Echec après formatage DD
Greg
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour les connaisseurs,
J'ai formaté le DD 1,5 Gb d'un vieux Compaq Presario 4110. Après lancement de la disquette de démarrage et tentative de charger Win 98, il y a bloquage avec message : Scandisk a rencontré une erreur de données dans la FAT pour le cluster 49448. Toute nouvelle tentative de reformatage est refusée. Que faire ?
Merci pour toute aide
J'ai formaté le DD 1,5 Gb d'un vieux Compaq Presario 4110. Après lancement de la disquette de démarrage et tentative de charger Win 98, il y a bloquage avec message : Scandisk a rencontré une erreur de données dans la FAT pour le cluster 49448. Toute nouvelle tentative de reformatage est refusée. Que faire ?
Merci pour toute aide
6 réponses
-
Essaie de réparer ton disque en lançant scandisk depuis ta disquette de démarrage.
.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre." :::. -
Merci pour cette réponse rapide mais le message du PC se prolonge par : Cette erreur empêche Scandisk de réparer ce lecteur. Je me demande s'il ne s'agit pas d'une particularité de Compaq. Je ne parviens même pas à consulter le BIOS (en appuyant sur F10).
-
-
pour savoir si c'est un problème du disque dur, tu peux essayer de faire une annalyse avec un utilitaire comme celui de Seagate par exc..
le druide sans la potion. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merci à tous pour vos conseils. Malheureusement, la machine ne répond même plus à une disquette de démarrage bien que le témoin du floppy s'allume. Son effort suprême consiste à afficher un écran noir avec le logo "compaq" en rouge. Tous les essais pour accéder au BIOS sont restés vains. Veuillez considérer ce message comme le faire-part de décès de ladite machine qui avait déjà un bel âge. Encore merci à tous.
-
tu va pas nous abandonner comme ça !! ouvre ton poste et débranche tous et remet tous en place tu a une chance qu'il reparte pour de longues années ...
le druide sans la potion.