COMMENT METTRE EN LIGE AVEC FILEZILLA
Résoluluiginiagara Messages postés 12 Statut Membre -
S'il vous plaît est ce que quelqu'un porrait m'aider à mettre mon site en ligne avec filezilla?
Je l'ai créé avec e-monsite
hebergé sur 000webshot
J'déjà étéblit la connexion déjà
j'ai transféré le fichier dan le côté droit
mais je n'arrive pas à le retrouver sur le net!!
merci d'avance!!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
20 réponses
Mettre en ligne un site avec FileZilla sur 000webhost après une création sur e-monsite implique une configuration FTP, ainsi que l'utilisation du répertoire serveur. Plusieurs conseils indiquent qu'il faut transférer le contenu dans le dossier public_html, afin que la page d'accueil index.html, index.htm ou index.php soit présente et le site soit accessible publiquement. Il est aussi recommandé de vérifier le dossier correct dans la partie droite de FileZilla, par exemple le dossier www, ainsi que de ne pas transférer des favoris ou des fichiers non pertinents. D'autres précisions peuvent indiquer que l'emplacement exact peut varier selon l'hébergeur et recommandent de consulter les guides de configuration FTP et les pages d'aide de 000webhost pour confirmer les chemins et les permissions.
-
-
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Tu dois avoir un dossier nommé "www" sur le FTP. C'est là dedans qu'il faut mettre ton site...
Sinon regarde la FAQ de ton hébergeur, il doit y avoir la démarche à suivre pour mettre ton site en ligne -
-
ya pt'êt confusion Boo. "public.html" est un fichier, pas un dossier.
Comme Cam, je pense que tu dois avoir un dossier dans lequel tu dois "déposer" tes fichiers.
Ce dossier peut s'appeler "www" ou encore "htdocs" ou n'importe quoi d'autre. ça dépend de ton hébergeur. Regarde sur la FAQ de son site, il te dira où tu dois déposer tes fichiers quand tu utilises le FTP.
Si tu vois pas de dossier, depose tes fichiers qd même et vérifie bien que tu as un ficher appelé "index.html" ou "index.htm" ou "index.php". C'est ce fichier que le serveur affichera comme ta page d'accueil.
Note: si j'ai bien compris, ton filezilla se connecte à ton hébergeur sans pb maintenant ?
-
-
Tu utilises quel hébergeur??
Fais un effort sur l'orthographe stp... ça devient incompréhensible -
le site il est dèja dans publc.html
s'il te plaît tu m'explique le"Et il faut que ton site comporte une page appellée index.html index.htm ou index.php "
s'il te plait!
C dans quel partie du site que je mets ça?!! -
mé c où que je dois mettre, écrire ce"index"
pa exemple
si l'adresse d site est http://boo206.e-monsite.com/
il devient quoi aprè -
-
-
Oui c'est celle là. Bon ben 2 solutions. Soit pour accéder à ta page sur l'autre hébergeur, tu tapes http://ton_adresse_chez_le_nouvel_hébergeur.com/accueil.html
Soit tu renommes la page accueil.html en index.html avant de la transférer, mais tu risques devoir changer des liens dans le code de toutes tes pages
-
-
La page principale , c'est la page qui s'affiche quand on ouvre le site no?
le nom c'est
ANTALAHA GASY FOREVER
merci d'avance pour la réponse! -
-
-
Apparemment ton site marche bien. J'en viens : http://boo206.e-monsite.com/
(même si ta page d'accueil s'appelle bien "accueil.html")
Si ton problème est résolu, prière de le marquer "Résolu" dans le forum, ça va aider les futurs visiteurs avec le même type de problème.
-
-
-
simplement : http://boo206.e-monsite.com/
-
-
Attend,
j'ai enregistré mon site en le rajoutant à mes favoris et c't ce fichier là que j'ai transféré dans le côté droit
cela pose-t-il problème? -
Quand tu y accèdes, tu tombes directement sur mon site ou il y a une autre page intermédiaire
-
Le problème avec les personnes qui "mâchent" l'orthographe des mots qu'elles saisissent, c'est qu'elles perdent l'habitude de reconnaître les fautes de saisie. Ce qui est ton cas.
Si tu faisais plus attention à ton orthographe, tu saurais depuis 15mn que ton site ne s'affiche pas chez toi parce que TU AS FAIT UNE FAUTE D'ORTHOGRAPHE DANS LE MOT "ACCUEIL" .
http://boo206.e-monsite.com/accueil.html est différent de "http://boo206.e-monsite.com/acueil.html
-
-
excuse j'avé plu de connexion internet
Je t'asure j'ai tapé le: http://www.boo206.com
http://www.boo206.com/accueil.html
mais rien n'y fé!
Je tombe sur la page d'accueil de e-monsite!-
Moi, quand je tapes : http://boo206.e-monsite.com/
ça marche bien. Cliques sur ce lien dans le post et dis-moi ce qui se passe.
Et il n'y pas de "www" devant !!
-
-
-
c'est lié au règles d'appellation des site Internet (gérées par ce qu'on appelle les DNS).
Une adresse de site web doit être unique au monde (de la même façon que ton adresse de domicile), sinon, c'est la pagaille, tu devines bien!
Elle se décompose comme suit :
lenomdusite.lenomduserveurquihebergelesite.lenomdedomaine ce qui donne www.yahoo.fr
Du coup, "www.yahoo.fr" signifie : "le site nommé www, hébergé par le serveur yahoo enregistré en fr "
Donc quand tu tapes "boo206.e-monsite.com", tu demandes à ton Internet Explorer (ou Mozilla Firefox) de t'envoyer sur le site nommé "boo206", hébergé par le serveur "e-monsite" enregistré en "com".
Si tu ajoutes "www" devant "boo206", ton navigateur va chercher un site appelé "www.boo206". Il ne le trouvera jamais vu qu'il n'existe pas !!
"http://" signifie que ton navigateur Internet doit "parler HTTP" pour atteindre le site. Tout comme Filezilla doit "parler FTP" pour atteindre ton serveur.
Pour résumer, www.e-monsite.com t'envoies sur le site nommé "www" de ton hébergeur, alors que "boo206" t'envoies sur ton site à toi ! l'un se prénomme "www" alors qu' l'autre s'appelle "boo206".
-
-
aider moi svp j ai creer un site html avec openofice et transferer avec fillezilla dans le dossier public_htmal masi mon site ne marche pas voici le lien
et mon serveur et 000webhost aider moi svp -