Trouver ip de l'expéditeur d'un mail!

CHARLES -  
 10-03-09 -
Bonjour, voila mon problème ça va bienôt faire deux mois qu'un ou plusieurs petits malin s'amusent à m'envoyer des virus par mail. Je reçois en effet environ 10 mails par semaine de 10 adresses mail différente m'envoyant un fichier avec un petit texte en anglais et en pièce jointe un fichier .zip ou .pif qui comptient en fait un virus. Je le sais car j'ai ma messagerie chez yahoo et une option permet de scanner la pièce jointe. La personne je suppose utilise un logiciel tel que ghost mail qui permet de cacher la vrai adresse mais qui par contre ne cache pas l'adresse ip! Donc je voudrais savoir si il n'y avait pas un moyen de pouvoir voir son ip affin d'aller me plaindre à son hébergeur? En éspérant avoir une réponse, merci.

4 réponses

Brain_4

Tu es sûre que le IP change à chaque connexion ?
Comment expliquer le fait qu'un mail te parviens toujours du meme IP ????? Si ca change ne devrait-on pas voir un nouvel Ip à chque courriel ????
1
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Salut !
Ca ne serait pas ça ton virus ?
-> http://www.secuser.com/alertes/2004/wallon.htm
Tu ne trouveras pas l'expéditeur.
"...Wallon s'envoie alors à toutes les adresses présentes
dans le carnet d'adresses Windows et envoie une copie de ces
adresses à une adresse appartenant probablement à son auteur,
potentiellement à des fins de spamming...."

N'ouvre pas ces mails. C'est la meilleure protection. A+
0
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

C'est pas forcemment ce virus là que tu as reçu d'ailleurs... il y en a pas mal dans ce style qui trainent en ce moment :)
-> http://search.atomz.com/search/?sp-a=sp1002e9aa&sp-f=ISO-8859-1&sp-g=2&sp-q=mail&submit=Ok
0
oli

impossible de trouver l'ip elle change à chaque connexion!!!
0
10-03-09

L'adresse Ip, c'est plaque d'imatriculation du PC, donc si sur un seul pc il y a 10 adresse mail differente, elles auront toutes le même IP d'envois
0