AArgh...SSH!!!
dabigben
Messages postés
2110
Statut
Membre
-
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre -
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre -
Bon, je vais essayer de m'expliquer:
-mon but est de securiser la communication entre un serveur et client FTP
-J'utilise une machine XP disposant d'un serveur SSH Cygwin et un serveur FTP en fonction , et d'un XP virtuel pour mes essais.
-A partir du virtuel, j'utilise le client FTP integré a windows en commande; Je me loggue sur mon serveur FTP sans probleme, mais bien sur, mon sniffeur (wireshark) m'indique que mes Logging se transmettent en clair (normal koi);
-Sur quoi je me dis que je dois securiser tout ça alors j'integre un Serveur SSH de cygwin (qui emule un systeme linux)grace a ce tuto
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2132 reseaux installation d un serveur ssh sous windows
ok, pas de probleme pour l'install, mes users et groupes de windows sont bien integré dans les fichiers /etc/passwd et /etc/group
Le service Cygwin sshd créé se lance etc...
-maintenant, je me connecte depuis le XP virtuel a mon serveur SSH a l'aide de putty pour ouvrir le tunnel via le port 21 :
dans le tuto la syntaxe proposée serait celle-ci (si je ne me plante pas) :
ssh -L 21:ip_du_serveur_ftp:21 mon_login@ip_du_serveur_ssh
-la commande a l'air de s'executer alors je prend une console CMD toujours sur le client (le XP virtuel) pour réessayer le client FTP intégré en commande donc je tape : ftp ip_du_serveur_ftp
et je me loggue sans probleme mais surprise : les loggin/password sont toujour en clair dans wireshark
-Alors je ne comprend pas, ou m'y suis-je mal pris sachant que j'arrive a me logguer sur le serveur SSh, et rentrer la commande "d'ouverture de tunnel" sur le client XP virtuel
Si quelqu'un SAIT ! et bien je veux SAVOIR aussi! lol!!!!!
je craque, s'il vous plait HELP ME!!!
-mon but est de securiser la communication entre un serveur et client FTP
-J'utilise une machine XP disposant d'un serveur SSH Cygwin et un serveur FTP en fonction , et d'un XP virtuel pour mes essais.
-A partir du virtuel, j'utilise le client FTP integré a windows en commande; Je me loggue sur mon serveur FTP sans probleme, mais bien sur, mon sniffeur (wireshark) m'indique que mes Logging se transmettent en clair (normal koi);
-Sur quoi je me dis que je dois securiser tout ça alors j'integre un Serveur SSH de cygwin (qui emule un systeme linux)grace a ce tuto
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2132 reseaux installation d un serveur ssh sous windows
ok, pas de probleme pour l'install, mes users et groupes de windows sont bien integré dans les fichiers /etc/passwd et /etc/group
Le service Cygwin sshd créé se lance etc...
-maintenant, je me connecte depuis le XP virtuel a mon serveur SSH a l'aide de putty pour ouvrir le tunnel via le port 21 :
dans le tuto la syntaxe proposée serait celle-ci (si je ne me plante pas) :
ssh -L 21:ip_du_serveur_ftp:21 mon_login@ip_du_serveur_ssh
-la commande a l'air de s'executer alors je prend une console CMD toujours sur le client (le XP virtuel) pour réessayer le client FTP intégré en commande donc je tape : ftp ip_du_serveur_ftp
et je me loggue sans probleme mais surprise : les loggin/password sont toujour en clair dans wireshark
-Alors je ne comprend pas, ou m'y suis-je mal pris sachant que j'arrive a me logguer sur le serveur SSh, et rentrer la commande "d'ouverture de tunnel" sur le client XP virtuel
Si quelqu'un SAIT ! et bien je veux SAVOIR aussi! lol!!!!!
je craque, s'il vous plait HELP ME!!!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
3 réponses
-
Salut,
FTP n'est pas si simple à encapsuler dans SSH. Il ne faut pas oublier que FTP marche avec deux ports 20 et 21.
Pourquoi ne pas utiliser SFTP qui fait exactement ce que tu veux ? -
Salut dabigben ,
Hmm...
Télécharge "OpenSSH 2.2.0".
Cotacte moi après le téléchargement...
A Bientôt...A@++ -
Bonjour
Pourquoi tu tape la deuxiéme commande la premiére te connecte bien en ssh sur ton serveur ftp. Car la deuxiémé commande que tu écris te connctera en ftp.?