Windows media player

Fermé
élie - 9 juil. 2008 à 21:56
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 11 juil. 2008 à 21:15
Bonjour,

Je fais des montages vidéo avec Windows Media Player, je voudrais y insérer des vidéos que j'ai prises avec mon appareil photo numérique celles ci sont sous format Quick Time Movie. Et le problème est que WMP ne les accepte pas, ya t-il moyen de convertir ces vidéos???
A voir également:

9 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
9 juil. 2008 à 23:17
alors :
1) petit réglages
Il est en anglais? sioui, vas sur Option, User interface language, puis sélectionne français. Et redémarres le logiciel.
voila, c'est en français. Maintenant va sur option, puis "choix de l'interface utilisateur" et sélectionnes "normal".

2) Préparation du fichier de sortie
Vas sur Fichier, puis ajouter un fichier, là tu sélectionnes ton fichier.
(Alors, pour faire simple, on va faire que le fichier sera au format WMV : windows media vodeo.)

C'est maintenant que celà vas se compliquer :
Dans la partie inferieur du logiciel, tu as tout un de possibilité de réglage : il ne faudra pas cliquer n'importe ou!

Alors, dans l'onglet AUDIO, a gauche

selectionne la case nommé "selection auto" coche aussi "activer audio" Ne sélectionnes ni "copier audio" ni "normaliser"
dans la ligne "encodeur" =>Windows media audio
Echantillonnage =>Original
Canal => Original
Audio ID => 1
Gain => 0dB


Ensuite dans l'onglet VIDEO:

selectionnes les cases "activer Vidéo" et les deux "sélection automatique" en bas

mode=> Bitrate-based et selectionnes soit le valeur déja prédefinie, soit le cas echéant, la valeur du débit de ta vidéo (visible en haut a droite du logiciel)
Format => windows media
Conteneur=>Default


Ensuite, dans l'onglet IMAGE
selectionnes les cases sur la ligne "Img./sec." (et choisis 25.000) coche aussi "global"

3)transcodage
Ensuite sélectionnes le dossier de sortie du fichier : fait Fichier, definir un dossier cible, et choisis ton dossier de destination (je te suggère les bureau)

Ensuite clic sur Action, démarrer le transcodage. Cela vas prendre un peu de temps, et vas utiliser pas mal de ressources de ton ordinateur, donc ne lances pas de programme lourd durant ce temps (jeux...).

Lorsque ce sera fini, clic sur OK, et ta vidéo sera sur le bureau!

Tu n'aura plus qu'a le lire avec WMPlayer!
1
Salut, merci beaucoup je l'ai fait c'est bon ma vidéo est converti en windows media video mais quand j'ai voulu l'inserer dans Windows Media Player, il ne l'a pas acceptée car il dit"le fichier n'est pas indexé et ne peut être supporté" Est-ce que t'a compris où est le problème???
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056 > élie
10 juil. 2008 à 19:45
alors, la...

je sait pas du tout ce qu'il veut dire!! j'ai jamais eu ce problème!! Est ce que tu peut le lire avec un autre logiciel, comme par exemple VLC média player??


sinon, ne t'inquiètes pas, je me penche sur ta question!!




timo
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
10 juil. 2008 à 20:50
alors : refait les même réglages : en changeant ce qui suit :

dans l'onglet AUDIO :

dans la ligne "encodeur" =>Lame MP3

Dans l'onglet VIDEO :
Format => H264
Conteneur=>AVI
1
Merci Merci, là le fichier est en avi, mais maintenant WMP dit"ne peut pas être importé car le codec nécessaire à sa lecture n'est pas installé sur votre ordinateur. Si vous avez déjà téléchargé et installé le codec, fermez et redémarrez Windows Movie Maker, puis réimportez le fichier"


J'ai pas ce codec ou est ce que je peux l'avoir???
0
nico-7110 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
9 juil. 2008 à 21:58
normalement mais ca va etre chau pour trouver un convertisseur gratuit
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
9 juil. 2008 à 22:02
c'est pas plutôt avec Windows Movie maker que tu fait tes montages???

