A voir également:
- Besoin d'aide pour programmer
- Programmer sms - Guide
- Programmer mail gmail - Guide
- Application pour programmer - Guide
- Programmer en basic sous windows 10 - Télécharger - Édition & Programmation
- Impossible de programmer télécommande came - Forum Téléviseurs
12 réponses
C'est pas grave... merci quand même --'
KX
Messages postés
16760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
3 020
9 juil. 2008 à 22:14
9 juil. 2008 à 22:14
Pour commencer, peut-être le langage Pascal, il est un peu ancien avec de nombreux concurrents, mais avec ce langage tu disposeras de beaucoup de documentations sur internet et notamment sur CCM, car il est encore très utilisé dans les universités et que beaucoup de monde le parle.
PS : ne soit pas trop pressé pour attendre des réponses (compte un jour avant de relancer ta question) le forum programmation est surtout actifs tardivement...
PS : ne soit pas trop pressé pour attendre des réponses (compte un jour avant de relancer ta question) le forum programmation est surtout actifs tardivement...
vignemail1
Messages postés
1246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
259
9 juil. 2008 à 22:57
9 juil. 2008 à 22:57
Quand tu dis un tchat, c'est sur IRC, MSN, ... ? Car si c'est IRC, tu peux programmer en Java avec la librairie Pircbot. Si c'est sur MSN, alors je recommande de programme en C avec la librairie libpurple (il me semble).
Merci de vos réponses ;)
le tchat est sur un forum en php (chez xooit)
Donc le pascal semble bien pour ca ?
le tchat est sur un forum en php (chez xooit)
Donc le pascal semble bien pour ca ?
KX
Messages postés
16760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
3 020
10 juil. 2008 à 12:36
10 juil. 2008 à 12:36
Non, autant pour moi, je n'avais pas compris le but de ton programme, désolé...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vignemail1
Messages postés
1246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
259
10 juil. 2008 à 15:31
10 juil. 2008 à 15:31
Si le tchat est en PHP, tu peux faire un javascript qui regarde l'heure, trouve la zone de texte, définit le texte dedans, valide le formulaire.
Si tu pouvais nous dire qu'elle est le site afin que l'on puisse se donner une idée du tchat afin de bien t'orienter vers la meilleur (ou la moins pire) des solutions. Cela se trouve il suffit d'un petit programme tout con.
Si tu pouvais nous dire qu'elle est le site afin que l'on puisse se donner une idée du tchat afin de bien t'orienter vers la meilleur (ou la moins pire) des solutions. Cela se trouve il suffit d'un petit programme tout con.
[quote]Cela se trouve il suffit d'un petit programme tout con. [/quote]
Ah j'espere bien \o/
Pour le site ca risque d'etre dur, le tchat est pas visible pour les visiteurs, et l'admin ne valide pas les inscriptions automatiquement suite a certains ennuis, mais je vais créer un forum chez xooit pour vous montrer ;)
Ah j'espere bien \o/
Pour le site ca risque d'etre dur, le tchat est pas visible pour les visiteurs, et l'admin ne valide pas les inscriptions automatiquement suite a certains ennuis, mais je vais créer un forum chez xooit pour vous montrer ;)
vignemail1
Messages postés
1246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
259
10 juil. 2008 à 17:34
10 juil. 2008 à 17:34
C'est un tchat ou un forum ? Car chez xooit, c'est un forum. Sauf s'il y a possibilité d'ajouter une fenêtre de tchat.
Je parle bien de la fenetre de chat ;)
Tiens, c'est comme ca ==> [url]http://betatest.xooit.fr/index.php[/url]
Tiens, c'est comme ca ==> [url]http://betatest.xooit.fr/index.php[/url]
vignemail1
Messages postés
1246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
259
10 juil. 2008 à 18:02
10 juil. 2008 à 18:02
Tu installe greasemonkey sur ton firefox, puis tu crée un script pour la page que tu veux avec dedans:
(function(){ var date = new Date(); if ( (date.getHours() == 12) && (date.getMinutes() == 0) && (date.getSeconds() == 0)){ // Tous les midis, on envoie "votre phrase" sur le tchat document.getElementById("chatMsg").innerHTML = "votre phrase"; xooitChat.sendMsg(); } }());
Merci beaucoup ;)
Donc je créé un nouveau script et je met ca dans la case "inclure" ?
Et je remplace "votre phrase" par ma phrase donc, logique... xD
Encore une dernière chose, est ce que le lag entre le temps ou est posté le message et celui ou il apparait est pris en compte ?
Donc je créé un nouveau script et je met ca dans la case "inclure" ?
Et je remplace "votre phrase" par ma phrase donc, logique... xD
Encore une dernière chose, est ce que le lag entre le temps ou est posté le message et celui ou il apparait est pris en compte ?