Récupérer fichier sur portable planté

Résolu/Fermé
haligator - 9 juil. 2008 à 20:42
 haligator - 9 juil. 2008 à 22:52
Bonsoir à tous,

Le portable de mon frere a pris un méchant coup sur le clavier cet aprem'. L'écran s'est bloqué et impossible de faire quoi que ce soit. Après avoir tenté de le redémarrer plusieurs fois, tjrs rien. je me dévoue donc pour vous poser la question est lui transmettre vos réponses éventuelles par tel.

Son PC est encore sous garantie alors il l'emmenera dès que possible à réparer. Mais il doit absolument récupérer son mémoire qui est dessus avant...

Pensez-vous que le disque dur a pu être endommagé?

Comment puis-je récupérer ce fichier?
Je n'y connais pas grand chose en matière d'informatik alors soyez gentil d'employer des mots simples.

Merci à toutes les bonnes âmes qui voudront bien m'aider...

Haligator

8 réponses

nosoucy Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 12
9 juil. 2008 à 20:45
Salut,
je n y connait pas grand chose... mais si tu n a pâs de pote informaticien pour verifier ton disque, tu peux essayer de demander une recuperation des donnes au moment de l echange avec le magasin...!
bon courage
0
bonsoir

j ai eu le meme probleme hier avec mon disk dur extern,et il a planter

ne cherche pas c ton disk dur qui est mort
en clair tu as tuer la tete de lecture du disc
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
9 juil. 2008 à 20:47
salut,

tu as tapé sur ton clavier ? il est hors d'usage ?

peux tu l'utiliser avec les fléches
0
Je ne peux pas te dire si les flèches marchent. Rien ne s'affiche à l'écran.

Si c'est vraiment la tête de disque dur qui est morte, y'a aucun moyen de récupérer les infos stockées dessus?

Pour la premiere réponse, effectivement mon frerot pourrait demander en magasin mais il doit rendre son dossier très bientôt et il a peur que ça prenne trop de temps...
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
9 juil. 2008 à 20:56
test toujours pour voir si tu peux accéder au mode sans échec

redémarrer --> appuyer sur F8
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il est en train d'essayer
0
apparemment ça ne marche pas. L'écran est vraiment tout noir, absolument rien ne s'affiche.

Une autre idée?
0
9 juil. 2008 à 21:13
l'idéal est de le débrancher et de le brancher sur 1 autre ordi pour récupérer les données
0
Ouvrir le portable et récupérer le disque dur? c'est surement une excellente idée mais ptre un peu dangereuse comme manip pour des gens qui n'y connaissent rien...
0
tamura Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 9
9 juil. 2008 à 21:48
bonjour à tous,
cela semble effectivement la meilleure des solutions. Sinon, se renseigner auprès d'un revendeur informatique, faite faire un devis pour récupération de données sur un portable.
mais attention, car si le portable est sous garantie il ne faut pas l'ouvrir.
0
Bon je lui ai transmis tous vos bons conseils. On verra si il arrive à retrouver ses données.

En tous les cas merci pour lui de toute votre aide.

Et merci à ce site d'exister.

bonne soirée
0