MP130 Reservoir d'encre usagée presque plein

Résolu/Fermé
xavsab71 - 10 juil. 2008 à 14:10
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 5 oct. 2011 à 09:45
Bonjour,
Voilà j'ai une imprimante Canon PM130... En ce moment elle me met des taches d'encre partout et m'indique "Reservoir d'encre uségée presque plein"... L'ordi me dit de me réferer au guide d'utilisation... Et à parrement je l'ai perdue (Suis blonde lol)...

J'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour se type de soucis car j'adore cette imprimante, elle fonctionne trés bien et je n'ai pas envie d'en changer...

Merci d'avance !!!

5 réponses

Après avoir écumé tous les messages, j'ai finalement appliqué ma merveilleuse maîtrise de la langue anglaise pour trouver la réponse sur un forum de langue anglaise...

Donc pour l'imprimante Pixma MP 130 quand vous avez le message comme quoi l'absorbeur est plein, voici la démarche...

- Laissez l'imprimante allumée
- Ouvrir le capot
- Mettre des gants et éventuellement prendre une lampe de poche
L'absorbeur se trouve sous l'endroit où se trouvent les cartouches quand l'imprimante est éteinte... au fond à droite
- Nettoyer au préalable la zone encrée (sopalin, coton tiges légèrement imbibé d'eau)
- Détacher l'absorbeur... pièce qui supporte 2 petits rectangles qui contiennent deux petits absorbeurs...
- une fois sorti : nettoyer l'absorbeur à l'eau ( à l'alcool pour d'autres...)
- Sécher les absorbeurs et les remettre au même endroit
- Rallumez l'imprimante

C'est pas fini....


Une fois rallumé l'imprimante remettez les compteurs à zéro, voici la marche à suivre:
- Une fois sur menu, appuyez successivement sur Menu, Scan, Copy, Scan
- Allez jusqu'à Menu - Counter Access et faites ok
- Allez jusqu'à ABM-S Dot Count et ok
- Avec les flèches ramenez le compteur à 0
- Puis rallumez

Logiquement ça marche...
Ceci vaut pour la Pixma MP130...
14
xavsab71 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 5
10 sept. 2008 à 17:40
Bonjour,
Je n'arrive pas à ramener ABS-M DOT COUNT à 100... !
0
Bonjour,
merci beaucoup pour le didacticiel de remise à zéro du compteur d'encre usagée de l'imprimante.
Je l'ai appliqué et cela a très bien fonctionné (ainsi que l'imprimante).
0
Hey! c'est génial!
Je suis une fille pas douée et j'ai tout pu faire bien!
Trop cool ; merci!!
J'ai utilisé la 2ème méthode pour remettre les compteurs à 0.
0
merrrciiiii genial
0
Pardon mais on détache comment l'absorbeur ???
0
xavsab71 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 5
10 sept. 2008 à 17:51
Pour remettre à zéro le compteur de niveau d'encre usagée de la MP130 il faut:

Une fois rallumé l'imprimante remettez les compteurs à zéro, voici la marche à suivre:
- Une fois sur menu, appuyez successivement sur Menu, Scan, Copy, Scan
- Allez jusqu'à Menu - NVRAM ACCES
- Allez jusqu'à SET ABSM LEVEL
- Avec les flèches ramenez le compteur à 0
- Puis rallumez

Voilà !!!

Pour ma part,il ne reste qu'à démonter et nettoyer les feutres !
5
Bonsoir,
Grâce à vous , j ai réussi à nettoyer mon imprimante et enfin effacer ce message : réservoir d encre usagée presque plein ...Génial .... Je tenais à vous remercier .
Cordialement
0
j'ai nettoyer les feutres mais quand j'ai mis ma main dedans une piece est venu peux tu me doner le schema technique car je n'arive pas a la remettre ou sinon prendre une photo de l'interrieur
merci d'avance
0
Bonjour"xavsab71" et merci grâce à ta formule j'y suis arrivée du premier coup. As-tu un conseil en ce qui concerne l'installation du papier. J'ai toujours eu des problèmes à ce sujet, j'ai testé divers papiers, ça ne marche normalement qu'une fois sur deux et tout juste en guidant la feuille.
Merci encore.
0
MERCI MERCI MERCI CA MARCHE!!!!
0
Merci , c'est super ,J' ai réussi la manip moi aussi mais voilà qu'un nouveau message s'affiche: Please clear paper jam and press Ok !!! alors qu'il n'y aucune feuille coinçée Quelqu'un peut-il m'aider ?Je suis désespérée!
0
bonjour xavsab71 va sur le site hardware.fr et reguarde dans les topics jojo540 non ici

https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Imprimante/canon-reservoir-usagee-sujet_21319_1.htm

cordialement

SUSSI
0
Fantastique !!!!
Merci à tous....
Alors voici mes différentes manip, couronnées de succès, pour effacer ce satané message "réservoir d'encre presque plein pour ma MP 130"...

1ère manip: nettoyage en suivant les consignes de "Cinolas, le 7 sep 2008 à 16:02:29", un peu plus haut...*
2ème manip la remise à zéro du compteur: "xavsab71, le 10 sep 2008 à 17:51:51", juste au dessus...

Ca a marché nickel....

Merci à tous.

Ludo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour les infos
0