Probleme MSI p45 neo f
Fermé
Lars_1
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2008
-
10 juil. 2008 à 22:35
jeanjacques - 29 juin 2010 à 12:10
jeanjacques - 29 juin 2010 à 12:10
A voir également:
- Probleme MSI p45 neo f
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Chkdsk /f - Guide
- Sfc /scannow /f /r - Guide
- Touche bios msi - Forum BIOS
- Impossible d'acceder au bios (MSI) - Forum BIOS
20 réponses
Darklink93
Messages postés
1053
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2009
70
15 juil. 2008 à 17:34
15 juil. 2008 à 17:34
Slt , j'ai eu le même probleme que toi avec cette CM que j'ai installé ya 3-4 semaines
J'ai envoyer un email a MSI ( en anglais ) , j'ai eu comme reponse que le montage sur cette CM était complexe et que le CPU n'est detecté qu'au bout du 2 eme montage sur le socket sois disant , j'ai essayé et sa a marché
A l'ecran ya une image qui est la même que sur la boite et ya plus qu'a installé l'OS
PS: Cette CM a la technologie Dual Core Center integré ce qui par ex comme avec mon E4700 ( 2,6 Ghz origine ) descend a 1,2 Ghz quand il n'est pas utilisé puis remonte a 2,6 Ghz quand il y a un jeu ou Navigateur Internet ou Itunes ou MSN
Config : MSI P45 NEO F , E4700 , 2*1 Go Kingston Hyper X 800 Mhz , MSI 8400 GS a l'époque puis MSI 9600 GT
J'ai envoyer un email a MSI ( en anglais ) , j'ai eu comme reponse que le montage sur cette CM était complexe et que le CPU n'est detecté qu'au bout du 2 eme montage sur le socket sois disant , j'ai essayé et sa a marché
A l'ecran ya une image qui est la même que sur la boite et ya plus qu'a installé l'OS
PS: Cette CM a la technologie Dual Core Center integré ce qui par ex comme avec mon E4700 ( 2,6 Ghz origine ) descend a 1,2 Ghz quand il n'est pas utilisé puis remonte a 2,6 Ghz quand il y a un jeu ou Navigateur Internet ou Itunes ou MSN
Config : MSI P45 NEO F , E4700 , 2*1 Go Kingston Hyper X 800 Mhz , MSI 8400 GS a l'époque puis MSI 9600 GT
bonjour j'ai bien lu votre message mai je ne comprend pas tout, vous dite qu'il faut démonte le processeur 2 fois avant que sa fonctionne ? car j'ai le même souci que vous, cm msi diamond p45, tout fonctionne mai rien qui s'affiche a l'écran. je vais testé sa des demain et voir si le problème persiste car c'est très embêtent comme situation surtout quand on dépense 250 euro dans une cm lol ; )
Darklink93
Messages postés
1053
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2009
70
21 juil. 2008 à 23:46
21 juil. 2008 à 23:46
Sa depends de chaque CM mais ta la meme serie ( P45 ) mais apres il faut bien monter sa config aussi ou peut etre que ta RAM ou CM est defectueuse c'est sa qui est un peu chiant avec le montage d'une config
1) Verifier si le CPU est bien aligné avec les broches de la CM
2) Verifier si l'alimentation est suffisante pour ta CM
3) Verifier si la/les barette(s) de memoires sont bien enclenchés
4) Que la Carte Graphique est bien enclenché car le PCI-e 1.0 et 2.0 ont une legere difference de connexion , des fois on ne peut pas demarrer son pc a cause qu'elle soit mal connecté
5) Les cavaliers du ou des disque dur soit = 1 maitres et les autres en slaves ( lecteur DVD, CD , BD , HD DVD egalement ) si ils sont en IDE
1) Verifier si le CPU est bien aligné avec les broches de la CM
2) Verifier si l'alimentation est suffisante pour ta CM
3) Verifier si la/les barette(s) de memoires sont bien enclenchés
