PS3 Vs XBOX 360

Fermé
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - 10 juil. 2008 à 01:29
 irongege - 12 juil. 2008 à 17:53
Bonjour,

Quel est la meilleur ?

Merci

46 réponses

Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
10 juil. 2008 à 01:33
Oui il y a le lecteur blue-ray, mais au niveau des grafisme j'ai entendu dire que la XBOX était meilleur
1
kyo35 Messages postés 1647 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 107
10 juil. 2008 à 11:21
perso je pense que si la xbox360 possède une meilleure fluidité ou de meilleurs graphismes c'est du au fait qu'elle est sorti longtemps avant la ps3, ci qui permet aux développeurs de mieux maitriser les possibilités de la console
1
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
10 juil. 2008 à 11:25
mon meilleur pote est en ecole de game design (ariès) et commence a developper des jeu en xna ! il m'a dit clairement que la xboite c'est la plus facile a programmer et qu'on était encore loin de voire ce qu'elle éétait capable de faire. il m'a dit que la ps3 était aussi une bonne machine, mais la faute au système de developement propriétaire de sony, on ne verra jamais de quoi elle est vraiment capable. idem pour la 360. il m'a bien confirmé qu'un seul core était utilisé jusqu'à présent sur 360.

ps : merci pour l'invitation.

est ce que t'a invité zboomen ?
1
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
10 juil. 2008 à 11:34
lu,

mais la réponse est simple et rien ne sert d'attendre quand on connais le monde video ^^

l'avenir du jeux bien que je vais faire pleurer + d'un ^^ n'est pas dans la ps3 DSL de vous dessevoir et si sony pense que son jouet lui faut au moins 2-4 ans pour éclore alors il fait fausse route , la donne n'est plus comme avant les pers veulent un produit qui réponds a sa demande je m'explique (bon graphisme, bon game-play, fluide, .....) si possible qui se rapproche de la réalité ( un réve pour le moment ) mais cela viendra dans le temps ^^.

l' architecture graphique de la ps3 (geforce 7) d'ici 1 ans sera dejas de tres loin dépassé alors que probable les programmeurs maitriserons mieux le cell mais a savoir si les produit finis se venderons alors ca c'est une autre histoire , car dépasser par les éxigence des joueurs et le manque de possibilité et de moyens et oui faut etre réaliste le cout d'un jeu ps3 coute bien + chere que de produire sur xbox360 et l'avenir des Exclu est incertains et je dirais que l'avenir se porte sur le multiplateforme un terrains que la PS3 lui fait mal mais ca vous le savez ^^ (programme sur la base pour xbox360 et ensuite portage sur la PS3 )..

microsofts a su s'adapter et voir l'avenir et c'est que la console doit etre en mesure de cohabiter avec le monde pc et répondre a une programation simple et peux couteuse , et a compris que la console doit évoluer comme un pc car c'est un fait un bien bon nombre de gamers possede un pc et pour permettre un jonction entre les deux la console doit évolué . donc rien ne sert de sortir une machine extrement puissante si qu'elle soit sous exploité et le temps d'exploitation du hardware , le graphique sera alors trops dépasser chose que sony n'a pas compris !!

pour info dans le monde pc :


Les jeux développés pour la plate-forme Windows dépendent en grande partie de la bibliothèque DirectX de Microsoft. Avec Windows Vista, Microsoft introduisait DirectX 10, une version majeure de l'API faisant table rase de nombre des fondamentaux tenus jusqu'alors pour acquis avec les précédentes versions. Bien que DirectX 10 soit aujourd'hui considéré comme un standard en ce qui concerne le développement des puces graphiques, les jeux ne l'ont pas encore adopté massivement. Et alors même que DirectX 10 n'est peut être pas des plus populaires (car cantonné au seul Vista ?), Microsoft devrait prochainement lever le voile sur DirectX 11. Le géant de Redmond profiterait de sa Game Technology Conference, anciennement connue sous le nom de Meltdown et se déroulant à la fin du mois, pour parler de DirectX 11.

