Redirection automatisé usb vers lpt1

sp4wn88 -  
dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, tous le monde je vou solicite pour une ptit aide
j utilise un logiciel qui n accept que le port lpt1 ,mon probleme j ai une imprimante qui est brancher en usb et quand je dois imprimer des documents je ne peus pas,je voudrais si c est possible creer un .bat pour faire une automatistion de usb vers lpt1. ou si ca existe juste par commande dos,taper une commande pour que ca soit automatique et a chaque fois que je redemare mon ordi et que j imprime ca me redemande pas de taper des ligne de commande , merci d'avance pour votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

4 réponses

  1. Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 228
     
    tu as deja les lignes de commande a taper ?

    tu les met dans un fichier bat, et tu met ton fichier batt dans "menu demarrer / programes / demarrage"

    sinon dans la base de registre: hkeylocalmachine/software/microsoft/windows/current vertion/run
    tu cree un clef contenant l addresse de ton .bat

    si tu as les commandes, ca m interesse ENORMEMENT!
    2
    1. sp4wn88
       
      je dois utiliser :
      net use lpt1 \\host\printer /persistent:yes
      pour supprimer la redirrection
      net use lpt1 /delete
      mais je sais toujour pas si la redirection du port usb ce fai sur lpt1 car dans la commande je ne vois pas usb c est normale?
      0
  2. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660
     
    l'imprimante usb doit être partagée
    essaye d'imprimer : dir > lpt1:
    2
  3. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660
     
    en fait c'est le port lpt1 qui est redirigé sur l'USB, et donc toute impression sur lpt1 va se faire sur l'imprimante USB.
    Grace au paramètre persistent, c'est conservé à chaque démarrage.
    1
  4. sp4wn88
     
    bonjour,
    donc juste avec la commande: net use lpt1 \\host\printer /persistent:yes , le port usb renvoi les information ur lpt1 et l operation est automatisé a chaque demarrage de window?
    merci dubcek
    0