4) Que la Carte Graphique est bien enclenché car le PCI-e 1.0 et 2.0 ont une legere difference de connexion , des fois on ne peut pas demarrer son pc a cause qu'elle soit mal connecté
5) Les cavaliers du ou des disque dur soit = 1 maitres et les autres en slaves ( lecteur DVD, CD , BD , HD DVD egalement ) si ils sont en IDE
Giga_Manu
>
Darklink93
Messages postés
1053
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2009
22 juil. 2008 à 07:37
22 juil. 2008 à 07:37
Bonjour je possede la P45 Platinum et j'ai recontrer pleins de problemes
surtout avec la DDRII en 1066
avec la sortie du bios beta 2 plus de problemes donc soyez patients il arrive online fin aout
avec la sortie du bios beta 2 plus de problemes donc soyez patients il arrive online fin aout
Bonjour je possede la P45 Platinum et j'ai recontrer pleins de problemes
ou vous pouvez aussi flascher sous xp ou vista avec amiflash aucun soucis chez moi
Bios 1.22 Beta
http://www.station-drivers.com/telechargement/msi/A7512IMS122.zip
AMIBIOS Amiflash
https://ami.com/en/support/
ou vous pouvez aussi flascher sous xp ou vista avec amiflash aucun soucis chez moi
Bios 1.22 Beta
http://www.station-drivers.com/telechargement/msi/A7512IMS122.zip
AMIBIOS Amiflash
https://ami.com/en/support/
Salut j'ai tout vérifier comme tu la marqué et sa ne fonctionne toujour pas, rien a l'ecrans, ma configue;
Mémoire vive OCZ DDR3 1333 Mhz
Alimentation Antec neo-he 500 watts
Carte graphique 8800 GT 512 Mo DDR3
Processeur Intel cor 2 duo E8400
j'ai tout testé, sa viendré peut être de l'alim, 500 w c'est un peut léger, ou sa sufie ?
Mémoire vive OCZ DDR3 1333 Mhz
Alimentation Antec neo-he 500 watts
Carte graphique 8800 GT 512 Mo DDR3
Processeur Intel cor 2 duo E8400
j'ai tout testé, sa viendré peut être de l'alim, 500 w c'est un peut léger, ou sa sufie ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
enleve les cavalier et essaie en fsb 400....... Passe en une seul RAM et change de slot memoire ton alim de 500W pour aller dans le bios ca suffit np. :)
enleve la pile aussi !
enleve la pile aussi !
Sa ve dire qu'il me faut une alim plus puisante si j'ai bien compris ?.A j'ai oublier de présiser le paneau arrière n'est pas alimenté USB, souri, clavier, etc.....c'est pour sa que je vous demande si a votre avis sa pourais provenir de l'alim :)
Merci.
Merci.
Un truc tout con mais ca m'est arrivé: il ya un connecteur d'alim 4pins un peu au dessu du processeur sur la carte mere regarde si il est branché...
ce n'est une moquerie mais on sai jamais..
ciao
ce n'est une moquerie mais on sai jamais..
ciao
j'ai tester une 480W no name avec ma config
Q6600@2.4GhzStock 9800GX2 Stock Intel P45 MSI Platinum 4GOPC8500 et il demarre Donc toi ca passe
Attention je dit pas qu"elle dura dans le temp mais ca permet d'aller dans le bios .Sinon je possede une seasonic S12600.
en gros je pensse pas que cela vienne de ton alim mais juste comme moi au depart ma DDRII incompatible.
j'ai Tester avec une autre DDR et la demarrage ! FLASH du bios et tout et compatibles maintenant.
Q6600@2.4GhzStock 9800GX2 Stock Intel P45 MSI Platinum 4GOPC8500 et il demarre Donc toi ca passe
Attention je dit pas qu"elle dura dans le temp mais ca permet d'aller dans le bios .Sinon je possede une seasonic S12600.
en gros je pensse pas que cela vienne de ton alim mais juste comme moi au depart ma DDRII incompatible.
j'ai Tester avec une autre DDR et la demarrage ! FLASH du bios et tout et compatibles maintenant.
