Fractionner une page web

angerbode Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
angerbode Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis en train de réaliser un site et j'ai un petit probleme dans la mise en page. J'utilise Dreamweaver.

J'ai une image de fond qui structure ma page, et je voudrais creer "une page dans une page", c'est à dire taper mon texte que dans une zone précise, avec une barre latérale de défilement,etc...
Je n'ai pas trouvé de site exemple malheureusement.

J'espere que c'est à peu pres clair.

Ensuite, une fois ce probleme résolu, je souhaiterais que le cadre de cette "page dans la page" et sa barre de défilement soient dans un design sympa, mais la je n'ai aucune idée. Peut etre une feuille CSS, mais je ne sais pas trop ce que c'est.

Merci pour votre aide

Angerbode
A voir également:

4 réponses

gugus0

Salut. Il faut utiliser des frames. Voir Le site du zer0

Il faut savoir parler avec sa tête
0
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

Bonjour,

Ce dont tu parles est une iframe.
Le code à insérer dans le code source de ta page à l'endroit où tu veux ton iframe est:

<iframe src="nomdetapage.html" width=600 height=450 frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0"></iframe>

src = l'adresse de ta page
width = la largeur de la frame, paramétrable en pixel ou en pourcents
height = la hauteur de ta frame, paramétrable en pixel ou en pourcents
frameborder = définit (1) ou pas (0) une bordure entourant les cadres
marginwidth = définit les marges de gauche et de droite des cadres en donnant leur valeur en pixels
marginheight = définit les marges du haut et du bas des cadres en donnant leur valeur en pixels

tu sais peut-être déjà tout ça mais on ne sait jamais ;-)
0
angerbode Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je ne le savais pas donc merci pour votre aide.
Grace à ce forum mon site avance bien!!

donc merci encore. J'essaye dès demain les iframes^^

a+

Angerbode
0
tutu

Les include en PHP sont beaucoup mieux que les immondes frame...

https://www.php.net/manual/en/function.include.php
0
angerbode Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

désolé de repondre si tard, j'étais en vacances...

Il est vrai que les frames sont immondes. J'avais trouve un kit graph en flash d'une scrollbars sympa mais j'ai qq problemesà l'integrer au site.

Pourrrais tu me donner des precisions sur les includes? Et quels sont les resultats?

Merci pour votre aide et bientot

Angerbode
0