WIFI avec Livebox

Kael -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens d'acquérir une livebox et je souhaite installer le wifi sur mon pc (sachant qu'à l'heure actuelle rien n'est installé sur mon unité centrale).

Pouvez vous me conseiller sur les points suivants :

Quel matériel est nécessaire ?
Que me conseillez vous comme produit ?
Est-ce une installation simple à réaliser ?

Merci d'avance de votre aide !
A voir également:

3 réponses

obiwan222 Messages postés 129 Statut Membre 18

Bonjour,
Si ton pc n'est pas par défintion wifi, une clé usb wifi suffit pour pouvoir te connecter, l'installation est très bien décrite dans le manuel d'utilisation et facile à réaliser.
0
seifer197802 Messages postés 940 Statut Membre 143

Je peux même ajouter qu'il n'est pas necessaire d'utiliser le wifi si tu dispose d'une prise telephonique a proximité de ton PC.
Utilise plutot le cable RJ45
0
Utilisateur anonyme

salut, en principe tu doit avoir un dongle wifi fourni avec la livebox , non ?

dans ce cas, point besoin d'investir, utilise la clé fournie, sachant qu'un WIFI sur une carte PCI est plus performant, mais bon, je connais plusieurs utilisateurs qui utilise le dongle, et même si je ne suis pas adepte du WIFI par USB? il en sont contents...

donc, à ce moment il suffit d'installer les pilotes du dongle WIFI ( surtout pas le gestionnaire orange ! ), mettre la livebox en mode association, puis de double cliquer sur l'icone wifi qui sera apparue dans ta barre des tâches après mise an place du dongle + pilote , de choisir le réseau livebox, et de rentrer la clé wep collée sous la livebox... c'est tout
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Désolé Webernard, nos réponses se sont croisées

Smart
0
Utilisateur anonyme > Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité

no soucy, toute aide est bienvenue ^^
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour

Si tu viens d'acquérir une livebox, normalement tu dois un dongle WiFI USB. Il est fourni en standard avec la box
Voir le lien ci-dessous
http://assistance.orange.fr/1754.php?dub=2&

Smart
0