Fractionner une page web
angerbode
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
angerbode Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
angerbode Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en train de réaliser un site et j'ai un petit probleme dans la mise en page. J'utilise Dreamweaver.
J'ai une image de fond qui structure ma page, et je voudrais creer "une page dans une page", c'est à dire taper mon texte que dans une zone précise, avec une barre latérale de défilement,etc...
Je n'ai pas trouvé de site exemple malheureusement.
J'espere que c'est à peu pres clair.
Ensuite, une fois ce probleme résolu, je souhaiterais que le cadre de cette "page dans la page" et sa barre de défilement soient dans un design sympa, mais la je n'ai aucune idée. Peut etre une feuille CSS, mais je ne sais pas trop ce que c'est.
Merci pour votre aide
Angerbode
je suis en train de réaliser un site et j'ai un petit probleme dans la mise en page. J'utilise Dreamweaver.
J'ai une image de fond qui structure ma page, et je voudrais creer "une page dans une page", c'est à dire taper mon texte que dans une zone précise, avec une barre latérale de défilement,etc...
Je n'ai pas trouvé de site exemple malheureusement.
J'espere que c'est à peu pres clair.
Ensuite, une fois ce probleme résolu, je souhaiterais que le cadre de cette "page dans la page" et sa barre de défilement soient dans un design sympa, mais la je n'ai aucune idée. Peut etre une feuille CSS, mais je ne sais pas trop ce que c'est.
Merci pour votre aide
Angerbode
A voir également:
- Fractionner une page web
- Supprimer une page word - Guide
- Web office - Guide
- Comment traduire une page web - Guide
- Capturer une page web complète - Guide
- Créer une page web - Guide
4 réponses
Bonjour,
Ce dont tu parles est une iframe.
Le code à insérer dans le code source de ta page à l'endroit où tu veux ton iframe est:
<iframe src="nomdetapage.html" width=600 height=450 frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0"></iframe>
src = l'adresse de ta page
width = la largeur de la frame, paramétrable en pixel ou en pourcents
height = la hauteur de ta frame, paramétrable en pixel ou en pourcents
frameborder = définit (1) ou pas (0) une bordure entourant les cadres
marginwidth = définit les marges de gauche et de droite des cadres en donnant leur valeur en pixels
marginheight = définit les marges du haut et du bas des cadres en donnant leur valeur en pixels
tu sais peut-être déjà tout ça mais on ne sait jamais ;-)
Ce dont tu parles est une iframe.
Le code à insérer dans le code source de ta page à l'endroit où tu veux ton iframe est:
<iframe src="nomdetapage.html" width=600 height=450 frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0"></iframe>
src = l'adresse de ta page
width = la largeur de la frame, paramétrable en pixel ou en pourcents
height = la hauteur de ta frame, paramétrable en pixel ou en pourcents
frameborder = définit (1) ou pas (0) une bordure entourant les cadres
marginwidth = définit les marges de gauche et de droite des cadres en donnant leur valeur en pixels
marginheight = définit les marges du haut et du bas des cadres en donnant leur valeur en pixels
tu sais peut-être déjà tout ça mais on ne sait jamais ;-)
Les include en PHP sont beaucoup mieux que les immondes frame...
https://www.php.net/manual/en/function.include.php
https://www.php.net/manual/en/function.include.php
Salut,
désolé de repondre si tard, j'étais en vacances...
Il est vrai que les frames sont immondes. J'avais trouve un kit graph en flash d'une scrollbars sympa mais j'ai qq problemesà l'integrer au site.
Pourrrais tu me donner des precisions sur les includes? Et quels sont les resultats?
Merci pour votre aide et bientot
Angerbode
désolé de repondre si tard, j'étais en vacances...
Il est vrai que les frames sont immondes. J'avais trouve un kit graph en flash d'une scrollbars sympa mais j'ai qq problemesà l'integrer au site.
Pourrrais tu me donner des precisions sur les includes? Et quels sont les resultats?
Merci pour votre aide et bientot
Angerbode