Excel & = la même mise en forme

Fermé
le Glauque Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 - 9 juil. 2008 à 14:24
le Glauque Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 - 20 juil. 2008 à 11:55
Bonjour à tous,

Dans la cellule d’un document excel, j’ai placé une formule qui peut donner comme résultat = (une autre cellule).
Or, j’aimerai savoir si la mise en forme de la cellule ds laquelle il y a cette formule peut devenir celle du résultat de la formule.

Par exemple :
Dans la cellule A1, une formule peut donner deux résultats :
B1, dans laquelle il y a un carré bleu
Ou
C1, dans laquelle il y a un carré rouge.
Or, la mise en forme de A1 est tout ce qu’il y a de plus standard, et le carré qui y apparaît est invarriablement noir.

Est-ce possible de faire appel, dans la formule (ou par un autre moyen), à la mise en forme de la cellule dont le résultat est égal (en l’occurrence, pour obtenir un carré bleu ou rouge) ?

Je ne sais pas si j’ai été assez clair ?...

Voilà, auriez-vous une idée sur la question ?...


Merci d’avance,


Le Glauque
A voir également:

2 réponses

rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 271
9 juil. 2008 à 14:26
Les vaeurs de B et C1 sont elles différentes ? Ou alors seule une couleuir les différencie ?
0
le Glauque Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 1
9 juil. 2008 à 14:47
A priori, ce sont les même valeurs (un caractère spécial qui a une forme de carré).
Seule la couleur change, en effet.
0
le Glauque Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 1
20 juil. 2008 à 11:55
Je précise un peu ma recherche.

En fait, est-ce possible de lui demander d'adopter le "format" de la cellule résultat ?
Existe-t-il une Macro qui reprend cette fonction ?

Un peu comme lorsqu'on fait un copier/coller :
Il adopte par défaut la mise en forme « source », mais tu as la possibilité d'adopter la mise en forme « destination ».

Pour l’instant, Excel adopte tjrs la mise en forme « destination » (la mise en forme de la cellule où s‘affiche le résultat).
En sachant qu’ici, le résultat est une cellule (qu’on va chercher avec une formule INDEX ;EQUIV), est-il possible de lui demander d’afficher le résultat dans la même mise en forme que la cellule où il va piocher le résultat ?
0