DISQUE DUR INTROUVABLE LORS DU FORMATAGE

t3r3k -  
 t3r3k -
Bonjour,

Au faite j'ai acheté un nouveau ordinateur portable et puis vu qu'il est sous Vista et que certains jeux ne sont pas compatibles j'ai partitionné mon disque dur en 2. Jusque là tout va bien, moi qui voulait 1 vista et 1 xp comme je l'ai fait sur mon ancien pc, lors du formatage ça me dit que AUCUN DISQUE DUR N'EST TROUVE, VEUILLEZ VERIFIER LE BON FONCTIONNEMENT ET VERIFIER QU'IL ES SOUS TENSION du genre !

merci de m'aider je ne comprend pas pk il serait pas en bon fonctionnenment je vien à peine de l'acheter aujourd'hui et j'ai juste partitioner comme il le fallait !

ps: c'est un NTFS

T3R3K
A voir également:

4 réponses

akize89 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c eszt bizarre que ca te dis ca si ton pc est neuf,sinon ca veut dire que ton disque dur est mort
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Ton windows XP ne reconnais pas le disque en SATA.
Il faut télécharger les drivers et les installer (F6) avant XP...
0
jypyx Messages postés 683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Voici une petite explication :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista

Pour l'info Vista est installé sur un disque SATA et que XP fonctionne mieux avec un disque IDE, il te faut donc lors de l'installation de XP avec Vista les drivers de ton disque dur sur un lecteur de disquette externe pour pouvoir effectuer l'installation!
0
t3r3k

eu merci pour vos réponses aussi rapides, mais comment, plutot où installe t on les driver stp? si tu parles du message qui d'intaller un pilots S... je ne sais pas trop qoi. qui vien juste avant le formatage, je l'ai deja fait mais pas de changement... alors les drivers c'est où stp ?? merci :)
0