écran noir, problème graphique ?

Bonjour à tous,

Depuis peu je rencontre un problème sur un jeu en ligne (flyff), en effet, de manière aléatoire un écran noir survient bloquant toute manipulation sur mon ordinateur.
Pendant quelques secondes j'entends encore la musique du jeu puis plusieurs "bip" puis plus rien.
Mon ordinateur est comme figé, il est encore allumé mais rien ne peut influencer son fonctionnement hormis un débranchement brutal.
J'ai contacté le staff du jeu qui m'a demandé de baisser ma résolution(1024*768=>800*600) et de mettre à jour les drivers, ce que j'ai fais mais cela n'a rien changé à mon problème.
J'aimerai avoir votre point de vue sur mon problème et si possible des solutions.
Je précise que mon ordinateur est un portable.
Merci d'avance de répondre.

La config de mon système:
AMD Athlon 64 3400+
Windows xp édition familiale
512 RAM
ATI Mobility Radeon X700 128mb

Drivers graphique: catalyst 8.6
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

5 réponses

  1. Elle marche bien ta carte graphique ?
    0
    1. Ben j'ai quand même réussi à jouer à ce jeux pendant deux mois sans problème.
      0
      1. up
        Pensez vous que le problème est matériel ?
        0
        1. Passe un coup de Malwares bytes puis corrige les erreurs qu'il trouve.
          Peut être que ça vient de ta carte graphique.
          Perso, une semaine après avoir acheté un nouvel ordi ma carte graphique a déconné dès la première semaine.
          A+
          0
          1. ca vient de la carte graphique. Peut etre une surchauffe, sinon la carte graphique qui commence à rendre l'âme et dans ce cas là, il faut la changer. Si tu as du mxm, ça se change facilement, tu en trouveras sur ebay en tapant "carte graphique portable" mais si c'est une intégrée à la carte mère, il faudra changer la carte mère en même temps
            0