Dual boot

Lilou -  
 Lilou -
Bonjour,

Je vous explique mon cas: j'étais en "triple" boot avec Windows Vista, Ubuntu et Debian. Tout marchait très bien jusqu'à ce que je décide d'enlever Ubuntu pour faire de la place (j'ai supprimé la partition d'Ubuntu avec Gparted et agrandit celle de Debian sur l'espace où était Ubuntu).

Tout d'abord au démarrage de l'ordinateur s'est affiché: erreur grub 22, je l'ai réparé avec le programme Supergrub. Maintenant le grub est comme à l'origine c'est à dire me proposant Debian, Ubuntu (alors qu'il ne devrait plus être là) et Vista. Je peux booter sur Vista mais pour Debian il m'affiche: Error 22: No such partition.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

La tu es obligé de formatter toutes tes partitions .Grub c'est chiant ...
0
Lilou

Merci de ta réponse mais est-ce que tu pourrais me dire comment faire ça ? :)
0
Utilisateur anonyme > Lilou

Et bien tu doit tout réinstaller... Vista, ubuntu et debian ... Ca craint!
Commence par réinstaler vista ...Ce qui est chiant avec grub , c'est que dès qu'une partition a été touché ne serait ce que un tout petit peut, il affiche des erreurs au demarrage.
0
Lilou > Utilisateur anonyme

ooo non :( je n'ai pas les cd de réinstallations de Vista avec moi mais vu que le grub me laisse accéder à vista il n'est peut-être pas utile de rinstaller vista non ? Je n'aurais qu'à réinstaller Debian.

Est-tu sûr qu'il n'y aurait pas un autre moyen? Ce n'est pas juste ce grub à la noix qui ne "trouve pas le chemin" vers ma partitions ou quelque chose comme ça ?
0
Utilisateur anonyme

A ok . mais le probleme c'est que tes fichiers de Boot et les info de grub sur la partition ne s'effaceront pas . Mais ca pourrait marcher . Reinstalle dc juste debian tu verra ce que ca donne. Sinon c'est réparable mais faut etre fort en grub ...
0
Lilou

Bon d'accord dans le pire des cas je réinstalle Debian mais d'abord je voudrais bien voir comment réparer ce grub, je vais chercher dans la doc mais si quelqu'un à une idée qu'il n'hésite pas à m'en faire part :)

Merci reponseman
0
Utilisateur anonyme

Essay de réinstaller grub au pire . Sinon va poster dans la section linux tu auras surement plus de chance d'obtenir des reponses.
0
Lilou

Oui tu as raison Merci
0