Darklink93
Messages postés
1053
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2009
70
23 juil. 2008 à 00:39
23 juil. 2008 à 00:39
Ouai comme dit Giga_Manu sa passe avec 480 W car j'avais aussi 480 W avant et sa a demarré avec de la patience et de la reflexion mais faudra que tu passes a 550 W ou 600 W pour un o/c futur ou nouvelle carte graphique
Ton PC ne demarre toujours pas ?
https://www.clubic.com/forum/t/probleme-msi-p45-diamond/216267 si sa peut t'aider mais il me semble que c'est toi sur ce forum de clubic
Ton PC ne demarre toujours pas ?
https://www.clubic.com/forum/t/probleme-msi-p45-diamond/216267 si sa peut t'aider mais il me semble que c'est toi sur ce forum de clubic
Nan il ne démare toujour pas, je ni compren rien !!!, ecran noir comme si il était en veille, de plus le manuelle et en englais et c'est pas mon fort lol, il parle diod vert et rouge selon les étape, enfin j pige rien ?
Oui c'est moi, je cherche des solution un peut partout, mai rien de bien convainquant, j'ai l'inpression d'être le seul a poséder cette carte .
Darklink93
Messages postés
1053
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2009
70
23 juil. 2008 à 23:02
23 juil. 2008 à 23:02
Ba tu es peut etre le seul a depenser dans une CM : 250 € t'aurai plus acheter une CM a 150 € et un meilleure processeur a 220 € au lieu du E8400 ou E8200 qui sont quand meme tres performants mais une 8800 GT + un E8400 sa doit comsommer quand meme plus de 480W essaye de changer d'alim
Un ami a pu se renseigner, et il me dit que l'alim et pas assai puissante avec la configue que je possède, je verrais bien je vais tenter sans connecter les DD, et les ventilos
Bonjour, Vous aller rire, le problème venait de "moi" lol, un peut plus haut je parle de diod vert rouge, et bas en faite il fallait attendre environ 1 min le temps que la carte termine son sicle de démarrage, une fois les diod passer au vert activation du bios.
voila je vous remercie pour votre aide : )
voila je vous remercie pour votre aide : )
Darklink93
Messages postés
1053
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2009
70
19 sept. 2008 à 23:01
19 sept. 2008 à 23:01
Je voudrais juste savoir quelles sont tes températures ( IDLE , FULL ) de ton CPU ?
J'ai le même pb avec un E2200 et de la gskill 8500 sur cette P45 neo-f.
Pas d'affichage, les ventilos qui tournent ...
J'ai simplement déplacer le cavalier sur la position 200-266Mhz et ca fonctionne. Mais c'est qd meme bizarre.
Si quelqu'un à une solution ,e suis preneur.
Un flashage de Bios ???
Merci
Pas d'affichage, les ventilos qui tournent ...
J'ai simplement déplacer le cavalier sur la position 200-266Mhz et ca fonctionne. Mais c'est qd meme bizarre.
Si quelqu'un à une solution ,e suis preneur.
Un flashage de Bios ???
Merci
bonjour a tous! voila j'ai acheter un PC dans un magasin ou le vendeur ma fait une config et j'ai une p45 platinum mais j'ai un probleme de son! j'entend nikel et tout mais les micro ne marche pas et je ne sais pas comment faire ( j'ai tester 3 micro aucun ne fonctionne ) quelqun peut m'aider SVP?
Salut,
J'ai eu le même problème que vous, carte mère qui buggait refusait de démarrer lorsque la mémoire était en Dual Channel (PC6400 G-Skill), mémoire pas en dual channel écran bleu, instabilités système.
Même après avoir réglé le FSB et la fréquence de la mémoire dans le bios.
