naviguer sans plus jamais avoir le moindre problême. C'est pas pour rien que KASPERSKY collectionne les récompenses chaque année, tu les verras sur leur site.
Tape le dans Google.
Voila, j'en ai mis une tartine mais ma vie d'internaute n'est plus la même depuis, et je te garanti que tu sera pas déçu, bien au contraire. Tu saura plus ce que ca veux dire un virus!

PS (je précise quand même que j'ai rien a voir avec leur boite et que je suis un simple quidam qui en a trop bavé avec ces infections)

Jerry
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 09:24
salut marie
ton message c'est interposé entre le mien et celui de Demsy11, le temps que je l'ecrive.Pour le formatage, je repondais au cas ou c'etait trojan vundo,que je ne connais pas d'ailleurs, comme le suppose demsy 11 .
pour la resto, ca a marché sur mon PC et cela m'a debarassé de ces foutu Pomp-up qui me demandaient d'acheter un antivirus. de toute maniere, ca ne va pas mettre le feu au systeme.
0
11 juil. 2008 à 09:36
Re

On ne formate pas pour un Vundo non plus...

Tu as fait une resto, peut-être, mais n'oublie pas que les merdouilles s'installent à la racine...
0
demsy11 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 1
11 juil. 2008 à 10:38
comme je t'avais di, moi j'ai l'un des meilleurs antivirus, mais il me dit que il ne peut me preserver des nouveau vundo.
Ne te casse pas la tete, comme les autre t'on dit surtout surtout ne restaure pas ton systeme, vundo habite ton pc le registre, systeme 32 et fichier, il est partout, si c un vundo, ma soeur il faut formater ton Pc, c'est tout.
Apres cheche a avoir un bon antivirus avec guard qui te previendra des trucs de ce genre, comme CA anivirus que j'ai, et spyware doctor,
0
11 juil. 2008 à 10:45
si c un vundo, ma soeur il faut formater ton Pc, c'est tout.
N'importe quoi ............

spyware doctor il ne sert strictement à rien
0
Ne te casse pas la tete, comme les autre t'on dit surtout surtout ne restaure pas ton systeme,

je comprend tout a fait les critiques constructives comme Marie dans le sens ou la restauration systeme a ses limites et ne resout pas tout.
c'est une solution simple, rapide et accessible a un utilisateur qui n'a pas trop de connaissances et ca fonctionne, disons au mieux une fois sur deux mais au pire, tu te retrouve au point de depart, avec ton virus.
De là, a l'éviter pour preferer un formatage, je ne comprends pas.
0