Pb de formatage pour ma clé usb

Fermé
Oenie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 9 juil. 2008 à 18:56
Oenie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 9 juil. 2008 à 19:03
Bonjour,

Je viens d'acheter un clé USB 32 Go mais suite à un formatage sur xp, je ne peux plus y accèder.
En effet, quand je veux l'ouvrir, xp me demande de la formater mais quand j'accepte, il me dit à la fin que c'est impossible.
Je sais qu'il faudrait formater en Fat mais xp ne me propose qu'en NTFS vu la taille de ma clé.
J'ai déjà essayé des astuces données sur d'autres post du forum mais rien ne marche.
J'ai déjà testé :
- La partition avec "gestion de l'ordinateur" mais avec le clic droit, on ne me propose pas de partition et formater ne marche pas. Il est pourtant sain et actif. Je ne peux faire que : ouvrir, explorer, modifier la lettre, formater, propriétés et aide.
- Aller dans bois avec cmd pour formater mais cela marque que la clé a un problème.
- Avec SwissKnife mais la clé fait planter le logiciel quand je veux aller dessus.
- Avec Restore2000 mais je ne sais pas utiliser le logiciel ^^
Et j'en oublie peut-être...

Quelqu'un aurait-il une autre solution ? Qui sera mon sauveur ?

Merci beaucoup à l'avance !
A voir également:

1 réponse

option: tester sur un autre PC et voir si ça plante, si pas, la clef à un problème, si ça marche reforamtter et ça devrait passer.
PS: non il ne FAUT pas formater en FAT, NTFS est aussi bien voir mieux...
0
Oenie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
9 juil. 2008 à 19:03
Je l'ai déjà testé sur un autre pc xp aussi mais c'est la même chose.
Y'a t-il encore un moyen de la sauver ?
0