D'après plusieurs sources, DirectX 11 introduit le modèle de Shaders 5.0, dont on sait peu de choses, mais aussi la prise en charge de la tessellation (c'est AMD qui sera content), du « Multithreaded Rendering » et des « Compute Shaders ». Derrière ces noms barbares, Microsoft devrait prendre acte de l'utilisation de la puce graphique comme d'un co-processeur et fournir aux développeurs des outils standardisés pour programmer plus facilement la puce graphique dans ce contexte. Rendez-vous à la fin du mois pour plus de détails sur DirectX 11.

source:clubic .

la ps3 ne pourra répondre a cette demande faute de changer de console alors qu'elle n'est pas rentabilisé et sous exploité a l'heure actuelle , sa on le sait mais le porra t'elle un jour cela demande réflexion ..

microsoft a tres bien vue et s'aura je pense en temps voulue remplacer ou faire évoluer la xbox 360 ?? a voir ..

je pense que dans un avenir proche une autre console microsoft se pointera le bout de son nez avec une puce graphique évoluer et qui gerent au moins tous les fonctions récente en cohérence avec le monde pc pour permettre les partie multi en line car les jeux pc et console doivent joué dans le meme tableaux ^^

pour info :

Telle est résumée en une ligne la pensée, peu réjouissante, de Christopher Kline, directeur technique chez 2K Boston. Anciennement Irrational Games, le studio s'est notamment fait connaître avec le succès de BioShock, sa dernière production, il est alors passé du statut d'indépendant à celui de filiale de 2K Games.

Au travers d'une intéressante interview accordée à nos confrères de GamesIndustry.biz, Christopher Kline précise son sentiment. Il estime qu'à l'heure actuelle, le marché s'est scindé en deux et qu'il est très difficile de trouver une voie intermédiaire. D'après le directeur technique de 2K Boston, soit on se tourne vers le marché dit du casual, soit on développe des titres majeurs (les fameux Triple A) avec de très gros budgets et d'importants moyens de communication.

Le développement d'une nouvelle franchise est devenu trop coûteux et surtout trop risqué pour des budgets que Christropher Kline qualifie de moyens (trois à quatre millions de dollars). Des contrats sont toujours possibles pour des studios de cette envergure, mais pas la conception d'une nouvelle franchise. Cette vision relativement pessimiste des choses, Christopher Kline la tempère toutefois en indiquant que cette situation est assez nouvelle et que les choses sont encore amenées à évoluer : le fait qu'aujourd'hui, deux marchés très différents aient ainsi émergés n'est peut-être pas dans l'ordre « naturel » des choses.

Une chose est cependant certaine, s'il devient de plus en plus dur aux studios dotés de budgets moyens de réaliser leurs propres projets, c'est la diversité du jeu vidéo qui est menacée.

source: clubic


la ps3 finira en station multimédia avec son blue-ray qui meme avec la mort du hd-dvd a bien du mal a décoller car son pire ennemie c'est le DVD ^^




bonne journée a tous ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
10 juil. 2008 à 11:44
tout à fait d'accord ! la ps2 pour l'exploiter à fond, il a fallu 7 ans. aujourd'hui on est de plus en plus exigeant. moi ca me ferrais chier d'acheter une console aujourd'hui et d'attendre 4-5 ans qu'elle montre ce qu'elle a dans le ventre. parce que la ca fait bientot deux ans que la ps3 est sortie et elle reste derriere la 360.

d'autre part si c'est trop cher de developper sur ps3 c'est normal que les developpeurs se tournent vers la 360 qui est qui plus est plus facile à programmer et optimiser !
1
Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 11:51
oui la xbox 360 est trop bien installer pour perdre son avance.....la preuve c'est que malgré les problèmes de surchauffe de la bobox et les multiple envoi au SAV, ça ne la pas empéché de très bien se vendre et ça continue....je vois pas ce qui pourrait l'aréter vu qu'il y encore beaucoup de bon jeux prévus et des groosse exclus xbxo 360 a l'horizon
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
10 juil. 2008 à 11:53
c'est clair
1
XBOX360 VS PS3

