AArgh...SSH!!!

dabigben Messages postés 2110 Statut Membre -  
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre -
Bon, je vais essayer de m'expliquer:

-mon but est de securiser la communication entre un serveur et client FTP

-J'utilise une machine XP disposant d'un serveur SSH Cygwin et un serveur FTP en fonction , et d'un XP virtuel pour mes essais.

-A partir du virtuel, j'utilise le client FTP integré a windows en commande; Je me loggue sur mon serveur FTP sans probleme, mais bien sur, mon sniffeur (wireshark) m'indique que mes Logging se transmettent en clair (normal koi);

-Sur quoi je me dis que je dois securiser tout ça alors j'integre un Serveur SSH de cygwin (qui emule un systeme linux)grace a ce tuto

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2132 reseaux installation d un serveur ssh sous windows

ok, pas de probleme pour l'install, mes users et groupes de windows sont bien integré dans les fichiers /etc/passwd et /etc/group
Le service Cygwin sshd créé se lance etc...

-maintenant, je me connecte depuis le XP virtuel a mon serveur SSH a l'aide de putty pour ouvrir le tunnel via le port 21 :
dans le tuto la syntaxe proposée serait celle-ci (si je ne me plante pas) :
ssh -L 21:ip_du_serveur_ftp:21 mon_login@ip_du_serveur_ssh

-la commande a l'air de s'executer alors je prend une console CMD toujours sur le client (le XP virtuel) pour réessayer le client FTP intégré en commande donc je tape : ftp ip_du_serveur_ftp

et je me loggue sans probleme mais surprise : les loggin/password sont toujour en clair dans wireshark

-Alors je ne comprend pas, ou m'y suis-je mal pris sachant que j'arrive a me logguer sur le serveur SSh, et rentrer la commande "d'ouverture de tunnel" sur le client XP virtuel

Si quelqu'un SAIT ! et bien je veux SAVOIR aussi! lol!!!!!

je craque, s'il vous plait HELP ME!!!
A voir également:

3 réponses

fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut,
FTP n'est pas si simple à encapsuler dans SSH. Il ne faut pas oublier que FTP marche avec deux ports 20 et 21.
Pourquoi ne pas utiliser SFTP qui fait exactement ce que tu veux ?
0
Utilisateur anonyme

Salut dabigben ,
Hmm...
Télécharge "OpenSSH 2.2.0".
Cotacte moi après le téléchargement...
A Bientôt...A@++
0
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179

re, je t'ai envoyé un message privé mais je viens de me rendre compte que je ne sais pas ou aller pour voir tes reponses, si tu peux me repondre ici c'est cool
0
Ly86 Messages postés 74 Statut Membre 5

Bonjour

Pourquoi tu tape la deuxiéme commande la premiére te connecte bien en ssh sur ton serveur ftp. Car la deuxiémé commande que tu écris te connctera en ftp.?
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

ssh -L permet de créer un tunnel à l'intérieur duquel toutes les paquets seront chiffrés. Donc après faut bien passer à l'intérieur de ce tunnel, d'où son telnet.
Le problème est que le telnet est difficilement tunnelable à cause notamment de l'utilisation de deux ports.

Cdt
0
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179

bin d'apres ce que j'ai compris la premiere commande qui s'execute avec putty connect2 au serveur, ouvre le tunnel , et la deuxieme commande je l'execute a partir d'une simple console CMD pour me connecter au serveur FTP
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847 > dabigben Messages postés 2110 Statut Membre

Oui, c'est ça. Sauf que pour FTP c'est plus compliqué que cela car cela marche sur deux ports.
Donc utilise plutôt SFTP qui fait exactement ce que tu veux ;)

Cdt
0
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179 > fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ok je vais tester merci je vous recontacte!!
0