Ecran non reconnu

Résolu/Fermé
rizgluant - 10 juil. 2008 à 07:38
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2008 à 08:50
Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle tour, mais impossible de voir quoi que ce soit sur mon écran qui n'a pas l'air de réagir. (oui il s'allume, oui il fonctionnait, il est de la meme marque ACER et il n'a qu'un an...)
J'ai essayer l'écran de mon autre ordi (qui est utilisé par mes enfants et donc actif) et c'est la meme chose....

Que puis-je faire ?

D'avance, je vous remercie

Une Novice complètement perdue....
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 07:45
salut

quel tour ? ( marque/modèle )

quel carte graphique ? ( prise DVI ? )

et les écrans, VGA ou DVI ?

et ta tour est toute neuve ? les led's clignottent lors du démarrage, tout a l'air normal ( bruit de ventilos ? )
0
euh...

la tour : ACER veriton M661
carte graphique : GEFORCE 9600GT
ecran : ACER 1916W (celui de mes enfants SAMSUNG SyncMaster 152N)
oui la tour est neuve, j'ai été la chercher hier. Elle s'allume correctement, j'ai le son, le ventilo cool. tout va bien, mais pas d'image. L'écran s'allume, affiche ACER et tout de suite après, "NO SIGNAL"...

Voilà...snif

Mais je ne suis pas du tout calée en informatique, je ne peux que faire ce qu'on me dit.

Merci à toi de m'avoir répondu si vite.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 07:59
donc, carte graphique en DVI et écran aussi...

il faudrait vérifier la connexion de ta carte graphique, as tu essayé un autre câble ?

éventuellement, vérifier que la carte graphique est bien enfichée sur la carte mère ...

à tout hasard, tu es bien connectée sur la carte graphique, et non sur le port graphique de ta carte mère ?
0
là tu m'en demandes trop..... je l'ai fait installer par les techniciens du point de vente ma carte graphique... je ne sais pas plus.
Je leur ai demandé de pouvoir arriver chez moi, la brancher et que ca fonctionne.....Punkt.

-mais c'est pas le cas apparemment....
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 08:17
le connecteur de ton ecran ressemble bien à une prise DVI ( voir lien en bleu dans ma 1ère réponse, clique dessus pour voir à quoi ça ressemble )

pour le câble tu as essayer eux câble différents en essayant un autre écran ?
0
VGA, je crois. c'est la prise où tu as 2 petites vis sur les côtés pour la maintenir en place.
mes 2 écrans ont la meme prise.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 08:29
ok, et à l'arrière de ton ordi, tu dois aussi avoir une prise DVi , voir mon premier message pour voir à quoi ça ressemble, c'est là dessus qu'il faut brancher ton écran, avec un adaptateur DVI - VGA qui doit être fourni...

tu as ça ?
0
j'étais en train de me demander si j'ai un adaptateur, que je viens de trouver dans la boite d'emballage de ma carte graphique...
Il y a en effet les deux possibilités, VGA-DVI...

Je vais vite essayer ....

Tu bouges pas, hein ?

J'arrive !
0
merci merci merci webernard

c'était très simple, mais, j'en avais aucune idée...

Je vais à présent pouvoir essayer ce nouveau pc !

Si je pouvais, je t'offrirais un verre !

A bientôt !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 08:50
"Si je pouvais, je t'offrirais un verre ! "

bah tu boiras un coup à ma santé, ça sera déjà très bien

allez, amuse toi bien avec ton nouveau PC, et si tu as des soucis, tu sais où nous trouver ^^

@ +
0