XBOX360 WIN !!!
1
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
10 juil. 2008 à 14:21
on sais !
1
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
10 juil. 2008 à 14:29
mais meme en station multimedia la concurrence sera rude ^^

je viens de matter la BA gears of war 2 (xbox360/pc ) cela promets ..

pti info : j'ai plusieurs pers de mon entourage qui mettent en ventes leur ps3 - 60 giga DD aller chercher pourquoi ??
1
Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 14:40
parceque c'est de la merde tout simplement
0
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
10 juil. 2008 à 18:47
NON PAS CE TOPIC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! XD *aiguise un couteau de boucher, un filet de bave au coin de la bouche et sifflotant comme dans kill bill*
1
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 11:18
Ce topic part en couille.....
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
11 juil. 2008 à 11:55
ben en fait y a plus de playstachenoeuds pour venir pimenter le topic
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
11 juil. 2008 à 11:56
en tout cas y a plein de gonzes qui m'ont envoyé des requetes d'ami sur le live depuis que je post sur ce forum.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 12:03
a koi tu joues sur xboxlive toi ?
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
11 juil. 2008 à 12:06
voici la liste de mes jeux :
pgr 3, condemned, perfect dark 0, kaméo, call of duty 2, oblivion, farcry, test drive, gears of war, lost planet, splinter cell, forza 2, over g, bioshock, halo, assassin's creed, mass effect, call of duty 4, devil may cry 4, guitar hero 3, gta 4, unreal 3, bomber man, worms, texas hold em

et sur le live je joue plus souvent à :
gears of war, unreal 3, call of 4, guitar hero 3, forza 2, test drive unlmtd, et halo 3 (qui me gonfle un peu)

et toi ?
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 12:12
sue le live pes2008, graw 2 et surtout gta 4 en ce moment..... j'ai envie de me prendre un autre jeux pour le live mais j'hesite entre plusieur (c'est l'avantage qu'on a sur xbox 360) beijing 2008 est pas mal mais en online je sais pas ce que ça donne.....(il devrait vendre une manette avec ce jeux parceque pour éclater les joystik c'est l'idéal ce jeux)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 12:13
attend tu travail a micromania toi...
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
11 juil. 2008 à 12:15
non pkoi tu dis ca !

et pour beijin c clair. sur ps1 avec des potes on en a eclaté des manettes a taper dessus comme des lourds ou avec des stylos et des briquets qu'on faisait glisser sur la manette en jouant a track n field !!!
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 12:30
non parceque t'as une ludothèque impressionnante....

Mais cet clair qu'evec des jeux comme track n field tu bourrine a mort, t'as les bras de Stalone après....
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
11 juil. 2008 à 12:31
y a bien mieux que ma ludothèque. et puis la console je l'ai depuis sa sortie le 2 décembre 2005 que j'ai changée récemment pour une elite.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 12:40
en général moi je revend les jeux... mais g jamais rencontré de mec qui avait autant de jeux.....t un vrai xbox 360's geek
0
Un petit jeu sympa sur le live comme en solo :battlefield:bad company, dans le meme genre que COD4 mais (enfin) avec des vehicules :helicos chars canon DCA.....Des party a 12Vs12 .Tres fun je trouve.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 15:18
ouai il est pas mal g la démo....par contre g lu qu'il n'y avait qu'un seul mode en online et je me demande si c'est pas un peu lassant a la longue
0
hum nan je ne trouve pas , et un autre mode doit faire son apparition dans les semaines a venir , je trouve que c'est une bonne alternative a ceux qui veulent voire autre chose qu'Halo et COD4.En plus l'environnement est presque entierement destructible ^^.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 15:46
c'est vrai que coté FPS sur xbox 360 on a de quoi faire, mais ce jeu me tante beaucoup...
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 15:52
Sinon t'as UT 3 qui a l'air bien mais en online a parament y a pas grand monde (sur xbox 360), c'est embettant parceque c'est un jeux tourné principalement vers le live
0