Partition

Fermé
damien7258 - 9 juil. 2008 à 18:53
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 11 juil. 2008 à 10:10
Bonjour a tous donc voila j'ai une petite question je suis en train d'installer ubuntu 8.04 la nouvelle version car je n'ai que windows vista lorsque je lance l'instalation de linux au moment de oréparer les partitions mon écran ce compose de deux partition

/dev/sda1 ntfs 1572mb 524mb(utilisé)
/dev/sda2 ntfs 118458mb inconu(utilisé)

je ne peut donc modifier aucune partition j'ai redémarrer mon pc est c'est toujours pareil voila ci quelqu'un a une idée merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
9 juil. 2008 à 18:55
Bah, tu défragmentes et tu retailles ta plus grande partition pour faire une petite place au manchot...
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
9 juil. 2008 à 18:56
salut,
à priori, tu as une petite partition ( sans doute les outils de restauration windwos), et une partition windows de 100 Go ? C'est ça ?
0
bien quant je suis sous vista je ne voit que une seul partition de 118 go mais le souci c'est que sous linux je n'arrive pas a partitioné ce disque surement car dans espace utilisé il est noté inconu non ?
0
j'ai déframenté mon disque mais le probléme est le même si quelqu'un à déjà eu ce probléme merci de me prévenir.
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
10 juil. 2008 à 19:19
salut,

ce n'est pastrès dur, ni très risqué, mais pour installé linux, il va te falloire retaillé une partition.
Ca se fait, mais il faut suivre à la lettre les directives :
1- SAUVEGARDER toutes ses données. -il vaut mieux prévoir le pire même si ça se passe toujours bien.
2- utiliser Gparted, soit en liveCD( system rescue CD) ou avec le CD d'installation de linux, et reduire la partition de 118 Go pour laisser de la place.
3- Linux a besoin de 4 à 10 Go pour le systeme, d'une autre partition de swap de 1Go (en fait 1.5 fois ta RAM) et d'une partition de donnees ( ce que tu peux ) .
Avec ce que tu as , je ferais le partitionnement suivant :
Part1 : 5G0 cachée
Part2 : Vista 70g0
Part3 Linux systeme ( / ) 10 G0
Part4 : partition logique (on ne peut installer que 4 part primaires)
Part 4.1 : swap linux 1 à 1.5 Go
Part 4.2 : donnees linux : environ 27 Go

Ca se fait. ca parait très compliqué ainsi,mais ça se passe bien
ouala à la louche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui mais lorsque je suis dans l'installation je clique sur ma partition de 110go pour cela j'appuie sur modifier mais dans la fenêtre qui s'ouvre je ne peut pas crée des partition je ne sais pas si vous me suivez.
0
es que je peut partitionné avec vista et l'utiliser ensuite sous linux ?
0
j'ai une petite question j'avais deux partition une en cas de restauration de windows et sans faire attention j'ai enlevé 7mo cela peut t'il y avoir une conséquence? j'ai réalisé cette manipulation lors du partitionnage j'ai choisit la mauvaise partition.
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
10 juil. 2008 à 22:00
Oui, tu n'as plus le droit à l'errreur avec Vista. Comme on te fais payer un OS 150 € sans te donner de Ct dire que c'est grave. Disons que ça te coutera 150 € si tu plantes avec Vista .
0
j'ai installé ubuntu via windows comme un programme or lorsque je démarre linux je n'est pas d'interface graphique juste un écran noir ou tu peut taper les commandes.
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
11 juil. 2008 à 10:10
ca se répare. Quelle est ta carte graphique ?

tente de te logguer avec ton nom d'ustilisateur et ton mot de passe et tape startx. si ça ne demarre pas, il t'enverra au moins des erreurs pour orienter les recherches.
Je ne connais pas les installations par wubi, je n'ai plus win depuis longtemps... je ne sais si c'est aussi précis que l'installation classique.
0