Mon ordinateur portable ne s'allume plus

Fermé
Caroline - 9 juil. 2008 à 15:31
 Caroline - 11 juil. 2008 à 12:18
Bonjour à tous,

J'ai comme qui dirais-je un problème avec mon ordinateur portable. En effet ce dernier ne fonctionne plus. Quand je veux l'allumer les DELs s'allument et une seconde après se reéteignent. L'écran est noir, pas de ventilo rien.
J'ai déjà essayé d'enlever la batterie ça ne marche pas, j'ai changé de prise pareil.

Quelqu'un voudrais-t-il bien m'aider sVp ?

8 réponses

il bug ou il tourne plus ?
0
kylees45 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
9 juil. 2008 à 15:38
ta battere est peut etre morte, t'as la possibilité d'essayer avec une autre batterie? si tu n'en a pas a porté, essaye de demander a un assembleur de te preter 30s une batterie compatible afin d'essayer
0
kylees45 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
9 juil. 2008 à 15:39
ah oui, le problème est-il le même sur secteur ?
0
simo marocain
9 juil. 2008 à 15:40
formater le
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors, il bug pas, rien ne se passe, du tout. Seulement les voyants qui s'allument 5 sec et ensuite s'éteignent.
Pour la batterie, je n'ai pas la possibilité d'essayer avec une autre non plus et sur secteur c'est la même chose.

Qu'est ce qu'il a mon ordi ?
0
Le formater ne servirait à rien puisque pour l'instant il s'allume pas !
0
kylees45 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
9 juil. 2008 à 15:47
Il se peux que ce soit ta carte mère qui plante!
A l'origine, l'electicité est balancé sur la carte mère qui dispatche le jus entre les differents composants. Dans ton cas, je pense que la carte mère n'assure plus ce rôle.
ton pc est encore sous garantie?
Si ce n'est pas le cas, vas voir un assembleur et demande lui de tester ta cate mère
0
Merci kylees45 pour tes conseils et les autres aussi,

Evidement mon pc n'est plus sous garantie depuis quelques mois, et je ne sais absolument pas combien cela va me revenir niveau porte-monnaie. Et si je laisse l'ordi " se reposer" quelques temps refonctionnera -t'il ? Si non, pourquoi la carte mere plante ? Est ce fréquent ?
0
kylees45 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
9 juil. 2008 à 16:06
frequent, non!! mais malheureusement, ca arrive.
si ta garantie est expiré depuis quelques mois seulement, essaye de faire pression sur le revendeur essaye même de lui faire du charme, il est déja arrivé que les revendeurs soient arrangeants.
Si tu vas les voir pense bien a leur dire que l'alimimentation ne circule plus du tout dans le pc. je pense qu'il essayera avec une autre alim pour tester. parfois même, en fonction du modèle, l'alim passe par un module connecté a la carte mère, c'est peut etre ce module qui est mort, et non la carte. pour le savoir faut faire des test
Niveau tarif, il me semble que c'est assez cher, quelques centaines d'euros je crois, mais demande car je ne suis pas sûre pour ça.

Bon courage Caroline
0
Kylees merci pour tes précieux conseils.

Je vais voir ce que je peux faire avec cet ordinateur grhhh si je l'ai pas jeté d'içi là ( lol )
Dans tous les cas, je verrai bien ^^

Mercii beaucoup.
0