Echec après formatage DD
Greg
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour les connaisseurs,
J'ai formaté le DD 1,5 Gb d'un vieux Compaq Presario 4110. Après lancement de la disquette de démarrage et tentative de charger Win 98, il y a bloquage avec message : Scandisk a rencontré une erreur de données dans la FAT pour le cluster 49448. Toute nouvelle tentative de reformatage est refusée. Que faire ?
Merci pour toute aide
J'ai formaté le DD 1,5 Gb d'un vieux Compaq Presario 4110. Après lancement de la disquette de démarrage et tentative de charger Win 98, il y a bloquage avec message : Scandisk a rencontré une erreur de données dans la FAT pour le cluster 49448. Toute nouvelle tentative de reformatage est refusée. Que faire ?
Merci pour toute aide
A voir également:
- Echec après formatage DD
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Démarrage sans échec - Guide
- Code formatage samsung ✓ - Forum Samsung
6 réponses
Essaie de réparer ton disque en lançant scandisk depuis ta disquette de démarrage.
.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre." :::.
.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre." :::.
Merci pour cette réponse rapide mais le message du PC se prolonge par : Cette erreur empêche Scandisk de réparer ce lecteur. Je me demande s'il ne s'agit pas d'une particularité de Compaq. Je ne parviens même pas à consulter le BIOS (en appuyant sur F10).
pour savoir si c'est un problème du disque dur, tu peux essayer de faire une annalyse avec un utilitaire comme celui de Seagate par exc..
le druide sans la potion.
le druide sans la potion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à tous pour vos conseils. Malheureusement, la machine ne répond même plus à une disquette de démarrage bien que le témoin du floppy s'allume. Son effort suprême consiste à afficher un écran noir avec le logo "compaq" en rouge. Tous les essais pour accéder au BIOS sont restés vains. Veuillez considérer ce message comme le faire-part de décès de ladite machine qui avait déjà un bel âge. Encore merci à tous.