Probleme Carte PCI - HD4850
Résolu
cartman1706
Messages postés
282
Membre
Dernière intervention
-
cartman1706 Messages postés 282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cartman1706 Messages postés 282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Voila, j'ai un probleme plutot etrange (tiens en info c'est plutot rare ça !) qui est survenu juste apres l'installation de ma Carte HD 4850 !
Comme vous pouvez le voir sur l'image de dessous, j'ai installé sur le dernier port PCI une carte d'extension de ports IDE :
https://www.hiboox.fr/
Ceci dans le but de faire fonctionner un ancien disque dure de 300Go...
Seulement voila, apres avoir installé la HD4850, le PC ne bootait plus ! Au lieu d'avoir le logo dechargement de Windobe XP, j'avais un curseur qui clignotait en haut a gauche et RIEN d'autre !
j'ai donc pensais que c'etait un probleme de puissance, et c'est en debranchant ce disque dure que je suis aperçu que c'etais lui qui empechait de booter !
J'ai donc procédé a differents tests afin de trouver le probleme :
- Carte PCI mise sur n'importe quel port PCI avec le disque dure => le PC ne boot pas
- Carte PCI mise sur n'importe quel port PCI sans le disque dure => le PC Boot
- Essais du deuxieme port IDE de la carte PCI avec disque dure => le PC ne boot pas
- Essais avec le disque dure mis sur la nappe des lecteurs => le PC boot (DD reconnu)
- Essais de la carte PCI avec le disque dure dans un autre PC => aucun soucis
Voila donc les tests realisés ... je pense donc que depuis le changement de la carte, les sequenses de boot sont differentes mais je n'est plus d'idees.
j'espere que vous pourrais me mettre sur la piste de la bonne solution !
Voila, j'ai un probleme plutot etrange (tiens en info c'est plutot rare ça !) qui est survenu juste apres l'installation de ma Carte HD 4850 !
Comme vous pouvez le voir sur l'image de dessous, j'ai installé sur le dernier port PCI une carte d'extension de ports IDE :
https://www.hiboox.fr/
Ceci dans le but de faire fonctionner un ancien disque dure de 300Go...
Seulement voila, apres avoir installé la HD4850, le PC ne bootait plus ! Au lieu d'avoir le logo dechargement de Windobe XP, j'avais un curseur qui clignotait en haut a gauche et RIEN d'autre !
j'ai donc pensais que c'etait un probleme de puissance, et c'est en debranchant ce disque dure que je suis aperçu que c'etais lui qui empechait de booter !
J'ai donc procédé a differents tests afin de trouver le probleme :
- Carte PCI mise sur n'importe quel port PCI avec le disque dure => le PC ne boot pas
- Carte PCI mise sur n'importe quel port PCI sans le disque dure => le PC Boot
- Essais du deuxieme port IDE de la carte PCI avec disque dure => le PC ne boot pas
- Essais avec le disque dure mis sur la nappe des lecteurs => le PC boot (DD reconnu)
- Essais de la carte PCI avec le disque dure dans un autre PC => aucun soucis
Voila donc les tests realisés ... je pense donc que depuis le changement de la carte, les sequenses de boot sont differentes mais je n'est plus d'idees.
j'espere que vous pourrais me mettre sur la piste de la bonne solution !
A voir également:
- Probleme Carte PCI - HD4850
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
14 réponses
Bah deux solutions:
1) La carte PCI consomme trop et empêche ta 4850 d'être alimenté
2) La carte PCI rentre en conflit avec ta 4850
Fais ce test :
Carte PCI avec branché dessus un lecteur DVD IDE
1) La carte PCI consomme trop et empêche ta 4850 d'être alimenté
2) La carte PCI rentre en conflit avec ta 4850
Fais ce test :
Carte PCI avec branché dessus un lecteur DVD IDE
Bon alors je viens de faire un teste en branchant non pas un disque dure sur la nappe IDE de la carte PCI mais un lecteur DVD => meme probleme le PC ne boot pas.
j'ai essayé toutes les combinaisons des jumpers
J'ai modifié les sequenses de Boot en ne mettant que les HD
J'ai desactivé le "boot Up on PCI/PCIe"
j'ai regardé en primary IDE il n'y a rien et en 2nd y'a un lecteur DVD ...
Rien n'y fait le PC ne boot tjs pas ... je commence a désesperer !
j'ai essayé toutes les combinaisons des jumpers
J'ai modifié les sequenses de Boot en ne mettant que les HD
J'ai desactivé le "boot Up on PCI/PCIe"
j'ai regardé en primary IDE il n'y a rien et en 2nd y'a un lecteur DVD ...
Rien n'y fait le PC ne boot tjs pas ... je commence a désesperer !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
LOL
ouai ... ça c'est deja fait ! le Pc boot mais le probleme est que du coup je ne peux plus utiliser mon DD !
ouai ... ça c'est deja fait ! le Pc boot mais le probleme est que du coup je ne peux plus utiliser mon DD !
je comprend pas ... tu veux parler des adaptateurs IDE=>SATA 2 ?
je croyais que c'etais pas fiable ça ! qu'il y avait des problemes avec !
non ?
je croyais que c'etais pas fiable ça ! qu'il y avait des problemes avec !
non ?