Redirection automatisé usb vers lpt1

sp4wn88 -  
dubcek Messages postés 19026 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, tous le monde je vou solicite pour une ptit aide
j utilise un logiciel qui n accept que le port lpt1 ,mon probleme j ai une imprimante qui est brancher en usb et quand je dois imprimer des documents je ne peus pas,je voudrais si c est possible creer un .bat pour faire une automatistion de usb vers lpt1. ou si ca existe juste par commande dos,taper une commande pour que ca soit automatique et a chaque fois que je redemare mon ordi et que j imprime ca me redemande pas de taper des ligne de commande , merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

tu as deja les lignes de commande a taper ?

tu les met dans un fichier bat, et tu met ton fichier batt dans "menu demarrer / programes / demarrage"

sinon dans la base de registre: hkeylocalmachine/software/microsoft/windows/current vertion/run
tu cree un clef contenant l addresse de ton .bat

si tu as les commandes, ca m interesse ENORMEMENT!
2
sp4wn88

je dois utiliser :
net use lpt1 \\host\printer /persistent:yes
pour supprimer la redirrection
net use lpt1 /delete
mais je sais toujour pas si la redirection du port usb ce fai sur lpt1 car dans la commande je ne vois pas usb c est normale?
0
dubcek Messages postés 19026 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640

l'imprimante usb doit être partagée
essaye d'imprimer : dir > lpt1:
2
dubcek Messages postés 19026 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640

en fait c'est le port lpt1 qui est redirigé sur l'USB, et donc toute impression sur lpt1 va se faire sur l'imprimante USB.
Grace au paramètre persistent, c'est conservé à chaque démarrage.
1
sp4wn88

bonjour,
donc juste avec la commande: net use lpt1 \\host\printer /persistent:yes , le port usb renvoi les information ur lpt1 et l operation est automatisé a chaque demarrage de window?
merci dubcek
0