Et j'ai trouvé la solution en faisant une mise a jour du bios grâce à l'utilitaire MSI Live Update bios (1.3->1.6).
Depuis plus d'instabilité système ça fonctionne.
J'espère que cela pourra aider quelqu'un
J'ai eu le même problème que vous, carte mère qui buggait refusait de démarrer lorsque la mémoire était en Dual Channel (PC6400 G-Skill), mémoire pas en dual channel écran bleu, instabilités système.
Même après avoir réglé le FSB et la fréquence de la mémoire dans le bios.
Et j'ai trouvé la solution en faisant une mise a jour du bios grâce à l'utilitaire MSI Live Update bios (1.3->1.6).
Depuis plus d'instabilité système ça fonctionne.
J'espère que cela pourra aider quelqu'un
Darklink93
Messages postés
1053
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2009
70
10 nov. 2008 à 02:02
10 nov. 2008 à 02:02
Idem pour moi , une ptite MAJ du Bios et sa roule
bonjour, j'ai ce problème aussi, les ventilos tournent(boitier,carte 3d,processeur)
mais impossible a avoir une image... le pc redémarre 4-5 fois avant de se stabilisé
mais pas de bios,pas de bip et un no signal a l'ecran j'ai tout essayé mettre qu'une
barette de ram, les inverser vraiment tout aidez moi s'il vous plait
mais impossible a avoir une image... le pc redémarre 4-5 fois avant de se stabilisé
mais pas de bios,pas de bip et un no signal a l'ecran j'ai tout essayé mettre qu'une
barette de ram, les inverser vraiment tout aidez moi s'il vous plait
Cette carte est assez intéressante en termes d’O/C poussé et surtout en termes de stabilité puisque l’O/C peut être mis en place par de simples cavaliers en dur.
Mon petit E6300 (1.86 GHz) tient la route en 2.4 – 2.8 GHz avec un bon ventirad
Par contre et il y a tout de même quelques petits choses à demander au client avant de lui vendre.
Cette carte n’accepte que des RAM puissante (DDR2 6400 minimum), sinon blocage BIOS d’entrée.
Cette carte est facile à installer en termes de place mais demande du timing pour installer les périphériques et autres connecteurs USB.
Je recommande donc de l’installer en deux temps.
1 ) l’approche : installer sur la carte mère : le processeur et ventilateur + une barrette de ram + 1 IDE (CD DVD) + 1 DD (système) + branchement de mise en route (Switch on/off ; reset ; speaker) et enfin la carte graphique.
Le clavier et la souris devront être mis en PS2 sinon ils ne seront pas disponibles.
Et rien de plus, lancer le système, le BIOS est semble t il « vide » d’origine et s’il y a trop de chose sur la carte il ne démarre même pas.
Deux possibilités :
- vous accédez au bios mais pas plus : charger config par défaut puis relance (en principe c’est suffisant).
- Ecran noir : pas de panique, laissez tourner le DD et lorsqu’il se tait poussez « enter » jusqu’à ce qu’il ne se remette plus en route.
Relancer après l’affichage est bon, si ça ne marche toujours pas l'option brute permet de décoincer, il y a deux cavalier sous la carte graphique, retires les et relance, le FSB grimpe à 400 et si les ram sont de qualité, elle passe l'autoteste de la MB. Ne pas oublier de les remettre une fois la première mise en route faite sinon ça chauffe.
2 ) Il faut ensuite installer tous les drivers du CD (attention XP et VISTA sur deux CD différents).
3 ) Relancez une dernière fois pour que les drivers s’inscrivent dans le système.
4 ) Une fois que cela fonctionne on peut installer le reste.
Compléter la ram, installer les DD secondaires et autre périphériques extérieurs.
Relancer à nouveau.
Enfin ajout des équerres PCI en dernier lieu.
C’est pointu mais la seule manière de la mettre en route, je me demande d’ailleurs comment cela aurait fonctionné avec un DD formaté.