pour convertir utilise un logiciel comme Média codder : gratuit, léger, archi-complet, archi-simple et archi-polata (calembour)


http://ftpclubic42.clubic.com/...
0
Merci je viens de le télécharger mais je comprens rien
je veux juste convertir un format quicktime en avi, mgp etc tout ce qui pourra être lu par WMP
sais tu comment je peux faite avec media coder
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
10 juil. 2008 à 21:29
ici : https://www.free-codecs.com/

installes tout : et surtout : a la fin lorsqu'il te demande quelque chose comme limiter les programmes qui peuvent utiliser le codec : met : pas de restriction!!!!!

sinon lors de l'installation, coche tout, comme cela, tous tes format de vidéo utiliseront le même codec



voilà, normalement ce sera bon ;-)
0
J'installe tou??? y en a au moins 80 là
0
T' en as pas un que je peux télécharger précisement car je viens de télécharger XP Codec pack 2.3.9 et ça a échoué j'ose pas tro télécharger n'importe quoi
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
10 juil. 2008 à 22:14
je te comprends, mais moi j'ai installé ce pack : j'ai pas de soucis et il fait tout, donc tu peut y aller, au moins tu sera tranquille pour tous les format vidéo. Si tu veut tu pourra désinstaler XP Codec pack, j'avais ça avant, mais il ne fesait pas le H264...
0
Salut, merci de me supporter je sais je suis chiante!!!!

donc j'ai téléchargé XP codec pack et dans l'installation voilà ce qu'il dit"C:\WINDOWS\system32\pncrt.dll can't be updated please reboot your PC before install to avoid this problem"

Voila donc qu'est-ce que je peux faire???
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
11 juil. 2008 à 13:50
pncrt.dll can't be updated please reboot your PC before install to avoid this problem"


celà signifie : le fichier pncrt.dll ne peut pas être mis a jour, veuillez redémarrer l'ordinateur pour corriger ce problème



Sinon, c'est XP codec pack qui dit celà, où c'est FFDShow???

je vois que mon lien ne fonctionnes pas comme je le voulais : https://www.free-codecs.com/ fait donc un copier coller de ce lien dans la barre d'adresse d'un nouvel onglet.
0
Merci enfin ça marche j'arrive à l' insérer sur WMP par contre depuis que j'ai converti cette vidéo ya pu de son ???

(c'était XP Codec qui disait ça)
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
11 juil. 2008 à 15:11
est ce que l'ors de la conversion, dans l'onglet AUDIO, t'a bien coché "activer audio"?

Sinon, éssay avec VLC : il lit tout et a ses propres codec, si lui non plus ne donne pas de son, c'est que cela vient de la video, sinon, c'est WMP

Vlc est trés pratique, il est simple, leger, gratuit aprés, si tu veut le supprimer, tu pourra toujours le faire.
0
Merci mais ya pas de VLC Dans le conteneur (onglet vidéo
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056 > élie
11 juil. 2008 à 19:30
0
élie > le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023
11 juil. 2008 à 20:38
oui je l'ai déja VLC, je pensais que ça pouvait être aussi un format, j'ai lu lavidéo et ya du son

sinon j'ai fait mon petit montage en intégrant une musique et là au moment où ya quelqu'un qui parle dans la vidéo (on l'entends pas bien sur) la musique que j'ai intégrer se coupe
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
11 juil. 2008 à 21:15
un autre éssai : re-ré-encode le fichier en mettent

Dans AUDIO :
dans la ligne "encodeur" =>Windows media audio
Échantillonnage =>Original
Canal => Original
Audio ID => 1
Gain => 0dB

et dans VIDEO :
Format => H264
Conteneur=>AVI


Je suis désolé de tous ces encodages qui durent trés longtemps, mais j'ai pas beaucoup d'autre solutions a te donner...
0