Acces base de registre inaxcessible

Fermé
sevy01 - 13 mai 2004 à 08:48
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 6 juil. 2004 à 11:02
Bonjour,
Mon Pc sous win 2000 est infecté par le troyen worm.
J'ai trouvé sur le net la methode pour s'en debarrasser en passant par la base de registre.

Par contre lorsque je lance regedit l'acces des droit m'est desormais interdit.

Pourtant je suis le seul administrateur du systeme et j'ouvre ma cession en tant que tel.
Comment faire pour retrouver mes droits sans que je sois obligé de reformater mon PC.

A noter que j'ai fais il y a 15 jours une sauvegarde de la base de registre que je n'arrive pas à substituer à la base actuelle toujours pour des problemes de droit d'acces.

Auriez vous une idée pour soit retrouver mes droits utilisateurs en totalité; soit restaurer la base de registre sans passer par régedit.

Par avance merci

8 réponses

LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
13 mai 2004 à 09:31
Réessaye tout ça mais en mode sans echec.

"Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce 
que je vous propose"  ( Moïse )
0
merci le renard de votre reponse
mais j'ai deja essaye cela sans effet.
a+
0
Salut,
Peut être as tu attrappé le virus SpyBot( rien a voir avec Spybot le logiciel de desinfection)
Va voir là:

http://sniperman.free.fr/plus_virus.html#spybot
A+
0
sevy01 > XXX
30 mai 2004 à 09:49
Merci de votre conseil xxx et desole pour mes remerciements tardifs mais avec les ponts du mois de mais j'ai pris quelques jours de conges.
Comme aucune des propositions qui m'ont ete proposées ne fonctionnaient j'ai tout simplement reformaté mon pc.
merci encore pour votre aide.
;-)
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
13 mai 2004 à 11:07
Lis ça:Pour des raisons de sécurité (PC partagé avec des enfants), vous pouvez désactiver l'option Exécuter du menu Démarrer. Pour cela, il va falloir utiliser regedit (par cette option : Démarrer > Exécuter > regedit > OK). Allez à HKEY_CURRENT_USER
\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer puis, dans le panneau de droite, modifiez ou créez (clic droit) la clé nommée NoRun, puis affectez lui la valeur 1, ce qui aura pour but de désactiver "Exécuter".

Pour revenir en arrière (affecter la valeur 0 au lieu de 1), ce qui pourraît paraître difficile étant donné que le registre est innaccessible, faites Ctrl + Alt + Suppr, plutôt habituel avec XP, et allez dans Fichier > Nouvelle tâche. Tapez regedit et validez. Il ne reste plus qu'à mettre 0 à la valeur modifiée précèdemment.

"Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce 
que je vous propose"  ( Moïse )
0
Un merci tardif pour votre conseil le renard mais avec les ponts du mois de mais j'ai pris quelques jours de conges.
Comme aucune des propositions proposées ne fonctionnaient j'ai tout simplement reformaté mon pc.
;-)
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
14 mai 2004 à 10:11
Je crois que c'est le virus qui t'empeche d'y accéder... regarde si tu peux le dégager de ta liste des processus. Sinon, refait un scan pour l'identifier et telecharge le "nettoyeur" sur www.secuser.com (ou Norton, ...)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un merci tardif pour votre conseil dje-dje car avec les ponts du mois de mais j'ai pris quelques jours de conges.
Comme aucune des propositions proposées ne fonctionnaient j'ai tout simplement reformaté mon pc.
;-)
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
1 juin 2004 à 14:49
C'est efficace, certe... Mais un peu radical... non?

a+
dje-dje

0
salut ! j'ai le meme problème sauf que dans mon cas je sais pourquoi.J'ai forcé un script à s'installer et maintenant je n'ai plus accés à ma base de registre.Je sais c'est ma faute !!!!
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance.
0
5 juil. 2004 à 19:49
J'ai forcé un script à s'installer
Et où tu l'as mis ce script ?
Pourquoi ne le détruis tu pas ?

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
6 juil. 2004 à 11:02
Et y avait quoi dans le script?

a+
dje-dje

0