J’ai ajouté une équerre firewire à la place avec 4 PCI il y a de la place.
Ce problème de démarrage est, au vu des nombreux forums, réguliers avec les NEO 2 et 3 et peu importe le socket..
En espérant que cela pourra être utile à d’autre, je vous souhaite une bonne journée et d’excellentes fêtes de fin d’année.
Mon petit E6300 (1.86 GHz) tient la route en 2.4 – 2.8 GHz avec un bon ventirad
Par contre et il y a tout de même quelques petits choses à demander au client avant de lui vendre.
Cette carte n’accepte que des RAM puissante (DDR2 6400 minimum), sinon blocage BIOS d’entrée.
Cette carte est facile à installer en termes de place mais demande du timing pour installer les périphériques et autres connecteurs USB.
Je recommande donc de l’installer en deux temps.
1 ) l’approche : installer sur la carte mère : le processeur et ventilateur + une barrette de ram + 1 IDE (CD DVD) + 1 DD (système) + branchement de mise en route (Switch on/off ; reset ; speaker) et enfin la carte graphique.
Le clavier et la souris devront être mis en PS2 sinon ils ne seront pas disponibles.
Et rien de plus, lancer le système, le BIOS est semble t il « vide » d’origine et s’il y a trop de chose sur la carte il ne démarre même pas.
Deux possibilités :
- vous accédez au bios mais pas plus : charger config par défaut puis relance (en principe c’est suffisant).
- Ecran noir : pas de panique, laissez tourner le DD et lorsqu’il se tait poussez « enter » jusqu’à ce qu’il ne se remette plus en route.
Relancer après l’affichage est bon, si ça ne marche toujours pas l'option brute permet de décoincer, il y a deux cavalier sous la carte graphique, retires les et relance, le FSB grimpe à 400 et si les ram sont de qualité, elle passe l'autoteste de la MB. Ne pas oublier de les remettre une fois la première mise en route faite sinon ça chauffe.
2 ) Il faut ensuite installer tous les drivers du CD (attention XP et VISTA sur deux CD différents).
3 ) Relancez une dernière fois pour que les drivers s’inscrivent dans le système.
4 ) Une fois que cela fonctionne on peut installer le reste.
Compléter la ram, installer les DD secondaires et autre périphériques extérieurs.
Relancer à nouveau.
Enfin ajout des équerres PCI en dernier lieu.
C’est pointu mais la seule manière de la mettre en route, je me demande d’ailleurs comment cela aurait fonctionné avec un DD formaté.
J’ai ajouté une équerre firewire à la place avec 4 PCI il y a de la place.
Ce problème de démarrage est, au vu des nombreux forums, réguliers avec les NEO 2 et 3 et peu importe le socket..
En espérant que cela pourra être utile à d’autre, je vous souhaite une bonne journée et d’excellentes fêtes de fin d’année.
Bonjour a tu testé de le démarrer sans le processeur? si tu la pas fait, fait le ensuite remet le en place et sa devrait le faire ; ) , a savoir les carte P45 on un sicle au démarrage du système, pour se faire enlever les périphérique une a une de façon a booté le pc un coup sans la ram un coup sans le processeur.
J'ai trouver la solution :
pour la carte mere p45 neo-F reportez vous a ce site
https://www.msi.com/index.php?func=prodcpu2&prod_no=1482&maincat_no=1#menu
Des que vous voyez votre processeur regarder quel version doit etre utilisé pour le dit processeur.
Installez le BIOS et enjoy !
pour la carte mere p45 neo-F reportez vous a ce site
https://www.msi.com/index.php?func=prodcpu2&prod_no=1482&maincat_no=1#menu
Des que vous voyez votre processeur regarder quel version doit etre utilisé pour le dit processeur.
Installez le BIOS et enjoy !
16 juil. 2008 à 23:01
18 juil. 2008 à 14:46