Partitionner un portable hp 530 ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 juil. 2008 à 14:33
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2008 à 12:55
Bonjour,

je m'apprête à acheter un ordinateur portable hp 530 (avec intel core duo 2,3 ghz) pour
la maudite somme de 519 euros neuf

Seul gros défaut de cette machine presque parfaite, il paraît qu'il est impossible de partitionner
le disque dur (car celui-ci est bridé ou tatoué par hp, enfin je sais pas le terme)

Autre bémol, aucun cd d'installation du system vista est fourni à l'achat, et ceci volontairement

JE FAIS APPEL AUX PRO DE L'INFORMATIQUE:

Quelle astuce permet de contourner ce problème, et de pouvoir partitionner son disque dur normalemnet ?

Que conseillez-vous pour réinstaller un système vista, si on a pas de cd d'origine ?


merci de votre aide, je vois qu'un certain nombre de personnes se pose la même question, mais il y a
beaucoup de réponses à sujet sur google

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 14:36
salut

déja est-ce Vista ou XP?
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2008 à 12:55
il s'agit de vista basic
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 50
10 juil. 2008 à 14:37
salut a toi, le cd d'instalation n'est plus fournit par HP, cepandent, tu pour le graver sur DVD ou CD, en effect, il est a l'interieur du DD, dans un partion bien a lui.
jamai entendu parlé de ne pas pouvoir partitionner le disque
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 14:38
ok

avec vista on c'est partionner mais pas beaucoups
mais normalement si tu n'as pas vista il dois avoir un système de récuparation dedans à faire toi même
fait le avant tout

puis après tu dois aller dans le gestionnaire de l'ordinateur et diminuer la partion du C: et créer une partition avec la diminution
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 14:40
sinon c'est te procuré un vista et formater tout en partition avant l'installation, mais là télécharge tes drivers avant aussi
0